Le tracteur et la citerne se sont retrouvés aux abords de la rivière, après une glissade d'une dizaine de mètres. CRÉDIT : COURTOISIE

Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d'après-midi à Saint-Henri.

Par Éric Gourde - Collaboration spéciale La Voix du Sud

L'accident s'est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin.

Une dame dans la soixantaine, qui s'affairait à des travaux d'épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s'est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l'origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l'Environnement ne prennent les choses en main.

«On parle d'une dénivellation d'une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d'huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l'eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l'évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.