CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux besoins touchant l’habitation des gens de la région.

Comme l’an dernier, ce seront plus d’une centaine d’exposants, allant de professionnels en construction à des conseillers en services financiers, qui occuperont pendant la fin de semaine la totalité du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. 

De plus, l’édition 2019 ne déroge pas à la règle en place depuis les débuts du salon, soit que les kiosques sont réservés prioritairement aux entreprises ayant une place d’affaires dans la Chaudière-Appalaches. Ce qui n’a toutefois pas empêché les promoteurs de l’événement de pouvoir compter sur de nouveaux exposants, sans enlever la dimension conviviale et humaine du salon. 

«Chaque année, nous pouvons agrandir par l’intérieur, puisque, par exemple, des exposants des années antérieures décident d’avoir des kiosques plus petits. Il y a toujours des nouveautés, c’est un milieu en évolution constante, avec de nouveaux produits et de nouvelles techniques. […] Nous couvrons l’ensemble du domaine de l’habitation. Un visiteur peut trouver au salon tous les services nécessaires pour réaliser son projet résidentiel. La période est propice puisque les exposants ont le temps de répondre aux gens, ils ne sont pas pris entre deux chantiers», a expliqué Guy Lépine.

Un retour et des partenariats qui se poursuivent

Lors de la quatrième édition du SH-CA, les visiteurs pourront également voir de nouveau un visage qui a marqué les deux premières éditions de l’événement, soit celui de Stéphanie Lévesque. 

Absente du salon l’an dernier en raison d’un conflit d’horaire, l’entrepreneure générale, ébéniste et chroniqueuse spécialisée en construction sera de retour à l’animation du SH-CA. En plus d’être présente à l’agora de l’événement, Stéphanie Lévesque ira à la rencontre des exposants présents pour notamment faire découvrir aux visiteurs les nouveautés dans l’industrie.

Cela ne sera pas le seul retour puisque le SH-CA poursuivra ses partenariats avec l’Association de la construction du Québec – région de Québec, le présentateur officiel du salon, et le Groupe Cultur’Art de Lévis.

Grâce à l’association avec l’organisme artistique lévisien, le SH-CA pourra encore une fois inspirer les visiteurs à choisir des œuvres d’art d’ici pour décorer leur résidence. Pour ce faire concrètement, une membre du Groupe Cultur’Art, l’artiste peintre lévisienne RenéeRose, a créé une œuvre gigantesque spécialement pour le salon, Marcher la forêt, qui fait 1,2 mètre de haut par 12 mètres de long.

«Il est important pour nous de faire connaître ce volet économique important et les artistes de la région, tout en donnant des idées provenant d’ici pour la décoration d’une maison. Je dirais que le wow de cette année sera assuré par l’œuvre de RenéeRose. C’est magnifique et une œuvre de cette taille, c’est rare que nous voyions cela», a conclu M. Lépine.

Les plus lus

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Les baristas de Lévis se réunissent

ES Café Saint-Nicolas a accueilli, le 16 novembre dernier, un rassemblement des cafés de Lévis. Une compétition amicale de latté art a notamment été présentée à cette occasion.

Rouge Viande investit 4 M$ dans une nouvelle usine

Avec le nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise de transformation alimentaire double sa surface et modernise ses installations, comme les fumoirs pour la viande, afin d’être à la fine pointe de la technologie.

Lévis au premier rang pour son indice de vitalité économique

Dans le cadre du bulletin d’analyse de L’indice de vitalité économique sur les territoires 2018 paru le 19 décembre dernier et produit par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Lévis se classe en tête du palmarès des villes de 100 000 habitants et plus. Son indice de vitalité économique est de 11,44, suivi de près par Terrebonne avec 11,42.

Inspirer des projets d’habitation

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux be...

Un projet d’expansion pour Dekhockey Lévis

L’entreprise lévisienne située au 2394, rue de la Rontonde à Charny offre aux sportifs pratiquant le dek hockey cinq surfaces de jeu, dont trois extérieures et deux intérieures. L’entreprise a fait l’achat du terrain voisin et est en discussion avec la Ville de Lévis afin de construire deux nouvelles surfaces extérieures de jeu et un espace de stationnement supplémentaire.

Nouveaux efforts pour la Davie

Plusieurs intervenants ont mis en place, au cours des derniers jours, de nouvelles initiatives afin d’appuyer les demandes du chantier maritime Davie afin que l’entreprise lévisienne obtienne davantage de contrats fédéraux.