CRÉDIT : COURTOISIE - SENSIMAGE

La deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis s’est tenue le 29 novembre chez Creaform. Plus de 150 personnes ont participé à la soirée de remise des prix et de réseautage.

Le nouveau titre de Lauréat Jeune Professionnel a été décerné à Ibrahima Ba, ingénieur mécanique chez Frontmatec. Présent depuis six ans dans l’entreprise de Saint-Anselme, il a su relever avec brio des projets de grande envergure et inspirer ses collègues, a estimé le jury.

Un doublé pour Stéphane Verreau Verge

C’est un coup double pour Stéphane Verreau Verge du cabinet lévisien Verreau Dufresne Avocats, qui est reparti avec deux prix convoités. Il a reçu les titres de Coup de cœur du jury et du Plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

L’entrepreneur a reçu une valise de services, d’une valeur de près de 10 000 $, offerte par les partenaires du gala. Il est également reparti avec la formation de 24 heures offerte par l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

Ce sont deux comités différents et indépendants qui lui ont attribué ces prix. Tous deux  ont mentionné «la qualité de son dossier, sa stratégie d’affaires originale et innovante et son coté créatif dans un milieu plutôt conservateur». 

Les autres lauréats sont Fanie Giguère-Robitaille de Pigment Design, Natacha Lagarde des Sucreries DL, ainsi que Nicolas Bégin, créateur de la compétition Hit The Floor.

Plus d’une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus pour cette deuxième édition. «Un succès qui témoigne de l’importance d’offrir des tribunes aux jeunes entrepreneurs de la région», se réjouit-on à la Chambre de commerce de Lévis qui a tenu à féliciter les cinq lauréats de cette édition. Les jeunes entrepreneurs «innovants et inspirants» sont d’ores et déjà invités à déposer leur candidature l’an prochain.

Sur la photo, de gauche à droite : Ibrahima Ba, lauréat Jeune Professionnel en compagnie des 4 lauréats Jeunes Entrepreneurs : Fanie Giguère-Robitaille, Stéphane Verreau Verge (lauréat Coup de cœur et Le Plus Inspirant), Natacha Lagarde et Nicolas Bégin.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

L'aventure de Chez Ben est terminée

Selon Le Journal de Québec, le casse-croûte Chez Ben, une institution de Saint-Nicolas, n'ouvrira pas ses portes ce printemps.

Caisse Desjardins de Lévis : 3,1 M$ en ristournes

La croissance a été de nouveau au rendez-vous en 2018. L’année s’est conclue sur une augmentation de 511 membres pour un total de 52 086, une hausse du volume d’affaires de 5,5 %, soit 4,7 G$, et des excédents d’exploitation de 17 M$.

Anne Carrier architecture reçoit un prestigieux prix international

La firme Anne Carrier architecture continue de voir son travail être salué par de prestigieux honneurs. Récemment, l’entreprise lévisienne a obtenu le prix international Architecture MasterPrize 2018, dans la catégorie Recreational Architecture, pour son travail dans le projet du Centre de services Le Bonnallie.

Quand le Tremplin et la CCL s’allient pour la main-d’œuvre

Le centre pour personnes immigrantes le Tremplin de Lévis et la Chambre de commerce de Lévis (CCL) se sont unis pour organiser la première Journée de l’emploi à Lévis pour les personnes immigrantes, le 28 mars dernier. Près d’une trentaine de nouveaux arrivants en sol lévisien ont eu l’opportunité de visiter des entreprises de la région et de discuter avec ces différents employeurs qui sont active...

Manque flagrant de ressources dans les résidences

À la suite d’une enquête menée par l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les résultats ont démontré que plus de 2 500 postes sont à combler dans le secteur des ressources intermédiaires d’hébergement. Marco Parent, directeur général de l’entreprise Gestion Par-Audet inc., a fait le même constat.

Dans les coulisses de Face aux Dragons

Encore une fois cette année, Le Journal de Lévis, en collaboration avec Face aux Dragons, vous propose une nouvelle incursion dans les coulisses du concours entrepreneurial lévisien.

Une innovation lévisienne reçoit un prestigieux prix

Le Lévisien Pierre-Luc Darveau a remporté sa coupe Stanley à la mi-mars. Son invention développée avec l’aide de l’équipe de BBQ Québec, le barbecue tout-en-un, a reçu le titre du meilleur accessoire innovant de barbecue au monde lors de la 40e édition du HPB Expo, un prestigieux rassemblement de l’industrie des barbecues, des patios et des foyers.