CRÉDIT : THIERRY BOUCHARD

Depuis le début du mois de novembre, Lévis Chrysler offre un sentier d’essai hors route à ses clients pour tester leur véhicule utilitaire sport (VUS) dans des conditions optimales. Actuellement fermée en raison des conditions hivernales, la piste est située directement sur le terrain du concessionnaire, à flanc de montagne. Jean Gosselin, directeur général chez Lévis Chrysler, souhaite offrir une expérience unique à ses clients.

Pour le directeur général de la concession, il est important d’offrir ce genre de service et d’utiliser l’espace commercial à son plein potentiel.

«Le sentier est dans le flanc de la montagne derrière la concession. On a gardé le milieu le plus rustique et sauvage possible. Donc, l’aménagement a été très minime et comme il est à flanc de montagne, il ne requiert pas d’entretien particulier, car il se draine naturellement», a expliqué M. Gosselin. 

L’idée vient d’une demande des clients, mais aussi d’un désir de démontrer le plein potentiel des VUS.

«On aime être capable de montrer la capacité de nos véhicules. Tout le monde vend des véhicules supposément VUS, chez nous, on a encore le souci de construire des véhicules qui sont de vrais VUS. La base de tout ça, c’est de démontrer ce que le véhicule est capable de faire avec le respect de ses capacités», a souligné Jean Gosselin.

L’expérience se veut aussi formatrice pour les nouveaux utilitaires. Chaque client est jumelé avec un employé qui lui explique comment affronter les obstacles et les mesures de sécurité à prendre. «On peut faire bien plus qu’aller se promener sur la Grande Allée en Jeep et on veut que les clients puissent le faire en sécurité», a lancé le directeur général de la concession. 

Lévis Chrysler avait prévu utiliser son sentier d’essai hors route jusqu’à la mi-décembre, mais à cause des précipitations précoces de neige, l’entreprise a dû fermer sa piste pour la saison hivernale. Sa réouverture est prévue pour le printemps. Selon M. Gosselin, ce genre de service est assez unique en son genre, plusieurs pistes artificielles existent, mais peu de sentiers en milieu naturel et aussi rustique sont disponibles chez les concessionnaires de véhicules au Canada.

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Les baristas de Lévis se réunissent

ES Café Saint-Nicolas a accueilli, le 16 novembre dernier, un rassemblement des cafés de Lévis. Une compétition amicale de latté art a notamment été présentée à cette occasion.

Rouge Viande investit 4 M$ dans une nouvelle usine

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Nouveaux efforts pour la Davie

Plusieurs intervenants ont mis en place, au cours des derniers jours, de nouvelles initiatives afin d’appuyer les demandes du chantier maritime Davie afin que l’entreprise lévisienne obtienne davantage de contrats fédéraux.