CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, Wendy’s Restaurants of Canada, une division d’une chaîne américaine de restaurants de hamburgers, a annoncé, le 2 octobre, qu’elle est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec, dont à Lévis.

Déjà dotée de plus de 360 établissements à travers le Canada, dont 12 au Québec, la chaîne Wendy’s souhaite recruter des exploitants de restaurants «à emplacements multiples avec expérience» pour contribuer à l’expansion de la marque dans les villes de Montréal et de Québec et les régions avoisinantes. 

Actuellement, les perspectives de franchises sont offertes dans la grande région de Montréal, y compris Laval et Brossard, dans la région de la ville de Québec, y compris Sainte-Foy et Lévis, ainsi qu'à Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Saguenay. 

«Nous sommes emballés par le potentiel de croissance de Wendy’s au Québec. De récentes études menées par SalesTrac indiquent que Wendy’s est l’une des chefs de file dans la restauration à service rapide au Québec depuis plus de deux ans. Cela nous permet d’envisager qu’une part significative de la croissance future de la chaîne provienne du Québec», a expliqué Paul Hilder, vice-président principal de Wendy’s Restaurants of Canada.

Les plus lus

Wendy’s lorgne le marché lévisien

Par voie de communiqué, Wendy’s Restaurants of Canada, une division d’une chaîne américaine de restaurants de hamburgers, a annoncé, le 2 octobre, qu’elle est à la recherche de partenaires de franchise pour permettre à la marque de prendre de l’expansion au Québec, dont à Lévis.

Nouveaux commerces à Pintendre

Une nouvelle station-service-dépanneur ICI Pétro-Canada, du Groupe Paquet et fils, accompagnée d’un restaurant McDonald ont ouvert leurs portes, à 11h, le 19 septembre dernier, à Pintendre. Situés sur la route Kennedy, ces commerces engendreront 48 nouveaux emplois dans la région. Les familles Paquet et Auger se sont rassemblées pour mettre sur pied ces nouveaux services.

Davie : la CSN déplore «l'inertie» des partis politiques provinciaux

Par voie de communiqué, la CSN a dénoncé, le 27 septembre, le «manque de combativité des partis politiques pour préserver les emplois au Québec», particulièrement au vu de la situation du chantier maritime Davie de Lévis et de la subvention accordée à la CTMA pour la construction du navire Vacancier assurant la navette entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.

Barbacoa ferme sa salle à manger lévisienne pour l'hiver

Le restaurant lévisien Barbacoa a annoncé, le 27 septembre par voie de communiqué, la fermeture temporaire de sa section salle à manger du secteur de la Traverse pour la saison froide, et ce, à compter du 1er octobre.

Du nouveau à l’Innoparc

À la fin septembre, la Ville de Lévis a souligné l’inauguration des nouvelles installations de Précinov et l’ouverture des laboratoires d’Aventus Innovations dans l’Innoparc.

Les travailleurs étrangers : une valeur ajoutée, estiment les entreprises de Bellechasse

Le Regroupement des responsables en ressources humaines (RH) de différentes entreprises de la MRC de Bellechasse déplore le ton de la campagne électorale actuelle, particulièrement la façon dont est abordée le dossier main-d'œuvre versus immigration.

Honneur pour le Dépanneur Tout Près

Le Dépanneur Tout Près, commerce multigénérationnel qui opère depuis 30 ans dans le Vieux-Lévis et dont la propriétaire est France Bélanger, a été honoré lors du concours du Mérite entrepreneurial, organisé par l’Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ) dans le cadre de son congrès annuel qui a eu lieu les 21 et 22 septembre à Saint-Hyacinthe.

Le Gribouillis a fêté ses deux ans

Ouvert il y a deux ans, le Gribouillis est un lieu pour les mamans et leurs enfants avant tout, et aussi pour toute la famille, les papas, les grands-parents et ceux qui ont envie de venir. Le café-causerie-créatif avait organisé un 5 à 7, le 11 septembre, à l’occasion de son anniversaire.

Cannabis : le casse-tête des employeurs

Les entreprises se préparent à la légalisation du cannabis, le 17 octobre. Elles s’interrogent sur les conséquences que la consommation pourrait avoir sur les employés. Le sujet a été abordé lors d’un Matin-conférence KSA organisé par la Chambre de commerce de Lévis, le 10 octobre, à L’Oiselière. Résumé des principaux points.

Accord États-Unis-Mexique-Canada : un nouveau pacte qui ne fait pas que des heureux

Conclu le 30 septembre en fin de soirée, le nouvel accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), suscite des réactions mitigées dans la région.