72 000 $ répartis en différents prix étaient tirés, le 7 septembre, dans le cadre de la Loto-Mobile+ de la Fondation Hôtel-Dieu deLévis.

C’est le 7 septembre dernier que se tenait le tirage de la Loto-Mobile+ de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, aux Galeries Chagnon. Les sommes amassées par cette loterie aideront au financement du nouveau centre de dépistage du cancer de l’Hôtel-Dieu. Lors de cet évènement, trois prix étaient tirés, dont le grand prix du concours : un crédit auto de 45 000 $.

Selon Sébastien Béchard, conseiller en communications à la Fondation, près de 8 400 billets ont été vendus lors de cette 6e édition de la Loto-Mobile+.

Le président du conseil d’administration de l’organisme, Bernard Couture, en a profité pour remercier les généreux partenaires du concours. «On compte 25 partenaires qui, habituellement, sont compétiteurs, mais qui ont décidé de se réunir derrière les causes de la santé et de l’Hôtel-Dieu de Lévis», lance-t-il.

Du nouveau pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

En effet, le nouveau projet de l’Hôtel-Dieu, annoncé en juin dernier par le gouvernement libéral, est le plus gros projet porté par la Fondation depuis ses débuts. Il nécessitera un investissement de 13 M$. Le gouvernement a annoncé le début des études pour la modernisation du bloc opératoire, du bloc endoscopique et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, ce qui représente un investissement de 110 M$.

«Vous êtes tous gagnants, car vous permettez à l’Hôtel-Dieu de Lévis de compter sur des équipements et des installations à la fine pointe et sur du personnel compétent», affirme M. Couture.

Les gagnants

À la suite du tirage, Maria Montminy a reçu un crédit essence de 2 000 $ dans le réseau des stations-service Paquet et fils Itée., François Tremblay a gagné un crédit auto de 25 000 $ et André Pepin, de Lévis, a remporté le grand prix.

Des bons d’achat dans différents commerces de la ville avaient été préalablement tirés. Les commerces participants étaient notamment le Provigo Daniel Piché, le Canadian Tire, le Provigo Marie-Josée Hallé et les entreprises Paquet et fils.

En concluant le tirage, Sébastien Béchard était fier d’annoncer les fortes chances de la tenue d’une 7e édition de la loterie qui a fait à chaque fois plusieurs heureux. Au moment d’écrire ces lignes, le montant total amassé par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis n’était pas encore dévoilé.

Les plus lus

Semaine de la généalogie : à la découverte d’arbres différents

C’est du 17 au 24 novembre que la Semaine nationale de la généalogie se tiendra partout au Québec, dont à Lévis. Dans le cadre de cet événement, la Société de généalogie de Lévis proposera aux gens de la région de découvrir des branches originales de la discipline historique.

Un concert de Noël pour la SCSP

La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) organise un concert de Noël caritatif, le 16 décembre prochain dès 15h, en l'église Saint-Joseph de Lauzon.

Des chants encore profitables pour la MSPL

Désormais une tradition annuelle à Lévis, le Défi Karaoké 2018 a eu lieu le 9 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La neuvième édition de l’événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) a été un succès sur toute la ligne.

Déguster du gin pour une bonne cause

Le 14 novembre prochain, le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis tiendra la première édition de son tout nouvel événement bénéfice pour les amateurs de gins. La Soirée de dégustation de gins québécois aura lieu à la chapelle du Patro de Lévis, entre 17h et 21h.

Une soirée pleine de rires et de réussites

Tenue le 20 septembre dernier sous la présidence d’honneur de Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, la deuxième édition de Faire l’humour en aide aux personnes handicapées, au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS), a connu un franc succès.

Noces d’or à Saint-Rédempteur

C’est lors d’un souper et d’une soirée dansante que le Club FADOQ Les Amis Dynamiques de Saint-Rédempteur a célébré, le 21 octobre, son 50e anniversaire d’existence.

Opération Nez rouge reprend du service à Lévis

Encore une fois cette année, Opération Nez rouge pourra compter sur un satellite à Lévis dans le cadre de ses opérations dans la grande région de Québec. C’est sous la présidence d’honneur de Martin Pellerin, président de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), que le volet lévisien de la 35e campagne nationale s’amorcera le 30 novembre prochain.

Découvrir l’histoire du logement communautaire

Plusieurs personnes de la région ont pu voir en primeur régionale le documentaire Les bâtisseurs : 40 ans d’habitation communautaire au Québec, lors d’une projection spéciale organisée par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) le 26 septembre au Patro de Lévis.

Des activités pour soutenir la Mosaïque

Le Café la Mosaïque sollicite l’appui des Lévisiens et amis du café pendant tout le mois de novembre, notamment dans le cadre de leurs activités-bénéfices, afin poursuivre sa mission sociale.

Nouveau triomphe pour Chantons pour elles

Présenté le 17 octobre au Juvénat Notre-Dame, le souper-spectacle du concours Chantons pour elles a connu un vif succès. La deuxième édition de l’événement musical au profit de la Fondation Jonction pour Elle a même dépassé l’objectif de 75 000 $ fixé par les organisateurs.