CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison du 12e Festival Jazz etcetera, la Ville de Lévis modifie la circulation automobile. Des fermetures de rues et des interdictions de stationner seront en vigueur dans le secteur du Vieux-Lévis du 9 au 12 août, afin d’assurer la sécurité des artistes et accueillir les festivaliers.

De ce mardi 7 jusqu'au lundi 13 août inclusivement, la circulation sera détournée dans tout le périmètre où se déroulera le Festival Jazz etcetera. Durant toute cette période, plusieurs rues seront fermées. Il est  recommandé aux automobilistes se dirigeant vers la rue Saint-Laurent (secteur de la Traverse) d’emprunter les rues Saint-Georges, Guenette et Wolfe.

En raison des scènes extérieures qui seront installées de façon permanente pendant l’événement, un accès limité sera permis aux résidents, de même qu’aux commerçants du secteur, en dehors des heures d’activités du festival,
soit approximativement entre minuit et 8h. L’accès leur sera interdit entre 8h et minuit.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et les interdictions de stationner, consultez le ville.levis.qc.ca/circulation.

Plusieurs stationnements seront disponibles à proximité du site du 7 au 13 août, à compter de 17h :

  • Aréna de Lévis : 29, rue Vincent-Chagnon
  • Collège de Lévis (secteur sud) : 9, rue Monseigneur-Gosselin
  • École secondaire Pointe-Lévy : 55, rue des Commandeurs
  • Stationnement Quai Paquet (payant 8 $) : 6075, rue Saint-Laurent
  • Stationnement Espace Saint-Louis (payant 7 $) : 5680, rue Saint-Louis

Ville recommande de privilégier le transport en commun. Un nouvel arrêt a été ajouté sur le parcours de la navette Paquet, rue Saint-Louis (Vieux-Lévis) à l’aller et au retour.  Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes.

Information sur l’événement : www.jazzlevis.com ou 418 564-1530.

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Une jeune femme blessée dans un accident à Saint-Étienne

Une femme âgée dans la vingtaine a été blessée à la suite d'une collision entre le véhicule qu'elle conduisait et un camion avec un camion semi-remorque, survenue ce matin sur la route Saint-André (route 171) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Neige : appel à l’action

En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis a invité, le 15 février, les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de tous.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.