Les Chevaliers de Lévis ont remporté les honneurs au Challenge midget AAA CCM en gagnant leurs six affrontements du week-end. CRÉDIT : ARI CAMBOURIS

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) prenaient part au Challenge midget AAA CCM, qui se déroulait à La Baie du 12 au 16 décembre dernier. La formation lévisienne a conservé sa fiche parfaite et a remporté la compétition.

D’entrée de jeu, les hommes de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, affrontaient une formation des Maritimes, les Wolfpack de Cole Harbour, le 12 décembre.

Malgré la carrure imposante des Wolfpack, les Chevaliers ont battu de vitesse la formation de la Nouvelle-Écosse et ont remporté la partie par la marque de 4 à 1.

Le lendemain, les Chevaliers affrontaient les Vikings de Saint-Eustache dans un match comptabilisé pour la saison régulière. La formation lévisienne a eu le dessus par la marque de 5 à 2 sur les Vikings pour la troisième fois cette saison-ci et a ajouté une victoire à leur fiche parfaite.

Dans un autre match comptabilisé pour la saison régulière, la troupe de Mathieu Turcotte affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 14 décembre. Les Chevaliers ont mis la main sur la victoire par la marque de 7 à 3.

Des éliminatoires convaincantes

Les Chevaliers avaient tout un défi devant eux. S’ils remportaient leur quart de finale, ils devaient jouer un deuxième match dans la même journée. Alors qu’ils affrontaient le Wild de Kensington, une formation du Nouveau-Brunswick, les Chevaliers ont remporté la rencontre par la marque de 7 à 3.

La formation lévisienne a donc pris part au deuxième affrontement de la journée face à des rivaux bien connus, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Chevaliers ont rapidement pris les devants dans cette rencontre. Le Blizzard a répliqué au dernier tiers alors que la formation lévisienne avait le vent dans les voiles 4 à 0. Trop peu trop tard pour le Blizzard alors que le match s’est terminé en faveur des Chevaliers par la marque de 5 à 2.

Finale au sommet du classement

Le dernier obstacle sur la route de la victoire des Chevaliers était les Cantonniers de Magog. Les Cantonniers sont en deuxième position au classement de la LHMAAAQ, tout juste derrière les Chevaliers.

La rencontre a été des plus relevées, alors que Nicolas Daigle, capitaine des Chevaliers, a ouvert la marque en désavantage numérique au premier tiers. Lors de la deuxième période, les deux formations se sont échangées deux buts. Olivier Coulombe, des Chevaliers, a cloué le cercueil des Cantonniers en inscrivant un but d’assurance au dernier tiers.

«Ce qu’il faut retenir de ce tournoi, c’est la capacité des joueurs à prendre de bonnes décisions dans les moments critiques. C’est encourageant pour la suite de la saison», a analysé Mathieu Turcotte.

Au terme du tournoi, Joshua Roy, attaquant des Chevaliers de Lévis, a été le meilleur pointeur de la compétition avec une récolte de six buts et six passes.

La formation de Mathieu Turcotte reprendra l’action après le congé du temps des Fêtes, le 4 janvier prochain, alors qu’elle accueillera les Albatros du Collège Notre-Dame à l’aréna de Charny.

De plus, les Chevaliers affronteront les policiers de Lévis dans un match amical, le 19 décembre prochain.

Les plus lus

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Idées de jeux pour le temps des Fêtes

Qui dit temps des Fêtes dit périodes disponibles pour jouer à des jeux de société. Pour vous donner des idées de cadeaux pour vos proches ou des suggestions de jeux à essayer, le Journal a profité des conseils à Dereck Joubert, propriétaire de la boutique lévisienne Le Dé Dodu, et Raphaël Sintes, copropriétaire du café ludique lévisien Cage aux Trolls.

Le CPA Saint-Romuald/Saint-Jean à l’Invitation Côte-du-Sud

La compétition Invitation Côte-du-Sud de patinage artistique s’est déroulée à Saint-Jean-Port-Jolidu 16 au 18 novembre dernier. Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Romuald/Saint-Jean a récolté six médailles lors de cet événement interrégional regroupant les patineurs de la Capitale-Nationale, de l’Est-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.

Junior AA : Saint-Romuald remporte une importante série aller-retour

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier. L'Expert a profité de l'occasion pour signer deux importantes victoires lors d'une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Un autre titre de joueur de la semaine pour Joshua Roy

L'attaquant recrue des Chevaliers de Lévis Joshua Roy a été nommé le joueur offensif de la 19e semaine d'activités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Rien n’arrête les Chevaliers

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Les patineurs lévisiens font bien à Edmonton

La compétition de patinage artistique Défi patinage du Canada 2019 s’est déroulée à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Laurent Guay (1re photo), membre du Club de patinage artistique (CPA) de Charny dans la catégorie Séniors hommes, ainsi que les patineurs du CPA Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland en Sénior couple et Sandrine Bouchard (2e photo)en Junior dames, se sont...

Junior AA : un temps des Fêtes profitable pour les équipes lévisiennes

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

De généreux Chevaliers

Certains joueurs de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis ont participé à la pratique d’équipe des Éclaireurs novice CC1 de Chaudière-Etchemin, le 17 décembre dernier.

Des patineurs de renom au Centre Bruno-Verret

De passage au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne-de-Lauzon pour la compétition de patinage de vitesse Élite 3, les meilleures patineuses canadiennes se sont illustrées, du 4 au 6 janvier dernier. Plusieurs patineurs canadiens de talent prenaient aussi part à la catégorie masculine de l’épreuve.