CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La dernière fin de semaine n'a pas été profitable pour les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda accueillait l'un de ses rivaux au sommet du classement du circuit Loubier, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Lors d'un match âprement disputé, les Lévisiens ont finalement dû s'avouer vaincus par la marque de 4-3.

Pourtant, le Lévis Honda menait 3-2 avec huit minutes à faire au match, grâce aux filets de Greg Denault, Louis-Philippe Charest et Gabriel Carrier.

Toutefois, les Beaucerons ont profité de la deuxième moitié du dernier vingt pour s'inscrire deux fois au pointage et se sauver avec la victoire.

Deux défaites pour l'Expert

De son côté, l'Expert était du côté de Saint-Georges vendredi pour y croiser le fer avec l'Assurancia junior AA.

Malgré un retour en force lors des deux dernières périodes, les Lévisiens ont dû baisser pavillon par la marque de 5-3. Ce sont trois buts sans réplique des Georgiens au premier vingt qui ont finalement fait la différence. Du côté des perdants, Samuel Morin (deux fois) et Jérémie Beaudoin ont enfilé l'aiguille.

Deux jours plus tard, l'Expert reprenait le collier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald face au Cité Construction de Disraeli.

Il n'avait même pas une minute d'écoulée en première période que l'Expert marquait le premier but du match, grâce à Anthony Lapierre.

Après une période médiane marquée par la robustesse, les Lévisiens ont vu le ciel tomber sur leurs têtes au dernier vingt. En effet, le Cité Construction a alors marqué à trois reprises sans réplique afin de se sauver avec une victoire de 3-1.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du dernier week-end, le Lévis Honda occupe désormais le 5e rang du classement général, grâce à sa récolte de 19 points en 10 matchs. Pour sa part, l'Expert, 6e au classement, chauffe le Lévis Honda avec une récolte de 17 points en 11 matchs.

Notons que lors de la prochaine fin de semaine, les deux équipes lévisiennes ne seront en action qu'à une reprise. Vendredi, le Lévis Honda accueillera, dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix, l'Assurancia junior AA. Lors de la même soirée, l'Expert sera dans Lotbinière pour y affronter le Model. L'affrontement entre ces deux équipes débutera à 20h40.

Les plus lus

Un titre de joueur de la semaine pour un porte-couleur des Chevaliers

La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la septième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Nicolas Daigle des Chevaliers de Lévis et du gardien Thomas Boucher des Élites de Jonquière.

Un troisième revers pour les Faucons

Après une semaine sans match, les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon étaient de retour sur le terrain, le 13 octobre. Ils accueillaient alors la meilleure équipe au classement, les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. Les Oiseaux se sont inclinés par la marque de 48-42. À l’opposé des deux dernières défaites, celle-ci laisse entrevoir une lueur d’espoir pour la formation.

Une dernière défaite remplie d’espoir pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon recevaient les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville pour conclure leur saison, le 27 octobre dernier. C’est sous une première neige que les Oiseaux ont été défaits par les Cougars 32-6. Pour Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, cette défaite est à l’image de la saison.

Les Chevaliers battent le record

Dans un aréna de Charny bondé, l'édition 2018-2019 des Chevaliers de Lévis a écrit son nom, le 26 octobre, dans l'histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. En effet, les hommes de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte ont battu le record du nombre de victoires consécutives en début de saison, détenu jusqu'à vendredi soir par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui avaient signé 16 vic...

Le CPV Lévis rafle 22 médailles en début de saison

Le Club de patinage de vitesse (CPV) Lévis a accueilli la première compétition régionale de la saison au Centre Bruno-Verret, le 21 octobre dernier. La délégation du CPV Lévis, comprenant 49 patineurs âgés de 6 à 13 ans, a fait bonne figure parmi les 125 participants. En effet, le Club a remporté 22 des 39 médailles en jeu lors de la compétition.

Les Chevaliers à une victoire d’un record

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec renouaient avec l’aréna de Charny les 19 et 21 octobre derniers, après quatre matchs sur la route. Ils ont remporté le premier affrontement de la fin de semaine 4-0 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal et le deuxième 5-4 en prolongation contre les Estacades de Trois-Rivières. Du même coup, ils ont égalé le record de 16 victoire...

Les Corsaires remportent le Lévis Bowl

Le traditionnel affrontement opposant les équipes de football juvénile division 1-b de l’École secondaire Pointe-Lévy, les Corsaires, et du Collège de Lévis, les Commandeurs, se déroulait le 12 octobre dernier au Cégep de Lévis-Lauzon. Les Corsaires ont remporté le duel tout lévisien par le pointage de 10-7.

Pas de séries éliminatoires pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon affrontaient les Phénix du Collège André-Grasset au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, le 20 octobre dernier. La formation lévisienne devait remporter cet affrontement pour espérer participer aux séries éliminatoires. Le groupe dirigé par Pierre-Alain Bouffard n’a pas offert une chaude opposition face aux Phénix et a été défait 63-27.

Football universitaire : deux anciens Faucons honorés

Deux anciens joueurs des Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon, le joueur de ligne offensive Samuel Lefebvre et le receveur Jonathan Breton-Robert, ont été sélectionnés sur les équipes d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec.

Les Ambassadeurs de Lévis couronnés champions

Les Ambassadeurs de Lévis, de la division Junior AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec, sont les champions au terme de la saison 2018. Ils ont soulevé le trophée de la victoire le 20 septembre dernier face au Canac de Beauport, en remportant le cinquième match d’une série de sept.