CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

D’abord, le 20 décembre, 15 familles, majoritairement monoparentales, ont pu faire chacune une épicerie de 200 $ au IGA Marché Landry-Tardif grâce au marchand, mais également au Club Rotary de Lévis et à des amis du Grenier. 

À cette occasion, le Club Rotary de Lévis a également offert des cadeaux personnalisés aux enfants des familles sélectionnées pour cette activité du Grenier qui est désormais une tradition.

Ensuite, toujours le 20 décembre, l’organisme lévisien a souligné le nouvel appui qu’il a reçu de Chantier Davie. En effet, l’entreprise, en collaboration avec l’épicerie Maxi de Lévis, a donné 600 bûches de Noël au Grenier pour offrir une petite douceur du temps des Fêtes aux bénéficiaires de paniers de Noël.

Enfin, le 21 décembre, Paquet Nissan a remis une boîte de camion remplie de denrées au Grenier. Dans le cadre de sa promotion Le Titan de Noël, le concessionnaire automobile lévisien a demandé à ses clients de remettre des denrées non périssables au profit de l’organisme lévisien. Au total, c’est environ 1 500 $ en denrées qui ont été remis au Grenier. Ces dons seront utilisés par la banque alimentaire au cours des six premiers mois de l’année.

«Les dons des entreprises et du Club Rotary sont géniaux. Cette année, nous avons eu droit à de belles surprises. Les bras nous en tombent. Cette année, les gens ont été très généreux au profit du Grenier», se sont réjouis Yvon Gosselin, le président du conseil d’administration du Grenier, et Caroline La Fontaine, directrice de l’organisme lévisien.

Sur la première photo : C’est avec joie que Marie-France Gosselin, du Club Rotary de Lévis, Caroline La Fontaine, Yvon Gosselin, Carolanne Landry-Tardif, Michèle Landry et Stéphane Tardif, du IGA Marché Landry-Tardif, ainsi que Marco Lefebvre, président du Club Rotary de Lévis, ont assisté à l’activité au IGA Marché Landry-Tardif.

Sur la deuxième photo : Ron Pearson, François Tessier, Stephen O’Brien, Melissa Morrison, Jared Newcombe et Nancee Filteau, du Chantier Davie, ainsi qu’Erick Frisko (deuxième à partir de la gauche), de Maxi, ont rencontré, le 20 décembre, Caroline La Fontaine ainsi qu’Yvon Gosselin (à l’avant) et Linda Demers (dernière à droite), du Grenier, pour souligner le don de bûches de Noël.

Sur la troisième photo : En compagnie de Jean-François Caron, porte-parole de Paquet Nissan, Richard Roberge, directeur des ventes chez le concessionnaire lévisien, a offici-ellement remis les denrées àYvon Gosselin.

Les plus lus

Une grande fête des voisins à Saint-Jean-Chrysostome

Profitant de la Fête des voisins, un groupe de plusieurs familles de Saint-Jean-Chrysostome organisent l’activité pour la première fois, le samedi 1er juin, de 14h à 19h, sur la rue du Meunier.

Élan de générosité à Lévis

Chaque année, Leucan organise le Défi têtes rasées, destiné à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille et à investir des fonds dans la recherche clinique. Le dimanche 9 juin prochain, Anouk Trottier, 11 ans, participera au défi afin de faire sa part pour la cause.

La Fête de la famille de Lévis, c'est ce week-end

La Ville de Lévis a invité, le 5 juin, la population à participer à la Fête de la famille de Lévis, qui a lieu de vendredi à dimanche au parc Renaud-Maillette, situé au 1325, rue de Saint-Denis à Saint-Rédempteur.

Lévis aide le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome

Grâce à un soutien financier de 25 000 $ octroyé par la Ville de Lévis en appui à la réalisation de son projet de construction, le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome va de l’avant avec les travaux d’agrandissement de ses locaux. Ces derniers lui permettront notamment d’améliorer l’offre de services répondant aux besoins de la population.

En attente d’un miracle

Chaque année, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est la maladie neurologique qui cause le plus de décès au Canada. Puisqu’il n’existe toujours pas à ce jour de traitement efficace pour faire mentir les statistiques, Gervais LeBel et Jean-Pierre Canuel, tous deux atteints de la maladie, participeront à l’événement Marcher pour vaincre la SLA le 15 juin prochain au parc Victoria de Québec, dan...

Une Lévisienne au Défi kayak Desgagnés

La Lévisienne Josyhane Labillois et la résidente de Québec Geneviève Laplante participeront à la 5e édition du Défi kayak Desgagnés qui se déroulera du 15 au 18 août prochain. L’objectif est de parcourir le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec en quatre jours au profit de la fondation Jeunes musiciens du monde.

La Mosaïque célèbrera ses 10 ans lors de sa fête des voisins

C’est sous la présidence d’honneur de Steve Bussières, président du Groupe Bussières, que le Café la Mosaïque tiendra, le 8 juin prochain, sa traditionnelle activité dans le cadre de la Fête des voisins. Lors de cet événement doté d’une programmation spéciale pour l’occasion, l’entreprise d’économie sociale, qui offre à la communauté lévisienne un lieu d’échange dans le Vieux-Lévis, soulignera ses...

Une Marche de l’espoir qui bat des records

Malgré la pluie qui s’est abattue pendant une partie de l’événement, l’édition lévisienne de la Marche de l’espoir a battu des records. Tenue sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, l’activité a permis de réunir 225 personnes et de récolter 47 000 $ pour la lutte contre la sclérose en plaques.

Réussite pour le Relais pour la vie de Lévis

Tenue dans la nuit du 1er au 2 juin au Stade Georges-Maranda, la 14e édition du Relais pour la vie de Lévis a été couronnée de succès.

40 ans d’engagement dans la communauté

C’est le 25 mai que le Service d’entraide de Saint-Romuald a lancé les festivités de son 40e anniversaire lors de portes ouvertes dans ses locaux. 2019 est donc une année bien spéciale pour l’organisme lévisien qui permet à ses artisans de réaliser tout le chemin parcouru et son importance pour le quartier Saint-Romuald.