CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 23 ans, samedi après-midi, après que ce dernier aurait notamment menacé de mort le gérant d'un restaurant lévisien. C'est après que l'employé de l'établissement aurait refusé que le jeune homme consomme du cannabis dans la salle à manger que le conflit aurait éclaté.

C'est vers 15h20 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'individu de 23 ans est survenue au restaurant Normandin de Lauzon.

Ce dernier aurait alors émis le souhait de consommer du cannabis dans le restaurant, ce que le gérant a refusé.

L'homme de 23 ans a aussitôt été expulsé de l'établissement.

Toutefois, une altercation serait ensuite survenue à l'extérieur. 

Le jeune homme aurait alors menacé le gérant avec un couteau et aurait proféré des menaces de mort en son endroit.

Suspect intoxiqué

Appelés sur les lieux, des policiers lévisiens ont localisé le suspect et ont procédé à son arrestation.

Lors de la fouille sur le jeune homme, les agents de la paix ont également trouvé une seringue.

Vraisemblablement intoxiqué par la drogue, l'individu «s'est désorganisé» lors de l'intervention policière selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du SPVL.

Amené au poste, le suspect est devenu «très agité» et il est tombé en delirium. Selon Christian Cantin, le jeune homme a même tenté de s'étrangler avec son gilet lors de son incarcération.

En raison de son état, le suspect a rapidement été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Notons que la veille de son arrestation, le jeune homme venait de sortir d'un établissement qui traite les problèmes de santé mentale.

Comme le suspect est toujours hospitalisé, le SPVL procédera dans le dossier par l'entremise d'un mandat d'arrestation. Lorsque son état de santé sera jugé bon, le jeune homme sera de nouveau arrêté par les policiers lévisiens. Ultérieurement, il devra ensuite faire face à des accusations d'agression armée et d'avoir proféré des menaces.

 

Les plus lus

Le réveillon prend une tournure dramatique dans une famille à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent la Presse Canadienne et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un réveillon de Noël dans une résidence de Saint-Nicolas s'est terminé sur une mauvaise note alors qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son frère âgé dans la cinquantaine à coup de couteaux.

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

Série de vols dans véhicules près des centres de plein air de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux utilisateurs des centres de plein air de Lévis d'être plus vigilants qu'à la normale en raison d'une série de vols dans véhicules commis dans les dernières semaines près de ce type d'installation.

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Matinée difficile pour les gens de la région

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.