CRÉDIT : COURTOISIE

La salle de spectacle lévisienne propose plus d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés dans sa programmation hivernale. Étoile montante de l’humour, le très coloré Simon Delisle donnera le coup d’envoi à cette nouvelle programmation le 17 janvier.

Parmi les noms à l’affiche, on retrouve des artistes saluées par la critique et le public, tels que Salomé Leclerc (7 mars), Ghostly Kisses (30 mars), Calum Graham (20 avril – présenté au Juvénat Notre-Dame), Olivier Couture (2 février) ou encore Désirée (1er mars).

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) fera aussi découvrir au public lévisien des talents de la relève qui ne cessent de se démarquer. De la pop intimiste d’Antoine Lachance (9 mars) aux envolées rock d’Étienne Fletcher (8 février), en passant par les sonorités planantes de Pierre Guitard (22 février), l’énergie folk rock de John Jacob Magistery (1er février) et l’électro de Lucky Rose (25 janvier), les prochains mois s’annoncent chargés d’émotion.

Des auteurs-compositeurs-interprètes enflammeront les planches du VBP cette saison, avec Joe Bel (23 février), Alicia Deschênes (2 mars) et Laura Niquay (23 mars). Des soirées aux couleurs blues, avec Raphaël Dénommé (16 février) et Juke It Out (9 février), et jazz, avec Triton Trio (16 mars), sont également à l’agenda.

Quant aux amateurs d’hommages aux icônes de la musique, ils ne seront pas en reste avec le retour au VBP de la formation Beatles Acoustic (18 et 19 janvier – complet) et le passage de The Homeboys (15 février) et Kozmic (15 mars) avec leur hommage respectif à Tom Petty et Janis Joplin.

Du côté de la série humour, elle accueille le rodage des spectacles de Pierre-Luc Pomerleau (24 janvier), Guillaume Pineault (31 janvier), Rosalie Vaillancourt (14 février), Charles Pellerin (21 février), Maude Landry (8 mars), Maxim Martin (13 et 14 mars), Daniel Grenier (22 mars), Yannick De Martino (27 et 28 mars) et Billy Tellier (25 mai – présenté au Juvénat Notre-Dame).

Finalement, pour le plaisir des tout-petits, le spectacle musical et théâtral Coucou musique débarquera sur la scène du VBP le 30 mars prochain en matinée.

Sur les murs et pendant toute la saison, les spectateurs pourront admirer les clichés du photographe Vincent Paré.

La programmation complète est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l’affiche. Les billets sont en vente à la billetterie du Vieux Bureau de Poste, au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle. 

Les plus lus

Hit The Floor s’étendra à Montréal

La 9e édition a pris fin le 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. À l’aube des 10 ans de Hit The Floor, son fondateur Nicolas Bégin a annoncé la création d’un festival de danse dès l'an prochain, lors de la grande soirée du dimanche.

Le Chœur du Monde dans tous ses éclats

Le Chœur du Monde présentera son prochain concert au Cégep de Lévis-Lauzon, les 7 et 8 juin prochains à 20h.

Festivent : Weezer, Sean Paul et les Cowboys Fringants

Weezer, Patrice Michaud, Smash Mouth, Gregory Charles, Sean Paul, La Chicane, les Cowboys Fringants et X Ambassadors sont annoncés pour cette 37e édition du Festivent Ville de Lévis qui se tiendra du 31 juillet au 4 août prochains. L'ensemble de la programmation a été dévoilé ce mercredi 22 mai.

Un air de jazz dans les rues de Lévis

Pour une treizième année consécutive, le Festival Jazz etcetera fera vibrer le cœur du Vieux-Lévis, du 8 au 11 août. Jazz varié, blues, soul, funky et big band, les sonorités chaudes et rythmées résonneront dans les rues de la ville pendant quatre jours.

Plus de rire que de peur au Vieux Bureau de Poste cet été

C’est une pièce qui fera frissonner les spectateurs même en pleine canicule (oui, le soleil finira bien par revenir). Une maison hantée et des personnages tous plus loufoques les uns que les autres servis par quatre jeunes comédiens débordants d’énergie. Cet été à Lévis le théâtre se déguste avec une bonne dose d’humour et une pointe de suspense.

Les Grands Feux Loto-Québec comme au grand écran

Les Grands Feux Loto-Québec (GFLQ) souffleront sur leurs 25 bougies au-dessus du fleuve Saint-Laurent entre Lévis et Québec, du 31 juillet au 24 août prochains. Au menu : six soirées festives mettant de l’avant la danse et la pyrotechnie, le tout inspiré par six lieux emblématiques de films cultes. La programmation complète a été dévoilée, le 23 mai dernier.

Des œuvres format mini à découvrir à Lévis

L’Internationale d’art miniature revient à Lévis du 16 juin au 1er septembre pour une 10e édition. Présenté par Diffusion culturelle de Lévis, l’événement se tient au Centre d’exposition Louise-Carrier, à L’Anglicane et à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy.

Chaudière-Appalaches en œuvres cherche artistes

Le concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux la région, Chaudière-Appalaches en œuvres, est lancé. Organisée par le Musée Marius-Barbeau, cette deuxième édition se tient sous le thème Deuxième vie.

L’OSL braque ses projecteurs sur des musiciens d’avenir

Alors que le printemps déploie ses ailes, l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) mettra à l’avant plan de jeunes pousses prometteuses lors de son dernier concert de la saison 2018-2019, le 26 mai prochain dès 13h15 à l’Espace symphonique de Lévis. Fraîchement diplômés du Conservatoire de musique de Québec, le hautboïste Jean-Sébastien Blais et la soprano Evelyne Larochelle interprèteront les solos...