CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Gaulois de Saint-Hyacinthe en moins de 24 heures, les 7 et 8 décembre derniers. La formation de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a blanchi coup sur coup les deux équipes par les marques de 4 à 0 face aux Albatros et 6 à 0 contre les Gaulois pour demeurer encore invaincue cette saison.

Lors de la rencontre les opposant aux Albatros à l’aréna de Charny, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, Jean-Louis Létourneau, entraîneur-chef des Gouverneurs de Sainte-Foy lors de la saison de 1984-85 (détentrice du record de 25 victoires consécutives jusqu’à la semaine dernière), et Mathieu Turcotte ont pris part à la célébration d’avant match visant à souligner le nouveau record qu’a établi les Chevaliers en remportant leur 26e victoire consécutive, le 2 décembre dernier.

Les Chevaliers ont sauté sur la glace avec leur aplomb habituel, mais se sont butés à Jonathan Labrie, gardien de but des Albatros, qui a réalisé un total de 50 arrêts. Les Chevaliers ont réussi à ouvrir la marque à la fin de première période sur un but de Julien Hébert. L’attaquant est très productif depuis la blessure d’Olivier Nadeau, qui a effectué un retour au jeu le 7 décembre dernier, avec une récolte de sept points en sept matchs.

«Julien est un gars qui a vraiment saisi les opportunités qui se sont offertes à lui, il fait un excellent travail», a souligné Turcotte. Les Chevaliers ont exécuté à merveille par la suite et ont conclu le match avec un total de quatre buts.

Un premier affrontement

Les Chevaliers étaient de passage à Saint-Hyacinthe le 8 décembre afin d’affronter les Gaulois, cette rencontre était la première de la saison entre les deux formations. Les Gaulois représentaient un défi de taille pour la formation lévisienne puisqu’ils avaient remporté sept de leurs dix derniers affrontements. Les Gaulois ont rapidement bombardé le filet de Thomas Couture, cerbère des Chevaliers, qui s’est imposé en réalisant des arrêts importants.

«Je pense que les gars ont fait un excellent travail. On a donné quelques chances en début de partie, mais Thomas Couture a fait des arrêts spectaculaires pour garder le pointage à 0-0. Ensuite, on a trouvé un moyen de capitaliser», a analysé l’entraîneur-chef des Chevaliers.

En effet, la formation lévisienne a marqué à six reprises pendant le match pendant que Thomas Couture signait son deuxième blanchissage d’affilée. Les Chevaliers ont égalisé un nouveau record en réalisant leur septième blanchissage de la saison.
Les Chevaliers reprendront l’action dès le 12 décembre alors qu’ils participeront au Challenge midget AAA CCM dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les Chevaliers avaient bien performé la saison dernière au Challenge CCM, mais ils avaient été défaits en finale de la compétition.

Les plus lus

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Un succès pour le Tournoi international pee-wee BSR

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR s’est déroulée à Saint-Rédempteur et Charny, du 14 au 24 février dernier. 110 équipes participaient à cette compétition de hockey internationale sur les glaces de l’Aréna BSR et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard.

Une Lévisienne portera le drapeau aux JDQ

La cérémonie d’ouverture de la 54e finale des Jeux du Québec (JDQ) se tiendra au Parc Georges V à Québec, le 1er mars prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront présents, un d’entre eux a été sélectionné pour défiler avec le drapeau lors de cette cérémonie.

Champions à la maison

Le Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs s’est tenu au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, du 4 au 10 février dernier. Lors de cette compétition plusieurs équipes de la région se sont démarquées, même qu’une d’entre elles a remporté les grands honneurs.

Les CPA de la région aux Championnats canadiens

Sandrine Bouchard, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean ainsi que Laurent Guay du CPA Charny participaient aux Championnats canadiens 2019 de patinage artistique à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier dernier.

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

D’autres médailles lévisiennes aux Jeux du Canada

Les Jeux du Canada d’hiver 2019 se sont déroulés à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars derniers. La délégation lévisienne a été très productive en remportant plusieurs médailles.

Une première ronde parfaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.

Début des séries midget AAA : la Ville contrôlera l'achalandage à l'aréna de Charny

Demain et mercredi, les Chevaliers de Lévis entameront les séries éliminatoires à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a indiqué qu’elle allait s'assurer que la capacité permise à l’Aquaréna, tel que défini par le code de sécurité du Québec, sera respectée.