CRÉDIT : COURTOISIE - FONDATION PIER-YVES BOUCHARD

C'est ce samedi qu'aura lieu la cinquième édition du Festival de soccer PYB, au Stade de soccer intérieur Honco de Charny, un événement caritatif au profit de la Fondation Pier-Yves Bouchard.

Plus de 350 joueurs de soccer, réunis au sein de 32 équipes, rivaliseront amicalement afin d'amasser des sous au profit des victimes de traumatisme crânien sportif.

Rappelons que la Fondation Pier-Yves Bouchard a été fondée par la famille de ce Lévisien, qui est décédé en 2009 des suites d'un traumatisme crânien sportif un mois après qu'il se soit frappé la tête sur un mur lors d'un tournoi de soccer intérieur. La Fondation a pour mission d'aider les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral sportif en posant des gestes concrets directement auprès des victimes, de leurs familles ou auprès des organismes qui les appuient.

Cette année, grâce au Festival de soccer PY Bouchard, l'un des deux événements caritatifs de la Fondation, l'organisme espère amasser entre 8 000 à 9 000 $.

«Encore une fois cette année, le Festival sera un beau rassemblement pour les familles. Malheureusement, on voit encore beaucoup de victimes de traumatisme crânien sportif. Grâce aux sous récoltés, nous pourrons continuer de leur venir en aide», a expliqué Denis Bouchard, père de Pier-Yves.

S'il n'est plus possible de s'inscrire pour être joueur lors de l'événement, les gens de la région peuvent assister à l'événement. D'ailleurs, un casse-croûte, dont tous les profits seront remis à la Fondation Pier-Yves Bouchard, sera ouvert au public. Sinon, les personnes intéressées peuvent faire un don en tout temps à l'organisme via le www.fondationpy.com.

Les plus lus

Ils reprennent le contrôle de leur milieu de vie

Depuis maintenant deux ans, les résidents de la Place Villemay, qui regroupe quatre immeubles à logements et plus de 80 locataires sur la rue Saint-Édouard, à Lévis, participent au projet de recherche Flash ton quartier – On se tient entre voisins, mené par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Celui-ci s’inscrit dans la lutte contre les inégalités sociales de santé et a pour objectif la prise...

Le Service d’entraide de Pintendre présente son Grand défi entraide

Le Service d’entraide de Pintendre organisera le 8 septembre son premier Grand défi entraide. En collaboration avec la Cité Sportive, des épreuves de course et de vélo auront lieu afin d’amasser des fonds pour l’organisme.

Le GRIS s’installe à Lévis

Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, le 8 août, ses bureaux au 5731, rue Saint-Louis à Lévis. Précédemment basé à Vallée-Jonction, l’organisme communautaire intervient dans le milieu scolaire et auprès du grand public, afin de démystifier l’homosexualité et la bisexualité.

Marcher 1 000 km pour la santé mentale

La Lévisienne Marlène Bouillon s’est lancée dans un parcours de 1 000 kilomètres à pied, entre Gaspé et Montréal, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Tel-jeunes. Alors qu’elle a amorcé sa marche le 1er juillet, Mme Bouillon devrait arriver à son point final le 11 août.

Trois Centraide fusionnent

Les Centraide du Bas-Saint-Laurent, KRTB-Côte-du-Sud et Québec et Chaudière-Appalaches ont officialisé leur fusion, le 26 juin, au terme de trois assemblées générales spéciales. La fusion, qui sera effective dès le 1er janvier 2019, met un terme à un processus démarré en 2015.

Un burger pour lutter contre la sclérose en plaques

C’est le 16 août prochain qu’aura lieu la 10e édition du Rendez-vous A&W pour stopper la SP (sclérose en plaques).

Le Cercle de Fermières Charny brille

Le Cercle de Fermières Charny s’est mérité, le 28 avril à Pintendre, le trophée d’arts textiles lors du congrès régional pour les secteurs Lévis, Lotbinière et La Nouvelle-Beauce. 

Montant record de 25 000 $ pour le Grand Village

Plus de 180 personnes étaient présentes au Grand Village, le 30 mai dernier, pour la sixième édition de la Soirée Mer et Magie, tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière. L’événement a permis de remettre au Grand Village la somme record de 25 000 $.

Le Groupe Garneau Thanatologue donne à Deuil-Jeunesse

Valérie et Marie Eve Garneau du Groupe Garneau thanatologue, ont remis 701 $, grâce à des dons amassés lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis, le 13 juin, à Deuil-Jeunesse.

Le Club de pétanque Taniata honore une centenaire

Lors d’un tournoi tenu le 15 juillet au parc Quatre-Saisons, le Club de pétanque Taniata a invité la centenaire Yvette Lemieux. L’organisation lui a réservé quelques surprises et lui a remis le chandail du club, avant de prendre une photo avec les 110 membres.