CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Charny, les 2 et 4 novembre derniers. Les Chevaliers, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont signé une 19e et une 20e victoire d’affilée en autant de matchs par la marque de 3-1 face au Blizzard et 6-1 contre les Riverains.

Lors du premier affrontement du week-end contre le Blizzard, les Chevaliers ont éprouvé quelques difficultés en défensive, selon l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. «On a fait énormément d’erreurs défensivement. On avait beaucoup de choses à corriger pour le match de dimanche, on donnait trop de chances de marquer et il a fallu une excellente performance de notre gardien de but, Thomas Couture, pour remporter ce match», a souligné le commandant de la formation. Couture s’est imposé en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont su s’adapter. Deux défenseurs sont tombés au combat, Olivier Boutin et Justin Deblois. La formation s’est donc retrouvée avec seulement quatre défenseurs dans ses rangs. Heureusement, les défenseurs Justin Gosselin et Alex Falardeau ont réalisé un travail exemplaire et ont démontré un leadership fort, selon Turcotte. La formation lévisienne a été parfaite et n’a jamais perdu son avance tout au long de la rencontre. Sur une note positive, Boutin et Deblois devraient être de retour pour le prochain affrontement.

Une preuve de rigueur et de confiance

Malgré l’absence de deux joueurs clés de la formation, les attaquants William Veillette et Olivier Nadeau, la troupe de Mathieu Turcotte a su dominer ses adversaires. «Cette fin de semaine, il manquait deux gros morceaux, mais ce qui est encourageant, c’est que les joueurs qui ont eu plus de temps de glace se sont imposés et ont bien pris leur place. Jason Boissonneault et Olivier Coulombe ont eu une excellente fin de semaine, il faut le souligner», a expliqué l’homme à la barre des Chevaliers.

La prochaine fin de semaine d’activités des Chevaliers est à surveiller puisque les invaincus affronteront dans un programme aller-retour l’équipe contre qui ils ont égalé et battu le record du nombre de victoires sans défaite en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne s’attend à une ambiance de séries. Les Estacades seront de passage à l’aréna de Charny le 9 novembre et ce sera au tour des Chevaliers de se présenter à Trois-Rivières le 11 novembre.

Les plus lus

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Létourneau récompensé en Ontario

Le hockeyeur lévisien Thomas Létourneau a réussi à se démarquer au sein de sa formation cette saison. Malgré une blessure et plusieurs nouveaux défis pour le joueur de 17 ans, celui-ci a reçu le prix de recrue de l’année chez les Knights de Meaford, évoluant dans le Junior A Majeur en Ontario.

La fin d’une saison historique pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont rendu les armes lors du cinquième match décisif de la demi-finale des séries éliminatoires les opposant aux Lions du Lac Saint-Louis, à l’aréna de Charny, le 26 mars dernier. La rencontre s’est soldée en prolongation par la marque de 5 à 4 en faveur des Lions.

Une 39e édition en l’honneur de Louis Pouliot

La 39e édition du Festival pré-novice, tournoi novice Louis Pouliot de Pointe-Lévy s’est déroulée à l’Aréna de Saint-Romuald du 10 au 17 mars derniers. Au total, 99 équipes de calibre novice et pré-novice se sont affrontées au cours de la semaine.

Triple médaillée d’or, rien n’arrête Cindy Morin

Cindy Morin est une ex-championne de goalball, une ex-championne de paracylisme et, depuis les Jeux du Canda d’hiver 2019, une championne de ski paranordique. L’athlète lévisienne qui vit avec un handicap visuel qui réduit sa vision optimale de 90 % ne se laisse pas décourager et en épate plus d’un.

Une athlète lévisienne récompensée

L’athlète lévisienne de basketball en fauteuil roulant Aurélie Jacob-Verreault s’est vue remettre deux importantes bourses, le 20 février et le 8 mars.

Les Alouettes de passage à l’Horizon

Dans le cadre du programme Ensemble à l’école initié en 1998 par l’équipe de football des Alouettes de Montréal, Martin Bédard, spécialiste des longues remises au sein de la formation montréalaise, a partagé son histoire avec les élèves de l’École secondaire de l’Horizon à Saint-Jean-Chysostome, le 20 mars dernier.

Des athlètes se démarquent au patinage artistique

Deux patineuses du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont récolté deux médailles aux Championnats de Patinage Star/Michel-Proulx 2019, qui se sont déroulés du 15 au 17 mars au Complexe 2 Glaces Honco, à Lévis.

Une patineuse du CPA Charny avec la médaille d’or

Les athlètes du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont participé à l’Invitation Donald Chiasson qui s’est déroulée à La Pocatière, du 8 au 10 mars.