Yves Fournier, directeur général, Nathalie Roy, copropriétaire, Renaud Roy, président, Mario Martel, consultant et membre du conseil du Groupe Roy, ainsi qu’Éric Marquis, directeur des opérations. CRÉDIT : AUDE MALARET

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

L’investissement total de 4 M$ permettra à l’entreprise qui était à l’étroit dans son ancienne usine de prendre de l’expansion. L’usine de transformation alimentaire s’étendra désormais sur 8 000 pieds carrés. Rouge Viande augmente ainsi substantiellement sa capacité de production afin de répondre à l’accroissement de la demande et des besoins des restaurateurs et détaillants.

Le nouveau site de production entrera en fonction au printemps en même temps que la fermeture de l’ancien, à Saint-Henri. L’équipe de dix personnes déménagera donc à Lévis. L’entreprise pourrait aussi recruter prochainement. 

En plus de sa nouvelle usine, Rouge Viande a dévoilé sa nouvelle image de marque et son nouveau site Internet. 

«Cet investissement nous donne aussi l’occasion de nous distinguer dans le secteur de la transformation alimentaire et du commerce de détail. Bien que le succès des produits Délecta soit indéniable auprès des consommateurs, nous souhaitions offrir à nos clients corporatifs une marque distincte et un site Internet qui leur est dédié, tout en poursuivant la commercialisation des produits Délecta», a expliqué Renaud Roy, président de Rouge Viande.

Membre du Groupe Roy, Rouge Viande se spécialise depuis dix ans dans la transformation de produits québécois sous différentes marques privées.

Les plus lus

Umano : 900 M$ pour un nouveau milieu de vie à Lévis

Le dévoilement du projet Umano, évalué à 900 M$, a eu lieu lundi, en la présence d’élus et de plusieurs partenaires. Le promoteur et président du Groupe CSB, Stephen Boutin, a présenté sa vision immobilière inspirée du «Live, work, shop and play» dont les sept phases, comportant plus de 2 000 unités d’habitation, devraient s’échelonner sur la prochaine décennie.

Cocité Lévis : un nouveau quartier à la tête des ponts

Le Journal a appris que le Groupe Humaco, entreprise en développement immobilier, veut développer un nouveau quartier résidentiel et commercial du côté de Saint-Nicolas à la tête des ponts. Cocité Lévis est le nouveau projet du promoteur et directeur associé chez Humaco Stratégies, David Leblond.

Les entrepreneurs d’ici récompensés aux Pléiades

La 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence a rassemblé près de 760 acteurs de divers milieux socio-économiques de la grande région de la Chaudière-Appalaches, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 23 mai dernier. L’événement avait pour but de souligner les succès entrepreneuriaux des entreprises de la région.

Feu vert de Santé Canada pour l’usine de cannabis à Pintendre

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l’entreprise Exflora a reçu l’approbation de Santé Canada pour son projet d’usine de cannabis dans le parc industriel de Pintendre.

Hippo-Action prend de l’expansion

Bien établie depuis quelques années à Saint-Nicolas, la Clinique de réadaptation Hippo-Action étendra bientôt ses activités sur la Rive-Sud. Grâce à un investissement de 750 000 $, l’entreprise ouvrira, d’ici la fin de l’été, un deuxième point de service à Lévis, plus précisément dans l’arrondissement Desjardins.

Stratégie nationale de construction navale : une ouverture pour la Davie?

Le gouvernement fédéral a annoncé, le 22 mai, de permettre à un troisième chantier naval canadien de participer à la construction de navires commandés par Ottawa dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale. Ce troisième chantier pourrait être Chantier Davie Canada, situé à Lévis.

L’industrie touristique en pénurie de main-d’œuvre

En vue de la saison estivale, l’industrie du tourisme a lancé la campagne de recrutement Mon emploi en tourisme afin de combler les nombreux postes vacants auprès des entreprises des régions du Québec. Selon une estimation du ministère du Tourisme, au moins 720 postes seront à combler en Chaudière-Appalaches.

Lettre ouverte de la CSN sur la Davie - Les libéraux doivent procéder rapidement

Voici une lettre ouverte de la présidente du conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN, Ann Gingras, portant sur la situation actuelle à la Davie.

Femmes d’affaires recherchées

Le 19e appel de candidatures du concours Prix Femmes d’affaires du Québec (PFAQ) a été lancé le 29 avril.

Creaform dévoile deux nouveaux produits

C’est au Manège militaire de Québec que l’entreprise lévisienne Creaform a présenté, le 24 avril dernier, deux nouveaux produits à sa force de vente mondiale.