CRÉDIT : ARCHIVES

Selon ce que rapportent plusieurs médias, le député de Lévis, François Paradis, deviendra mardi le président de l'Assemblée nationale.

L'élu de la Coalition avenir Québec (CAQ) était le seul à avoir déposé sa candidature avant la date limite, lundi midi. Il deviendra donc le 46e président de la chambre, qui reprend ses travaux aujourd'hui.

Lors de précédentes entrevues où il avait manifesté son intérêt pour le poste, François Paradis avait indiqué vouloir dépoussiérer certaines pratiques ainsi que dynamiser l'Assemblée et la rapprocher des citoyens.

Notons finalement que selon Le Soleil, Marc Picard, le député caquiste des Chutes-de-la-Chaudière, serait pressenti pour devenir le premier vice-président.

 

Les plus lus

Lettre ouverte d'Alain Rayes sur le Chantier Davie

Voici une lettre ouverte transmise aux médias d'Alain Rayes, député de Richmond—Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada (PCC), sur la situation à la Davie.

Lévis invite à vivre son courant

C’est en présence de plus de 800 personnes que la Ville de Lévis a dévoilé en grande pompe, le 21 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, son nouveau positionnement stratégique. Grâce à sa nouvelle image Vivez le courant Lévis, l’administration Lehouillier désire faire rayonner le territoire «au-delà de ses frontières».

Viaduc de Saint-Rédempteur : pas de circulation avant l’été

Annoncée initialement en novembre par la Ville, l’ouverture à la circulation du nouveau viaduc de Saint-Rédempteur a été repoussée à juin prochain. L’instabilité du sol ne permet pas de terminer les travaux avant le printemps.

De nouveaux services en ligne pour les Lévisiens

Le conseil municipal de la Ville de Lévis s’est réuni le 26 novembre. Voici en résumé les sujets abordés et les points adoptés par le maire Gilles Lehouillier et les conseillers municipaux.

La Ville demande une modification de ses pouvoirs

Les pouvoirs de la Ville de Lévis pourraient bientôt être modifiés puisqu’elle en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Les 9 changements à la Charte de la Ville soumis visent pour la plupart à étendre ses prérogatives de la Ville. La Charte n’a pas été modifiée depuis son entrée en vigueur en 2002.

Paradis sera le président de l'Assemblée nationale

Selon ce que rapportent plusieurs médias, le député de Lévis, François Paradis, deviendra mardi le président de l'Assemblée nationale.

Davie : la CSN heureuse de l'adoption d'une motion à Québec

Le conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches de la CSN s'est réjoui, vendredi, de l’adoption unanime d’une motion d’appui au Chantier Davie par l’Assemblée nationale plus tôt aujourd’hui.

François Paradis fait de la transparence sa priorité

Assermenté ce 27 novembre, le député de Lévis pour la Coalition avenir Québec (CAQ) est devenu officiellement le nouveau président de l’Assemblée nationale du Québec. Face au cynisme et à la confiance «peu reluisante» des citoyens, François Paradis a appelé les élus à davantage de rigueur dans leurs pratiques.

Stéphanie Lachance à jour dans les dossiers locaux

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, indique être maintenant à jour dans le traitement des dossiers locaux et ajoute que son bureau de circonscription est maintenant entièrement opérationnel.

Rentrée parlementaire à Québec : l'UMQ dévoile ses demandes

À l’occasion du début de la session parlementaire à Québec, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a invité, le 27 novembre, le premier ministre du Québec, François Legault, et son gouvernement à travailler de concert avec les «gouvernements de proximité» afin de concrétiser les engagements pris durant la campagne électorale par rapport aux enjeux prioritaires identifiés dans la plateforme muni...