CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû faire face à pas moins de sept cas majeurs d'alcool au volant lors de la dernière fin de semaine, dont certains hors de l'ordinaire.

La série a commencé samedi vers 11h20.

Un citoyen a alors appelé les policiers pour les prévenir qu'il venait de se faire dérober une camionnette d'entreprise sur la rue Barras, dans le quartier Lévis.

Après avoir déplacé le véhicule, l'appelant l'a quitté quelques instants et l'a laissé en marche. Un individu âgé dans la trentaine en aurait alors profité pour grimper à bord de la camionnette et prendre la fuite.

Quelques minutes plus tard, le SPVL a reçu un autre appel le prévenant d'un délit de fuite. Au volant de la camionnette d'entreprise, son présumé voleur aurait reculé dans une affiche de stationnement, qui en se brisant a heurté une maison provoquant des dommages au revêtement extérieur. L'individu dans la trentaine aurait ensuite écrasé un poteau de déneigement.

Vers 11h34, un patrouilleur du SPVL a finalement localisé la camionnette dérobée dans le secteur de la rue Barras, toujours avec son présumé voleur au volant. Le véhicule a aussitôt été intercepté et son conducteur a été arrêté. Ce dernier a refusé de se soumettre à l'ivressomètre. Au poste, l'individu s'est désorganisé, mais il a finalement pu être libéré avec des conditions à respecter.

Plusieurs accidents

Quelques heures plus tard, samedi vers 20h20, les policiers ont arrêté une dame âgée dans la quarantaine après que cette dernière est heurtée deux véhicules stationnés sur le chemin Vire-Crêpes à Saint-Nicolas au volant de sa voiture. Soupçonnant une conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers ont voulu soumettre la conductrice à un test avec l'appareil de détection approuvé, ce qu'elle a refusé.

Ensuite, dimanche vers 0h20, le SPVL a reçu un appel d'un citoyen le prévenant d'une possible conduite avec les capacités affaiblies sur l'avenue Taniata, à Saint-Romuald. Arrêtée par les policiers, la conductrice suspecte, une femme âgée dans la quarantaine, aurait soufflé plus du double de la limite permise lors de l'alcootest.

Moins de deux heures plus tard, des patrouilleurs lévisiens ont réalisé une interception sur la rue Victor-Hugo, dans le quartier Lévis, vers 3h15. Un homme âgé dans la vingtaine a alors été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Au poste, il aurait soufflé plus du double de la limite permise.

Toujours dimanche matin, vers 4h35, les policiers ont réalisé une autre interception sur route pour le même motif, sur le chemin du Sault à Saint-Romuald. Un conducteur âgé dans la vingtaine aurait alors fortement louvoyé sur l'artère avant son arrestation. Ce dernier a refusé de se soumettre au test exigé par les patrouilleurs qui soupçonnait qu'il avait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Plus tard dimanche, les agents de la paix lévisiens ont dû procéder à une autre arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies, vers 15h. À ce moment, un homme d'une cinquantaine d'années circulait sur une artère lévisienne, en suivant un autre véhicule qui suivait alors une déneigeuse. Cette dernière a alors dû faire un arrêt. Si le véhicule qui la précédait immédiatement s'est arrêté, le quinquagénaire n'aurait pas stoppé et serait entré en collision avec la voiture qu'il suivait. Le suspect aurait aussitôt quitté les lieux. Toutefois, les policiers l'ont retrouvé lorsqu'il est arrivé à son domicile, à Saint-Jean-Chrysostome. Au poste, le quinquagénaire aurait soufflé plus de trois fois la limite permise lors de l'alcootest.

Épinglé à sa sortie du traversier

Enfin, ce matin vers 1h45, le SPVL a reçu un appel le prévenant qu'un conducteur ivre venait d'embarquer à Québec sur l'un des traversiers. 

Des agents du SPVL ont alors attendu le suspect à la Gare fluviale de Lévis. Lorsqu'il a quitté le navire au volant de sa voiture, les policiers l'ont aussitôt intercepté. Le conducteur âgé dans la cinquantaine a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Au poste, il aurait soufflé près du double de la limite permise lors de l'alcootest.

Les plus lus

Effondrement d'une partie de la toiture au Metro Plus de Saint-Étienne

Selon notre partenaire SPIL.ca, une partie de la toiture de l'épicerie Metro Plus de Saint-Étienne-de-Lauzon se serait effondrée.

Nouvelle tempête en vue sur le Grand Lévis

L'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot. Une tempête frappera de nouveau le Québec demain et mercredi. Et les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon seront touchés.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Alcool au volant : un Lévisien arrêté deux fois dans la même nuit

Un Lévisien âgé de 47 ans a été arrêté deux fois par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Bris d'aqueduc à Saint-Jean-Chrysostome : interruption de l'alimentation en eau potable et fermeture du chemin Vanier

En raison d’un bris d’aqueduc sur le chemin Vanier à Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a dû interrompre l'alimentation en eau potable pour les résidents d'une partie de ce quartier. La municipalité a aussi dû fermer le chemin Vanier dans les deux directions, entre les rues Pierre-Beaumont et de la Bergerie.

Le SPVL enquête sur la mort suspecte d'un quinquagénaire à Lauzon

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête sur un accident qui aurait provoqué la mort d'un quinquagénaire à Lauzon hier soir.

Deux hommes arrêtés pour une possible fraude à Lévis

Avec l'assistance de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation, le 17 janvier, de deux individus pour une fraude de plus de 5 000 $. Il s’agit de Vincent Vaillancourt-Dubé (28 ans) et de Philippe Thibodeau (34 ans) de la compagnie Vecta Extermination, une entreprise basée sur la Rive-Sud de Montréal.

Un dysfonctionnement de feux de circulation provoque un accident sur Guillaume-Couture

Trois personnes ont été blessées, en début d'après-midi hier, à la suite d'une collision à l'intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin des Îles, dans le quartier Lévis. Avant l'accident, la circulation était perturbée à cet endroit en raison d'un dysfonctionnement des feux de circulation.

Trafic de stupéfiants : frappe de l'ENRCO dans la région

Les enquêteurs de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) procèdent ce matin à une série de perquisitions dans la région de Québec, en lien avec le trafic de stupéfiants. Des perquisitions ont lieu à Lévis, Saint-Apollinaire et Québec. En tout, ce sont cinq endroits qui sont visés par les perquisitions, soit trois résidences et deux entrepôts.