CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 40 ans, vendredi en fin d'après-midi, après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool en allant chercher ses enfants à l'école.

C'est vers 15h35 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quadragénaire est survenue.

L'homme se serait alors présenté dans une école du secteur Lévis, une institution primaire, pour ramener l'un de ses enfants à la maison.

Sur place, des intervenants auraient alors remarqué que le Lévisien de 40 ans n'était pas dans son état normal.

Sachant que le père devait aller chercher un autre de ses enfants dans un autre établissement scolaire du secteur Lévis, les intervenants ont prévenu l'autre école ainsi que le SPVL.

Plus de quatre fois et demie la limite permise

Alors qu'il allait récupérer son deuxième enfant, le père a été arrêté par les policiers. 

Le quadragénaire aurait à ce moment menacé les policiers.

Soupçonnant que le Lévisien avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool, les agents de la paix l'ont amené au poste pour lui faire subir l'alcootest. Une épreuve que l'homme de 40 ans a échouée puisqu'il aurait soufflé plus de quatre fois et demie la limite permise.

Les autorités ont aussitôt saisi le véhicule du Lévisien pour une période de 30 jours et ont suspendu son permis pour une période de 90 jours.

Notons finalement que le père a été libéré sous citation à comparaître.

Les plus lus

Effondrement d'une partie de la toiture au Metro Plus de Saint-Étienne

Selon notre partenaire SPIL.ca, une partie de la toiture de l'épicerie Metro Plus de Saint-Étienne-de-Lauzon se serait effondrée.

Nouvelle tempête en vue sur le Grand Lévis

L'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot. Une tempête frappera de nouveau le Québec demain et mercredi. Et les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon seront touchés.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Alcool au volant : un Lévisien arrêté deux fois dans la même nuit

Un Lévisien âgé de 47 ans a été arrêté deux fois par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Bris d'aqueduc à Saint-Jean-Chrysostome : interruption de l'alimentation en eau potable et fermeture du chemin Vanier

En raison d’un bris d’aqueduc sur le chemin Vanier à Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a dû interrompre l'alimentation en eau potable pour les résidents d'une partie de ce quartier. La municipalité a aussi dû fermer le chemin Vanier dans les deux directions, entre les rues Pierre-Beaumont et de la Bergerie.

Le SPVL enquête sur la mort suspecte d'un quinquagénaire à Lauzon

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur un accident qui aurait provoqué la mort d'un quinquagénaire à Lauzon hier soir.

Deux hommes arrêtés pour une possible fraude à Lévis

Avec l'assistance de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation, le 17 janvier, de deux individus pour une fraude de plus de 5 000 $. Il s’agit de Vincent Vaillancourt-Dubé (28 ans) et de Philippe Thibodeau (34 ans) de la compagnie Vecta Extermination, une entreprise basée sur la Rive-Sud de Montréal.

Un dysfonctionnement de feux de circulation provoque un accident sur Guillaume-Couture

Trois personnes ont été blessées, en début d'après-midi hier, à la suite d'une collision à l'intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin des Îles, dans le quartier Lévis. Avant l'accident, la circulation était perturbée à cet endroit en raison d'un dysfonctionnement des feux de circulation.

Trafic de stupéfiants : frappe de l'ENRCO dans la région

Les enquêteurs de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) procèdent ce matin à une série de perquisitions dans la région de Québec, en lien avec le trafic de stupéfiants. Des perquisitions ont lieu à Lévis, Saint-Apollinaire et Québec. En tout, ce sont cinq endroits qui sont visés par les perquisitions, soit trois résidences et deux entrepôts.