CRÉDIT : COURTOISIE

Sous la direction de son nouveau chef Guillaume Boulay, le Chœur polyphonique de Lévis présentera son concert du temps des fêtes, Lumières, le 15 décembre.

Les voix des choristes inviteront les spectateurs à imaginer les reflets d’une pleine lune sur la neige, les aurores boréales ou les sapins de Noël illuminés et à venir célébrer ces lumières en musique avec des œuvres classiques et contemporaines. 

Cette nouvelle collaboration entre Guillaume Boulay (sur la photo) et le chœur est née d’une rencontre lors de l’événement culturel Où tu vas quand tu dors en marchant? qui se tient à Québec. Depuis le mois de septembre, le chef et les choristes travaillent ensemble. Celui qui dirige des chorales depuis une vingtaine d’années souhaitait retrouver ses racines lévisiennes, une raison de plus pour prendre la direction de l’ensemble lévisien.

Chanteur d’opéra de formation, ses voyages l’avaient tenu un certain temps éloigné de la régularité du travail auprès d’un chœur. C’est pourtant une implication qu’il aime particulièrement. «On n’a plus la vision du chef de chœur tout seul de son côté. Il y a une relation de travail d’équipe que je trouve plus intéressante que d’être soliste qui est très solitaire comme travail», confie Guillaume Boulay. 

Lumières par le Chœur polyphonique de Lévis, le 15 décembre, à 20h, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, à Lévis. Les billets sont en vente auprès des choristes, au presbytère Notre-Dame ou par téléphone au 418 903-3899. Information au choeurpolyphoniquedelevis.com

Les plus lus

Flip en demi-finale de Révolution

La troupe féminine Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao poursuit son parcours de rêve au concours de danse Révolution. En effet, les neuf Lévisiennes se sont qualifiées pour la demi-finale de l'émission présentée sur les ondes de TVA.

Sa passion de la danse racontée dans un film

La danse occupe presque tout leur temps. La réalisatrice Christine Chevarie-Lessard invite les spectateurs à passer 76 minutes avec des jeunes inscrits au programme professionnel de l’École supérieure de ballet du Québec. L’un d’eux, François, a grandi à Lévis avant de rejoindre la Métropole pour vivre son rêve.

Flip ne survit pas à la demi-finale de Révolution

L'aventure de la troupe Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao à Révolution est terminée. En effet, les Lévisiennes ont été éliminées en demi-finale du concours télévisé de danse, étape présentée hier sur les ondes de TVA.

Du théâtre au Cégep 

Les étudiants des première et deuxième années du programme Littérature, théâtre et création du Cégep de Lévis-Lauzon présentent leur spectacle de fin de session les 5 et 12 décembre.

L’art fantaisiste de Lynn Roy

Retraité de l’enseignement, le résident de Saint-Nicolas s’est consacré à la peinture et au dessin tout au long de sa vie. De son imagination débordante, est né un monde fantaisiste et plein d’audace peuplé de créatures surprenantes. Rencontre avec l’artiste.

Une nouvelle acoustique pour l'Orchestre symphonique de Lévis

Un nuage acoustique s’élève au dessus des 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Lévis depuis cet été. Installée dans le chœur de l’église Saint-David-de L’Auberivière, la nouvelle structure améliore l’environnement sonore en corrigeant la réverbération du son.

Les Louanges de retour au bercail avec son album

Vincent Roberge, Les Louanges de son nom de scène, jouera en terrain connu lors de son passage à L’Anglicane le 29 novembre. Le Lévisien présentera pour la première fois dans sa ville son album La nuit est une panthère, sorti en septembre.

Noël avec l’Orchestre d’harmonie des Chutes

L’Orchestre d’harmonie des Chutes (OHDC) présentera le premier concert de sa 25e saison, Amour, délice et orgue, le 24 novembre, à l’église de Saint-Jean-Chrysostome.

Féérie de Noël avec le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon

Le Chœur du Cégep Lévis-Lauzon présente sa Féérie de Noël en compagnie de ses invités, le trio de voix masculines lévisien Caléro, formé des ténors Jacob Roberge et Daniel-S. Côté ainsi que le baryton Denis Lamontagne. L’ensemble donnera son concert de Noël le 2 décembre, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire de Lévis.

Les souvenirs d’école de Florence Guay

Dix ans après un premier ouvrage retraçant ses souvenirs d’institutrice Ces enfants qui m’ont enseigné, Florence Guay poursuit le voyage à travers sa mémoire et publie Mes enfants d’école. Elle y raconte les souvenirs de ses années passées aux côtés de jeunes à les voir grandir.