CRÉDIT : COURTOISIE

La salle de spectacle lévisienne propose plus d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés dans sa programmation hivernale. Étoile montante de l’humour, le très coloré Simon Delisle donnera le coup d’envoi à cette nouvelle programmation le 17 janvier.

Parmi les noms à l’affiche, on retrouve des artistes saluées par la critique et le public, tels que Salomé Leclerc (7 mars), Ghostly Kisses (30 mars), Calum Graham (20 avril – présenté au Juvénat Notre-Dame), Olivier Couture (2 février) ou encore Désirée (1er mars).

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) fera aussi découvrir au public lévisien des talents de la relève qui ne cessent de se démarquer. De la pop intimiste d’Antoine Lachance (9 mars) aux envolées rock d’Étienne Fletcher (8 février), en passant par les sonorités planantes de Pierre Guitard (22 février), l’énergie folk rock de John Jacob Magistery (1er février) et l’électro de Lucky Rose (25 janvier), les prochains mois s’annoncent chargés d’émotion.

Des auteurs-compositeurs-interprètes enflammeront les planches du VBP cette saison, avec Joe Bel (23 février), Alicia Deschênes (2 mars) et Laura Niquay (23 mars). Des soirées aux couleurs blues, avec Raphaël Dénommé (16 février) et Juke It Out (9 février), et jazz, avec Triton Trio (16 mars), sont également à l’agenda.

Quant aux amateurs d’hommages aux icônes de la musique, ils ne seront pas en reste avec le retour au VBP de la formation Beatles Acoustic (18 et 19 janvier – complet) et le passage de The Homeboys (15 février) et Kozmic (15 mars) avec leur hommage respectif à Tom Petty et Janis Joplin.

Du côté de la série humour, elle accueille le rodage des spectacles de Pierre-Luc Pomerleau (24 janvier), Guillaume Pineault (31 janvier), Rosalie Vaillancourt (14 février), Charles Pellerin (21 février), Maude Landry (8 mars), Maxim Martin (13 et 14 mars), Daniel Grenier (22 mars), Yannick De Martino (27 et 28 mars) et Billy Tellier (25 mai – présenté au Juvénat Notre-Dame).

Finalement, pour le plaisir des tout-petits, le spectacle musical et théâtral Coucou musique débarquera sur la scène du VBP le 30 mars prochain en matinée.

Sur les murs et pendant toute la saison, les spectateurs pourront admirer les clichés du photographe Vincent Paré.

La programmation complète est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l’affiche. Les billets sont en vente à la billetterie du Vieux Bureau de Poste, au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle. 

Les plus lus

Un hiver de découvertes au Vieux Bureau de Poste

La salle de spectacle lévisienne propose plus d’une trentaine de rendez-vous culturels aux styles variés dans sa programmation hivernale. Étoile montante de l’humour, le très coloré Simon Delisle donnera le coup d’envoi à cette nouvelle programmation le 17 janvier.

Dénoncer à l’aide de l’art urbain

Originaire de Lévis et âgé de 25 ans, celui que l’on surnomme Rafa Scöff est ce qu’on peut appeler un peintre urbain. À l’aide de la peinture en aérosol et à l’huile, Scöff dépeint les injustices sociales. Le Lévisien participait à son premier vernissage, le 15 décembre dernier.

Une bouffée de chaleur dans la grande froidure

Comme il en a pris l’habitude depuis quelques années, le Lévisien Raymond Dionne nous offre encore une fois un récit de Noël «entièrement authentique», seul le nom du personnage étant fictif. Voici donc cette nouvelle aventure.

Un dessin pour Noël

À l’aube de Noël, l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un conte de circonstance. Bonne lecture!

L’Expo-Cadeaux prolongée

Présentée actuellement au Centre d’exposition Louise-Carrier, la 29e édition de l’Expo-Cadeaux est prolongée jusqu’au 30 décembre. L’exposition fermera ses portes au public les 25 et 26 décembre.

Une histoire de Mélissa Verreault qui fait peur

L’auteure lévisienne a participé à un recueil de nouvelles d’épouvante et d’horreur écrites au féminin. Si le genre attirent davantage un lectorat masculin, c’est peut-être parce que les femmes s’y reconnaissent peu? La collection La Shop renverse la vapeur avec Montres et fantômes.

Le Concours d’œuvres d’art toujours en cours

La période d’inscription pour le concours d’œuvres d’art est prolongée jusqu’au 4 janvier, a annoncé dans un communiqué Diffusion culturelle de Lévis.

Propositions attendues pour mettre la création en canne

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel à participation pour la 4e édition de son activité bénéfice, Encann’ 2019.

Un nouveau rendez-vous mensuel avec les ÉJVA

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus ont lancé leur saison artistique 2019 avec une nouvelle série de sept messes d’artistes. Les Samedis des arts ÉJVA sont présentés chaque mois jusqu’en juin à l’église Notre-Dame-de-Lévis.

Rencontres artistiques dominicale à l’heure du thé

Un dimanche par mois le public a rendez-vous avec des écrivains, des conférenciers ou des artistes à la Maison natale de Louis Fréchette. À l’heure du thé débute le 27 janvier et promet des rencontres émouvantes, intrigantes,ludiques ou poétiques.