CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier vers 21h40, à l’arrestation d’un jeune d’âge mineur pour incendie criminel.

Ce dernier aurait allumé plusieurs foyers d’incendie à la résidence où il demeure avant de prendre la fuite.

Heureusement, un voisin s’est aperçu que le feu était pris à la maison. Ce dernier a pu rapidement alerter les résidents afin de les faire sortir et il a appelé les services d’urgence.

Malgré l'intervention des pompiers de Lévis, le feu a provoqué d'importants dégâts à la propriété.

Possible tentative de meurtre

Le suspect a été rapidement localisé par les policiers dans un secteur environnant.

Lors de son interrogatoire par les enquêteurs du SPVL, il aurait mentionné avoir mis le feu à la résidence pour tuer l’homme qui l’hébergeait en famille d’accueil depuis deux semaines.

Notons qu'avant son arrestation, le jeune a également incendié un cabanon d’une résidence sur la rue des Anciens-Combattants. Toutefois, ce brasier n'a pas provoqué d'importants dommages.

Visite au palais de justice

Le jeune d'âge mineur devrait comparaître, cet après-midi, au palais de justice de Québec.

Il pourrait alors faire face à des accusations d’incendie criminel (danger pour la vie humaine), incendie criminel (dommage matériel), possession de matière incendiaire, d’entrave et de tentative de meurtre.

Les plus lus

Les contrôleurs routiers mènent deux opérations

Depuis quelques jours, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) mènent des interventions pour s'assurer de la sécurité de certaines opérations de transport.

Accident à Saint-Jean-Chrysostome : un jeune homme arrêté par le SPVL

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un conducteur de 23 ans après qu'il ait perdu le contrôle de sa voiture où prenaient place trois autres personnes, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome. Lors de la sortie de route, un passager, âgé de 24 ans, a été gravement blessé.

Saoul au volant, un Lévisien va chercher ses enfants à l'école

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 40 ans, vendredi en fin d'après-midi, après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool en allant chercher ses enfants à l'école.

Accident mortel sur la 73

Selon ce que rapportent Le Journal de Québec et Le Soleil, un accident mortel est survenu, hier après-midi, sur l'autoroute 73 Sud.

Arrestation pour tentative de meurtre à Saint-Romuald

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, hier vers 15h, à l’arrestation d’un individu de 21 ans de Saint-Romuald pour tentative de meurtre.

Interruption planifiée d'électricité à Saint-Nicolas et à Saint-Rédempteur

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 22h et 3h, une interruption de services d’électricité prolongée est planifiée par Hydro-Québec dans une zone couvrant principalement les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur. http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

Incendie majeur sur la rue Saint-Joseph

Un incendie au 543, rue Saint-Joseph a jeté 70 personnes à la rue le soir du 21 août. Le feu, qui aurait pris naissance dans la toiture, a nécessité trois heures de travail et le déclenchement d’une 5e alarme.

Incendie dans un bloc à appartements sur Charles-Rodrigue

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, tôt ce matin, dans un bloc à appartements de la rue Charles-Rodrigue afin d'y combattre un incendie.

Présumé voleur de voiture épinglé grâce à des systèmes de localisation

Un Lévisien de 36 ans a été arrêté, hier matin, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier aurait volé une voiture. Les policiers ont pu rapidement intercepter le présumé voleur grâce à des systèmes de localisation présents dans le véhicule vraisemblablement dérobé.

Aryane Dumas-Lapointe a été retrouvée

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé sur son fil Twitter, le 24 août, qu'Aryane Dumas-Lapointe avait été localisé dans la nuit de jeudi à vendredi.