CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Située au 33 rue Carrier dans le Vieux-Lévis, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec a inauguré la nouvelle image de son bâtiment et de ses locaux, le 25 octobre dernier.

En effet, le projet qui s’est déroulé en deux phases majeures, dont une à l’automne 2017 et l’autre à l’été 2018, représente un investissement de 100 000 $ pour l’organisme communautaire.

Pour le président du conseil d’administration de l’ACEF Rive-Sud, Daniel Lemay (à droite sur la photo), il fallait absolument rénover les lieux.

«On avait des problèmes structurels de base. Il y avait des infiltrations d’eau et d’air, le mur à l’est allait s’affaisser, l’hiver, il faisait trop froid et l’été, il faisait trop chaud», a déploré le président de l’organisme.

Pour Édith St-Hilaire (à gauche sur la photo), trouver les fonds pour les travaux était un défi en soi.

La Ville de Lévis, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, la Caisse de Lévis, les députés Marc Picard, François Paradis et Sébastien Proulx, ainsi que l’ex-ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, ont tous participé au financement du projet. Ils ont permis à l’organisme d’amasser 62 000 $.

«C’est grâce à nos partenaires, nos voisins, nos bénévoles et nos employés qu’on a pu relever ce défi, a conclu la coordonnatrice de l’organisme.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis est de retour

L’édition automnale du Bazar de Lévis, un marché aux puces d’articles de tous genres au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 20 et 21 octobre prochains à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis, de 9h à 16h.

Centraide en soutien à la lutte contre la pauvreté à Lévis

Le 5 octobre dernier, femmes et hommes d’affaires ainsi que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, étaient invités à participer à une tournée en autobus organisée par Centraide dans les rues de Lévis afin de se familiariser avec les réalités des différents organismes communautaires de la ville. Dans le cadre de sa campagne annuelle, Centraide tenait à souligner les besoins criants de ces organisme...

Un concert de Noël pour la SCSP

La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) organise un concert de Noël caritatif, le 16 décembre prochain dès 15h, en l'église Saint-Joseph de Lauzon.

Des chants encore profitables pour la MSPL

Désormais une tradition annuelle à Lévis, le Défi Karaoké 2018 a eu lieu le 9 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. La neuvième édition de l’événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) a été un succès sur toute la ligne.

Déguster du gin pour une bonne cause

Le 14 novembre prochain, le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis tiendra la première édition de son tout nouvel événement bénéfice pour les amateurs de gins. La Soirée de dégustation de gins québécois aura lieu à la chapelle du Patro de Lévis, entre 17h et 21h.

Une soirée pleine de rires et de réussites

Tenue le 20 septembre dernier sous la présidence d’honneur de Steven Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, la deuxième édition de Faire l’humour en aide aux personnes handicapées, au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS), a connu un franc succès.

Noces d’or à Saint-Rédempteur

C’est lors d’un souper et d’une soirée dansante que le Club FADOQ Les Amis Dynamiques de Saint-Rédempteur a célébré, le 21 octobre, son 50e anniversaire d’existence.

Opération Nez rouge reprend du service à Lévis

Encore une fois cette année, Opération Nez rouge pourra compter sur un satellite à Lévis dans le cadre de ses opérations dans la grande région de Québec. C’est sous la présidence d’honneur de Martin Pellerin, président de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), que le volet lévisien de la 35e campagne nationale s’amorcera le 30 novembre prochain.

Découvrir l’histoire du logement communautaire

Plusieurs personnes de la région ont pu voir en primeur régionale le documentaire Les bâtisseurs : 40 ans d’habitation communautaire au Québec, lors d’une projection spéciale organisée par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) le 26 septembre au Patro de Lévis.

Des activités pour soutenir la Mosaïque

Le Café la Mosaïque sollicite l’appui des Lévisiens et amis du café pendant tout le mois de novembre, notamment dans le cadre de leurs activités-bénéfices, afin poursuivre sa mission sociale.