Le président d’honneur de l’événement, Stéphane Côté. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur de Stéphane Côté, président-directeur général du Groupe Côté Inox de Saint-Lazare, que le concert Noël pour l’eSPoir aura lieu le 16 décembre prochain à l’église Saint-Joseph de Lauzon. Ce nouvel événement permettra de recueillir des dons au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«L’engagement social est une valeur importante dans notre entreprise. Je crois fermement que les créateurs de richesse ont un rôle important à jouer auprès des organismes communautaires. En plus, le Chœur de Bellechasse sera en vedette lors de l’événement, des artistes bien connus dans notre coin. Enfin, je connais des gens de Saint-Lazare qui souffrent de la sclérose en plaques et je suis sensibilisé à leur réalité. Alors, c’est avec plaisir que je m’implique dans cet événement», a d’emblée souligné M. Côté.

Comme précédemment mentionné, le concert, qui s’amorcera à 15h, mettra en vedette des artistes de la région. En plus du Chœur de Bellechasse, des personnalités d’affaires, Benoît Labbé, Claude et Anne Béland ainsi que Josée Lacasse, offriront des tours de chant. À cette occasion, les artistes présents proposeront un programme musical «riche et varié pour satisfaire les plus exigeants».

«On tenait à ce que toute la région se mobilise. La sclérose en plaques est partout sur le territoire. Alors, on a décidé de sensibiliser les élus, les gens d’affaires et d’appeler la communauté régionale à nous appuyer dans nos efforts. On a trouvé une grande qualité d’écoute et un désir de donner au suivant», a expliqué Nicole Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, sur l’importance de l’activité et le choix des artistes.

D’ailleurs, l’événement, dont les profits serviront à financer des services aux membres de la section régionale touchés par la sclérose en plaques, aura une suite. Une deuxième édition du concert devrait avoir lieu l’an prochain, dans une autre municipalité de la Chaudière-Appalaches.

Notons finalement que les personnes intéressées à se procurer une place pour l’activité peuvent téléphoner au 418 830-1515 ou se rendre chez Hamster-Techni Bureau (5169, boulevard Guillaume-Couture à Lévis) ou au bureau de la section régionale de la SCSP (4060, boulevard Guillaume-Couture à Lévis).

Les plus lus

Un généreux concessionnaire

C’est le 10 décembre que l’équipe de Paquet Nissan a lancé pour une première année la campagne Le TITAN de Noël et elle invite la population à joindre ce mouvement de solidarité.

Des pâtés qui permettent de partager

C’est sous la présidence d’honneur de Valérie et Marie Eve Garneau, directrices au Groupe Garneau thanatologue, que se déroule jusqu’au 19 décembre la sixième édition de la campagne Des pâtés pour s’aider. Encore une fois cette année, l’activité de financement de La Chaudronnée viendra en aide aux familles défavorisées du Grand Lévis.

Une banque alimentaire mise en service à Pintendre

Pour ne laisser personne démuni devant un frigo difficile à remplir, le Service d’entraide de Pintendre a mis en place une banque alimentaire pour les résidents du quartier qui rencontrent des difficultés financières. Cette aide est offerte aux personnes qui en font la demande et répondent aux critères d’admissibilité.

Des activités à Saint-Nicolas pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

Dans le cadre de sa Fête de Saint-Nicolas, Revitalisation Village Saint-Nicolas (RVSN) offrira plusieurs activités aux gens de la région, du 24 novembre au 9 décembre.

Les droits des enfants mis à l’honneur par la communauté

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance du 20 novembre, professionnels et organismes au plus près des jeunes ont organisé des activités. Une marche pour les droits était organisée le jour même par le Centre de pédiatrie sociale de Lévis et l’École Notre-Dame avec la participation de l’École Pointe-Lévy, puis le Regroupement des acteurs de la petite enfance de Lévis a invité 800 familles a...

La Grande Donnerie revient le 2 décembre

Organisée par le réseau d’échange de service la Banque à piton, la Grande Donnerie tiendra sa 11e édition le 2 décembre. L’occasion de donner et de repartir avec de belles trouvailles. Des kiosques sur le thème de l’environnement seront présentés.

Des trouvailles à portée de main

La 16e édition du Salon Les Trouvailles de Noël sera présentée les 23, 24 et 25 novembre prochains au Juvénat Notre-Dame, dans le quartier Saint-Romuald.

Un dîner spaghetti pour les Petits Frères de Lévis

Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, l’organisme les Petits Frères de Lévis, qui accompagne des personnes seules âgées de 75 ans et plus, a eu la chance d’être reçu le 2 octobre au restaurant Mikes de Saint-Nicolas.

Lévis accueillera Ingrid Falaise

Dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, la Table de concertation en matière de violence conjugale du Littoral invite la population à une conférence d’Ingrid Falaise (sur la photo), Je me suis choisie.

Un modèle de MDJ qui fait ses preuves

Depuis maintenant cinq ans, la Maison des jeunes (MDJ) Défi-Ado de l’arrondissement Desjardins dispose de points de service dans des édifices de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis. Une alliance d’abord temporaire qui a finalement été gagnante pour tout le monde.