CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un Lévisien âgé de 16 ans, hier en matinée à Charny, après qu'ils aient découvert dans son sac plusieurs grammes de stupéfiants.

C'est grâce à la vigilance d'un inspecteur du ministère de la Santé du Québec que le SPVL a pu mettre la main au collet de l'adolescent vers 11h.

Après une rencontre avec des agents du corps policier lévisien au poste de Saint-Romuald pour discuter de la législation entourant la consommation du cannabis, l'inspecteur s'est rendu à Place Charny pour effectuer des vérifications.

Dans les toilettes, l'inspecteur a alors constaté qu'un adolescent était en train de fumer du cannabis. Le représentant du ministère de la Santé a alors tenté d'intervenir, mais le jeune homme de 16 ans s'est enfui.

L'inspecteur a alors demandé l'aide d'agents du SPVL. Les patrouilleurs ont finalement intercepté l'adolescent près du restaurant McDonald's de Charny.

Dans le sac du jeune homme, les policiers ont découvert et saisi un poing américain pouvant délivrer un choc électrique (taser gun), 35 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, 1 comprimé de Xanax (tranquillisant), 5 grammes de cire de cannabis, 16 grammes de champignons magiques, 218 $ et 1 couteau.

En raison de cette découverte, les policiers ont procédé à l'arrestation du Lévisien de 16 ans.

Ce dernier est détenu au centre jeunesse jusqu'à sa comparution qui devrait avoir lieu aujourd'hui en Chambre de la jeunesse. Il devrait alors répondre à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée (poing américain).

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.