CRÉDIT : SÛRETÉ DU QUÉBEC

La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 9 août, le bilan de la période des vacances de la construction, qui a eu lieu du 20 juillet au 5 août dernier.

Au total, ce sont plus de 14 000 opérations policières qui ont été réalisées par la SQ sur le territoire de la province.

En plus d’avoir réalisé 900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, 300 personnes ont été arrêtées en lien avec la capacité de conduite affaiblie. L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.

Néanmoins, une amélioration de 23% du nombre de collisions avec blessés a été enregistrée lors des vacances de la construction 2018 comparativement à la même période l’an dernier. 575 collisions sont survenues cette année, comparativement à 748 l’an dernier.

Malheureusement, 15 personnes sont décédées dans 13 collisions survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec, soit 4 décès de moins que l’an dernier. La vitesse et la distraction sont en cause dans la majorité de ces collisions.

Soulignons finalement qu'au cours du mois d'août, période de vacances appréciée par plusieurs Québécois, la SQ a assuré qu'elle continuera, avec ses partenaires, les efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.


Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Une jeune femme blessée dans un accident à Saint-Étienne

Une femme âgée dans la vingtaine a été blessée à la suite d'une collision entre le véhicule qu'elle conduisait et un camion avec un camion semi-remorque, survenue ce matin sur la route Saint-André (route 171) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Neige : appel à l’action

En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis a invité, le 15 février, les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de tous.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.