Gil Sella et Marc Dion ont démontré les bienfaits du Trucker’s Step. CRÉDIT : COURTOISIE - DANS L'OEIL DU DRAGON

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Accompagné de Gil Sella, son ami et actionnaire dans l’entreprise, Marc Dion, président fondateur de Trucker’s Barre, a présenté son entreprise qui produit des outils inventés par M. Dion permettant aux camionneurs d’effectuer leur travail en toute sécurité. Plus particulièrement, Marc Dion a démontré l’utilité du Trucker’s Step, une échelle qui permet aux camionneurs d’accéder au plancher de leur semi-remorque plateau plus rapidement tout en évitant les blessures.

Comme le concept de l’émission l’exige, les deux associés de Trucker’s Barre ont proposé 10 % des actions de leur compagnie aux dragons en contrepartie d’un investissement de 50 000 $.

Si les cinq dragons ont salué le modèle d’affaires de Trucker’s Barre, un seul membre du quintette a déposé une offre sur la table. Dragon invité lors de l’émission du 5 juin, Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema (manufacturier de produits de construction), a offert 50 000 $ pour 20 % des actions de l’entreprise employant une dizaine de personnes. Une offre qu’ont rapidement acceptée Marc Dion et Gil Sella.

«Je suis très content de mon passage à Dans l’œil du dragon. Tous les dragons ont démontré un grand intérêt envers nos produits. J’étais heureux que Richard Voyer embarque dans notre entreprise. C’est un homme très sympathique et je crois que nous pourrons aller très loin grâce à son apport. On voulait quelqu’un qui pourrait nous aider pour la commercialisation. Il est de bon conseil», se réjouissait encore M. Dion, quelques jours après la diffusion de l’émission mettant en vedette Trucker’s Barre.

Faire une différence dans l’industrie

D’ailleurs, grâce à ce partenariat, Trucker’s Barre entend profiter de la visibilité donnée par Dans l’œil du dragon pour prendre de l’expansion sur les marchés canadien et américain. Pour ce faire, l’entreprise fondée il y a trois ans misera sur la qualité de ses produits fabriqués au Québec, dont le Trucker’s Step et le Trucker’s Barre (outil pour enrouler les courroies). Même qu’au cours des prochaines semaines, elle lancera un nouveau produit : un lance-courroie.

«Pour nous, la santé et la sécurité des camionneurs sont capitales. […] Ce que l’on aimerait, c’est de gagner 1 % du marché canadien et américain. Je serais le gars le plus heureux si nous pouvions atteindre cet objectif. Mais j’ai l’impression tantôt que deux camionneurs sur trois auront mes produits. Nous sommes en train de monter une belle compagnie au Québec», a conclu M. Dion, travailleur également du CN à Charny.

Les plus lus

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.

Une place d’affaires à Lévis pour Umano Medical

L’entreprise originaire de L’Islet qui fabrique et développe des équipements médicaux à travers le monde, Umano Medical, a inauguré sa nouvelle place d’affaires à Lévis, le 19 juin.

Exceldor regroupe ses activités avec Granny's

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

La Boutique Josée Gagnon déménage

Le commerce du Vieux-Lévis, créé par une jeune artiste et couturière installée à Saint-Henri, est maintenant situé au numéro 109 de la côte du Passage. Plus grand, le nouveau local permettra d’accueillir des événements.

Lancement de la saison des petits fruits en Chaudière-Appalaches

Malgré un retard d’environ une semaine par rapport à l’an dernier, les fraises seront abondantes dans la région cet été, selon l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches.

De nouveaux bureaux pour Ecce Terra

BD : Tony Fournier, président de Ecce Terra, et Stéphane Lemay étaient bien heureux d’accueillir des représentants de la communauté lévisienne dans les nouveaux bureaux de la succursale de Lévis.

Lab entrepreneurial : collaborer en affaires à Lévis

Encouragée par des émissions télévisées comme Dans l’œil du dragon, la montée en popularité de l’entrepreneuriat a incité le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau à se doter d’un tout nouvel espace entrepreneurial, qui sera opérationnel dès l’automne 2019. Regroupant quatre espaces distincts en un même lieu, le lab sera l’un des premiers du genre à être inauguré sur la Rive-Sud.

Chaleur : le CISSS demande aux entreprises d'appliquer les mesures préventives

En ces premières journées plus chaudes de l'été, le CISSS Chaudière-Appalaches a tenu à rappeler aux travailleurs qu'il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur.

2 M$ pour deux entreprises de Saint-Nicolas

Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, au nom de Naveep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, a annoncé aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar l’octroi d’1 M$ chacune afin de soutenir leurs projets inn...