CRÉDIT : COURTOISIE - SENSIMAGE

La deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis s’est tenue le 29 novembre chez Creaform. Plus de 150 personnes ont participé à la soirée de remise des prix et de réseautage.

Le nouveau titre de Lauréat Jeune Professionnel a été décerné à Ibrahima Ba, ingénieur mécanique chez Frontmatec. Présent depuis six ans dans l’entreprise de Saint-Anselme, il a su relever avec brio des projets de grande envergure et inspirer ses collègues, a estimé le jury.

Un doublé pour Stéphane Verreau Verge

C’est un coup double pour Stéphane Verreau Verge du cabinet lévisien Verreau Dufresne Avocats, qui est reparti avec deux prix convoités. Il a reçu les titres de Coup de cœur du jury et du Plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

L’entrepreneur a reçu une valise de services, d’une valeur de près de 10 000 $, offerte par les partenaires du gala. Il est également reparti avec la formation de 24 heures offerte par l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

Ce sont deux comités différents et indépendants qui lui ont attribué ces prix. Tous deux  ont mentionné «la qualité de son dossier, sa stratégie d’affaires originale et innovante et son coté créatif dans un milieu plutôt conservateur». 

Les autres lauréats sont Fanie Giguère-Robitaille de Pigment Design, Natacha Lagarde des Sucreries DL, ainsi que Nicolas Bégin, créateur de la compétition Hit The Floor.

Plus d’une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus pour cette deuxième édition. «Un succès qui témoigne de l’importance d’offrir des tribunes aux jeunes entrepreneurs de la région», se réjouit-on à la Chambre de commerce de Lévis qui a tenu à féliciter les cinq lauréats de cette édition. Les jeunes entrepreneurs «innovants et inspirants» sont d’ores et déjà invités à déposer leur candidature l’an prochain.

Sur la photo, de gauche à droite : Ibrahima Ba, lauréat Jeune Professionnel en compagnie des 4 lauréats Jeunes Entrepreneurs : Fanie Giguère-Robitaille, Stéphane Verreau Verge (lauréat Coup de cœur et Le Plus Inspirant), Natacha Lagarde et Nicolas Bégin.

Les plus lus

Une nouvelle clinique spécialisée à Lévis

La Clinique Parcours Santé a récemment ouvert ses portes à Lévis, rue Saint-Georges. Les psychologues, Joanie Mercier et Marie-Hélène Savard, accompagnent leurs patients dans l’objectif d’améliorer leur santé. Leurs interventions peuvent porter sur l’adoption de saines habitudes de vie ou apporter du soutien face à un problème de santé.

Un Familiprix entièrement réaménagé à Saint-David

La pharmacie du 3990, boulevard Guillaume Couture, s’est refaite une beauté. Les travaux de réaménagement de la succursale, propriété d’André Villeneuve et de Maxime Laflamme, sont terminés. L’inauguration officielle s’est tenue le 22 novembre, en présence d’invités, de l’équipe et des représentants de Familiprix.

La pharmacie PJC Jean Coutu de Lévis fait peau neuve

La pharmacienne propriétaire Marie-Claude Raymond a célébré, le 8 novembre en présence de nombreux invités et clients, la fin des travaux de rénovation de la pharmacie PJC Jean Coutu, située au 4955, boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

Une piste hors route pour Lévis Chrysler

Depuis le début du mois de novembre, Lévis Chrysler offre un sentier d’essai hors route à ses clients pour tester leur véhicule utilitaire sport (VUS) dans des conditions optimales. Actuellement fermée en raison des conditions hivernales, la piste est située directement sur le terrain du concessionnaire, à flanc de montagne. Jean Gosselin, directeur général chez Lévis Chrysler, souhaite offrir une...

Un pharmacien lévisien reçoit un prestigieux honneur

Dans le cadre des Conférences de l’Ordre 2018, onze pharmaciens, dont Pierre-André Dubé de Lévis, ont reçu le titre Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec (FOPQ). Ce titre a vu le jour en 2017 afin de reconnaître des pharmaciens qui sont des modèles et des leaders sur le plan professionnel pour leurs pairs.

Étude d’inoccupation commerciale 2018 : des artères attrayantes à Lévis, d’autres en pâtissent

Selon la plus récente étude d’inoccupation commerciale de CAPREA conseil Immobilier, Lévis conserve son attractivité commerciale dans la région. Pour une deuxième année consécutive, l’artère commerciale la plus attrayante de la Chaudière-Appalaches est la route des Rivières. Si certains secteurs lévisiens sont forts populaires, d’autres dans la ville souffrent toutefois de ces mouvements.

Une nouvelle concession Honda ouverte à Lévis

Le nouveau concessionnaire Honda Saint-Nicolas, cinquième concession du Groupe Michel, a été inauguré en présence de 250 invités, dignitaires et représentants de la marque automobile, le 20 novembre.

Un autre contrat fédéral pour Davie?

Le gouvernement fédéral a émis, le 16 novembre, un préavis d’adjudication de contrat à Chantier Davie. Si aucun compétiteur ne se manifeste, l’entreprise lévisienne obtiendra le contrat pour la mise en cale sèche et radoub du brise-glace Louis-S.-St-Laurent de la Garde côtière canadienne, des travaux estimés à 6,5 M$ par Ottawa.

Un don pour une école de Pintendre

Dentiste à la Clinique dentaire Jean-François Cloutier de Pintendre, le Dr Jean-François Cloutier a remis, le 2 novembre, les dons qu’il a récoltés à l’occasion de sa participation à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, présenté l’été dernier dans la région.

Dans un jardin annonce la fin de ses opérations

Dans un Jardin (Canada) Inc. (DUJ) et sa filiale de fabrication Art de Vivre Fabrication Inc. (ADV) annoncent qu'elles ont déposé un avis d'intention de faire une proposition à leurs créanciers, en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. L'entreprise, qui a notamment un magasin aux Galeries Chagnon à Lévis, en a fait l'annonce le 19 novembre.