Le 6 mai dernier, à l’occasion du déjeuner communautaire organisé par l’Atelier occupationnel Rive-Sud, Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé que Québec accorderait une aide financière de 100 000 $ pour la réalisation de la troisième et dernière phase du nouvel édifice de l’Atelier occupationnel Rive-Sud.

Ce montant, provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), a pour objectif de soutenir l’organisme dans ses interventions auprès de sa clientèle, en plus de se conformer aux exigences de la Ville de Lévis en matière d’urbanisme. La totalité des travaux de la troisième phase est évaluée à 219 000 $.

Rappelons également que l’Atelier occupationnel Rive-Sud avait bénéficié d’une aide gouvernementale de 387 000 $ lors de la deuxième phase du projet. Ce montant avait entre autres servi à la rénovation intérieure du bâtiment, l’agrandissement du nouvel édifice et l’installation d’un ascenseur.

Par ailleurs, grâce à la participation de 72 bénévoles et la générosité de plusieurs partenaires, le déjeuner communautaire a permis d’ajouter 20 000 $ à la somme versée par le gouvernement.

Par Jasmine Desrochers

Les plus lus

Élan de générosité pour le Grenier

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

Les tricoteuses des Marronniers redonnent à la communauté

Les tricoteuses de la résidence pour retraités les Marronniers de Lévis se rencontrent tous les lundis afin de confectionner différents tricots. Une à deux fois par année, elles vendent leurs créations et offrent les profits à des organismes communautaires lévisiens.

Une bénévole du CALACS reçoit le Prix Mérite Centraide 2018

Le Prix Mérite Centraide 2018 a été décerné, le 11 décembre, à la bénévole Réjeanne Bouchard «pour son engagement courageux et constructif dans sa communauté».

Conférence sur la conduite automobile et les déficits cognitifs

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population à une conférence ayant pour thème La conduite automobile et les déficits cognitifs. La conférence sera présentée par la Dre Michèle Morin (sur la photo), formatrice et cogestionnaire médicale à la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA) du CISSS Chaudière-Appalaches.

Bilan positif pour Opération Nez rouge

Dans le cadre de la 35e édition d’Opération Nez rouge, les Maisons des jeunes l’Aigle, la Ruche, l’Azymut et l’Amalgame avaient le mandat pour une troisième année consécutive d’accueillir l’événement à Lévis tout au long du mois de décembre. En participant, les Maisons des jeunes ont récolté 17 564 $ en dons.

Le Dîner des Francs Amis souffle 65 bougies

Un an après avoir ouvert ses portes aux dames, le Dîner des Francs Amis sera présenté pour une 65e fois le 24 janvier prochain au Resto-Pub Ryna de Lévis. Pour souligner ce cap bien spécial, la présidence d’honneur de l’activité au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) sera assurée par trois membres d’une famille impliquée depuis les débuts de l’événement, Roland, Michel et Mathieu Ber...