CRÉDIT : ARCHIVES

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 19 décembre, qu'elle a procédé à l'arrestation de quatre personnes en lien avec la collision qui a coûté la vie à un Lévisien qui est survenue le 16 décembre sur l'autoroute Dufferin-Montmorency à Québec.

Rappelons que le 16 décembre dernier, les policiers de la SQ du poste autoroutier nord du grand Québec, ont été appelés à intervenir au km 16 de l'autoroute 440 en direction est, dans le secteur des chutes Montmorency,  pour une collision mortelle  impliquant un piéton. 

L’enquête entourant les circonstances de cet événement initiée par le service des enquêtes sur les crimes majeurs a rapidement été transférée au service des enquêtes des crimes contre la personne. Les informations recueillies par les policiers démontrent, selon la SQ, que la victime, Stevens Herbst, un Lévisien âgé de 27 ans, aurait été victime d’une agression et abandonné en bordure de l’autoroute 440 par ses agresseurs avant la collision mortelle.

3 individus de Québec, âgés respectivement entre 22 et 52 ans, ont été arrêtés le 17 décembre dernier dans la région de Québec relativement à cette agression. Ceux-ci ont été libérés avec une promesse de comparution à une date ultérieure.

Cette nuit, vers 3h, une perquisition effectuée avec la collaboration du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) dans un logement de la rue Martinet à Québec a permis de procéder à l’arrestation d’un quatrième individu, un homme de 25 ans, également en lien avec cette agression. Celui-ci est rencontré par les enquêteurs. Le jeune pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec.

Notons finalement que les motifs de cette agression demeurent toujours sous enquête.

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Une jeune femme blessée dans un accident à Saint-Étienne

Une femme âgée dans la vingtaine a été blessée à la suite d'une collision entre le véhicule qu'elle conduisait et un camion avec un camion semi-remorque, survenue ce matin sur la route Saint-André (route 171) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Neige : appel à l’action

En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis a invité, le 15 février, les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de tous.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.