CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont récolté leur 25e victoire consécutive alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage à l’aréna de Charny. Avec ce 25e gain, les Chevaliers de Lévis égalisent un record vieux de 34 ans détenu par les Gouverneurs de Sainte-Foy. Bien décidés à vouloir gâcher la fête, les Vikings n’ont rien pu faire face aux Chevaliers qui ont remporté l’affrontement par la marque de 6 à 1.

Toujours invaincus, les Chevaliers ont sauté sur la glace à la suite d’un repos d’une quinzaine de jours. Les spectateurs ont dû attendre plus de 35 minutes avant d’assister au premier but de la rencontre marqué par Charles-Antoine Dumont des Chevaliers. Ce long moment d’attente portait un nom : Nikolas Hurtubise. Le cerbère des Vikings a repoussé 49 rondelles au cours de l’affrontement. Hurtubise a permis à son équipe de rester dans le match pendant les deux premières périodes qui se sont conclues par la marque de 2 à 1 en faveur des Chevaliers.

Malgré cet imposant obstacle, Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, n’a jamais été inquiet. «On a eu beaucoup de difficulté à le battre, il a goalé tout un match! Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de maturité parce qu’à cet âge-là quand t’as autant de chances de marquer, c’est entre les deux oreilles que ça commence à t’affecter», a expliqué le commandeur des Chevaliers.

La formation lévisienne a commencé le troisième vingt avec la ferme intention de remporter ce match et la machine s’est enclenchée. Elle a marqué quatre buts sans riposte pour clore la rencontre par la marque de 6 à 1.

Un match donné?

Le 2 décembre prochain, les Chevaliers affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame et auront l’opportunité de passer à l’histoire en inscrivant leur 26e victoire d’affilée. Pour plusieurs, l’affrontement est déjà gagné d’avance, car la formation louperivienne n’a que 2 victoires en 25 rencontres cette saison-ci, mais pour Samy Paré, attaquant des Chevaliers, les joueurs ne voient pas ce match ainsi. «Je ne dirais pas (que ce match est) donné, on prend chaque match comme une game de playoff. On veut gagner et on ne prend rien à la légère», a conclu celui qui a marqué à deux reprises face aux Vikings.

Les plus lus

Le Centre de plein air rend hommage à un athlète lévisien

La piste numéro un du Centre de plein air de Lévis s’appellera désormais la Dom Gauthier, du nom de l’olympien Dominick Gauthier. Le nouveau nom a été dévoilé lors d’une cérémonie en présence de l’athlète lévisien et de ses proches ainsi que des représentants de la Ville de Lévis, le 18 novembre.

Une 37e édition pour le tournoi junior de Saint-Romuald

La 37e édition du Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald se déroulera au Complexe 2 glaces Honco, du 28 novembre au 2 décembre. L’événement, organisé par l’Expert de Saint-Romuald, rassemble 14 équipes de hockey junior AA, 10 équipes junior A et 10 équipes junior B. Comme chaque année, depuis maintenant 37 ans, le tournoi promet une compétition relevée et une organisation bi...

26 victoires plus tard : les Chevaliers battent le record

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont récolté leurs 25e et 26e victoires consécutives alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage à l’aréna de Charny, le 30 novembre, et qu’ils rendaient visite aux Albatros du Collège Notre-Dame, le 2 décembre. Avec ces deux gains, les Chevaliers de Lévis battent un record vieux de 34 ans détenu par les Gouverneurs de Sainte-...

Les Commandeurs qualifiés au tournoi pee-wee de Québec

L’équipe pee-wee AA des Commandeurs de Pointe-Lévy s’est qualifiée au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le plus important tournoi de hockey mineur au monde. À la suite de deux victoires consécutives contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, par les marques de 7 à 1 et 8 à 4, les 10 et 11 novembre derniers à l’aréna Marc Simoneau de Beauport, la troupe de Charles Bilodeau, entra...

Un week-end parfait pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Gaulois de Saint-Hyacinthe en moins de 24 heures, les 7 et 8 décembre derniers. La formation de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a blanchi coup sur coup les deux équipes par les marques de 4 à 0 face aux Albatros et 6 à 0 contre les Gaulois pour demeurer encore...

Junior AA : deux grosses victoires pour le Lévis Honda

En action à deux reprises la fin de semaine dernière, le Lévis Honda de Lévis a signé deux importants gains en autant d’occasions, face à des rivaux au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Junior AA : week-end en montagnes russes pour les équipes lévisiennes

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont passé par toute la gamme des émotions lors de la dernière fin de semaine d'activités dans le circuit Loubier.

Les Chevaliers, à l’aube d’égaler un autre record

Les dominants Chevaliers de Lévis trônent toujours au sommet du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) à la suite de leur dernier week-end d’activités. Ils se sont rapprochés du record de 25 victoires d’affilée détenu par la formation de 84-85 des Gouverneurs de Sainte-Foy en signant leurs 23e et 24e gains dans une série aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-Fra...

Les Corsaires de Pointe-Lévy champions à Sherbrooke

Les équipes bantam AAA et bantam AAA-relève des Corsaires de Pointe-Lévy ont remporté le Tournoi international bantam de Sherbrooke, disputé du 7 au 11 novembre. Le tournoi accueillait 20 équipes, dont la plupart provenaient de la Ligue de hockey d’excellence du Québec dans laquelle les Corsaires évoluent.

Serge Laflamme au temple de la renommée de Softball Canada

Le Lévisien Serge Laflamme a été honoré par Softball Canada pour sa prolifique carrière d’arbitre national et international de softball, le 10 novembre dernier. Celui qui a débuté sa carrière à l’âge de 13 ans a même représenté le Canada aux Jeux olympiques de Sydney, en Australie, en 2000.