CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

D’abord, le 20 décembre, 15 familles, majoritairement monoparentales, ont pu faire chacune une épicerie de 200 $ au IGA Marché Landry-Tardif grâce au marchand, mais également au Club Rotary de Lévis et à des amis du Grenier. 

À cette occasion, le Club Rotary de Lévis a également offert des cadeaux personnalisés aux enfants des familles sélectionnées pour cette activité du Grenier qui est désormais une tradition.

Ensuite, toujours le 20 décembre, l’organisme lévisien a souligné le nouvel appui qu’il a reçu de Chantier Davie. En effet, l’entreprise, en collaboration avec l’épicerie Maxi de Lévis, a donné 600 bûches de Noël au Grenier pour offrir une petite douceur du temps des Fêtes aux bénéficiaires de paniers de Noël.

Enfin, le 21 décembre, Paquet Nissan a remis une boîte de camion remplie de denrées au Grenier. Dans le cadre de sa promotion Le Titan de Noël, le concessionnaire automobile lévisien a demandé à ses clients de remettre des denrées non périssables au profit de l’organisme lévisien. Au total, c’est environ 1 500 $ en denrées qui ont été remis au Grenier. Ces dons seront utilisés par la banque alimentaire au cours des six premiers mois de l’année.

«Les dons des entreprises et du Club Rotary sont géniaux. Cette année, nous avons eu droit à de belles surprises. Les bras nous en tombent. Cette année, les gens ont été très généreux au profit du Grenier», se sont réjouis Yvon Gosselin, le président du conseil d’administration du Grenier, et Caroline La Fontaine, directrice de l’organisme lévisien.

Sur la première photo : C’est avec joie que Marie-France Gosselin, du Club Rotary de Lévis, Caroline La Fontaine, Yvon Gosselin, Carolanne Landry-Tardif, Michèle Landry et Stéphane Tardif, du IGA Marché Landry-Tardif, ainsi que Marco Lefebvre, président du Club Rotary de Lévis, ont assisté à l’activité au IGA Marché Landry-Tardif.

Sur la deuxième photo : Ron Pearson, François Tessier, Stephen O’Brien, Melissa Morrison, Jared Newcombe et Nancee Filteau, du Chantier Davie, ainsi qu’Erick Frisko (deuxième à partir de la gauche), de Maxi, ont rencontré, le 20 décembre, Caroline La Fontaine ainsi qu’Yvon Gosselin (à l’avant) et Linda Demers (dernière à droite), du Grenier, pour souligner le don de bûches de Noël.

Sur la troisième photo : En compagnie de Jean-François Caron, porte-parole de Paquet Nissan, Richard Roberge, directeur des ventes chez le concessionnaire lévisien, a offici-ellement remis les denrées àYvon Gosselin.

Les plus lus

Un spectacle pour financer l’aménagement de la cour de l’École Notre-Dame de Lévis

L’humoriste Réal Béland donnera un spectacle à l’auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon, le 21 mars, dans le cadre de la campagne de financement pour l’aménagement de la cour de l’École Notre-Dame de Lévis.

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

La Ville s’allie aux organismes communautaires

Sur la table depuis 2016, la Ville a présenté la première Politique de développement social et communautaire pour une ville inclusive et solidaire, le 27 février dernier. Chapeautée par la conseillère de Bienville Amélie Landry, la Commission consultative de développement social et communautaire a fixé cinq axes importants sur lesquels travailler.

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Gala d’humour au Juvénat Notre-Dame

La fondation des Amis du Juvénat Notre-Dame organise, pour la première fois, un gala d’humour animé par Pierre-Yves Roy-Desmarais à l’Espace Jean de la Mennais, le 22 mars prochain.

Discussions sur l’immigration

Dans le cadre de la dernière étape d’un mandat de recherche confié au Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles par le ministère de l’Immigration du Québec, l’organisme lévisien tiendra des groupes de discussion sur l’intégration des personnes immigrantes à Lévis au cours des prochains jours.

Un défi au profit de la Fondation Jonction pour elle

La Traversée de Steven Blaney revient pour une 7e année consécutive. Les nageurs relèveront le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent au profit de la Fondation Jonction pour elle qui recueille des fonds afin de financer une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Des élèves qui réconfortent des malades

Les élèves de la classe de Claudie Boivin en 2e année de l’École du Tournesol de Saint-Rédempteur, accompagnés de Marlène Jacques, éducatrice au service de garde, ont décidé de donner un peu de douceur et de bonheur aux patients atteints de cancer et aux membres du personnel travaillant en oncologie et en soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 10 décembre dernier.

Une jeune bénévole récompensée par la SHAD

La Société historique Alphonse-Desjardins (SHAD) a récemment remis une bourse de 500 $ à Rosalie Pelletier pour récompenser son engagement bénévole auprès des personnes handicapées.

Campagne Centraide : montant record de plus de 15 M$

La campagne Centraide 2018 a permis à l’organisme d’amasser un montant record de 15 101 187 $.