CRÉDIT : COURTOISIE

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Denys Légaré (1re photo), directeur général de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, quel beau travail avec votre équipe pour la réalisation de la campagne majeure de financement. Wow! Maintenant. place au RAID Banque Nationale. Félicitation à tous les gouverneurs!  

Amélie Landry (2e photo), conseillère municipale du district Bienville, je vous souhaite de continuer d’être à l’écoute des Lévisiens!  

Benoît Martel, d’Energybox, je vous souhaite de continuer de nous présenter de beaux événements de boxe à Lévis et de faire rayonner vos athlètes à travers le monde! 

Sonia Perreault (3e photo), associée chez Auger Perreault notaires, je vous souhaite de réaliser encore beaucoup de beaux voyages et de continuer votre excellent travail. J’espère que vous accepterez à l’occasion quelques présidences d’honneur! 

Jacques Auger, président de Transport Jacques Auger, je vous souhaite que votre petit camion continue de rouler à plein gaz pour faire une grande différence dans notre société et que tous vos projets se réalisent. Merci à votre équipe de s’impliquer de façon remarquable dans notre communauté!   

Robert ‘‘Beber’’ Cameron (4e photo), qui depuis de nombreuses années s’implique comme bénévole dans diverses organisations, merci pour votre grande générosité. Nous espérons que vous continuerez à vous impliquer, car les organisations ont besoin de gens comme vous.

Claude Fournier (5e photo), impliqué depuis plus de 40 ans au sein du Club Lions de Lévis, je vous souhaite de continuer votre excellente implication, car sans le savoir, vous faites une énorme différence dans notre milieu. Également, prenez soin de votre charmante Pauline, elle était très contente de sa dernière croisière. 

Jason Savage, grand manitou du restaurant Barbacoa, je vous souhaite de servir encore les meilleures côtes levées au monde en 2019. 

André Auger (6e photo), propriétaire de Décorum Décor Animation, vous avez la plus belle vue sur Québec de Lévis, pourquoi pas un beau Dîner en blanc ici l’an prochain? Félicitations pour votre animation lors de la Dégustation de prestige de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis!   

Stephen Boutin (7e photo), promoteur derrière le projet Umano, je vous souhaite de continuer à développer ce magnifique projet pour notre communauté!

Pierre Labrie (8e photo), ex-président de la Maison de soins palliatifs du Littoral, est devenu un très grand sucrier. Je vous souhaite de profiter de votre cabane à sucre et de vous sucrer le bec. Aussi, j’espère tout le succès possible pour la prochaine édition du Défi Karaoké. 

Simon Nolet (9e photo), de Lemieux, Nolet, l’homme aux 1000 implications, je vous souhaite de continuer cet engagement, car vous faites toute une différence dans notre communauté! 

David Christopher, je vous souhaite de continuer à être bien impliqué comme maire de de Beaumont, car les gens vous apprécient énormément!  

Diane Bernier (10e photo), directrice générale du club de gymnastique l’Envol, je vous souhaite de réaliser plein de beaux projets et peut-être de recevoir des compétions nationales.

François Roberge (11e photo), directeur général de l’Office municipal d’habitation de Lévis, je vous souhaite de continuer toutes vos implications auprès des nombreuses familles et des personnes seules qui ont toujours besoin de bons conseils! 

Stéphane Canac-Marquis (12e photo), directeur des loisirs de la Municipalité de Beaumont, je vous souhaite de réaliser encore de beaux projets pour animer Beaumont. 

Josée Lessard (13e photo), de chez Blanchette Vachon, je vous souhaite de garder votre beau sourire et beaucoup de boulot! 

René Bégin (14e photo), président de Lemieux, Nolet et président de la Caisse de Lévis, je vous souhaite de garder la grande forme et de continuer vos nombreuses implications, car nous aurons besoin de vous encore longtemps. 

Ari Cambouris (15e photo), des Chevaliers de Lévis, je vous souhaite de continuer votre animation remarquable lors des parties de hockey, en plus de bien s’occuper des partenaires de l’équipe! Ari peut même vous conseiller pour la lecture d’un bon livre lors de ses temps libres.

Germain Caron, maire de Saint-Henri, je vous souhaite de continuer votre beau travail et de ne pas oublier ceux qui nous ont quittés!

 Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, et vice-président de l’Assemblée nationale, je vous souhaite de continuer d’être aussi présent pour vos concitoyens. 

Jean Garneau, président du Groupe Garneau thanatologie, vous êtes une personne qui s’implique énormément dans notre milieu. Longue vie et merci de redonner au suivant comme vous savez si bien le faire!

Allan Dumas (16e photo), du Cégep de Lévis-Lauzon, je vous souhaite encore plein de succès avec toutes vos équipes de sport!

Steve Dorval (17e photo), conseiller municipal à la Ville de Lévis, je vous souhaite de réaliser beaucoup de beaux projets pour les parcs industriels et de poursuivre toutes vos implications dans notre milieu! 

Guy Dumoulin (18e photo), impliqué en politique municipale depuis de nombreuses années à la Ville de Lévis et maire suppléant, j’espère que tu auras encore du temps cette année pour découvrir de beaux endroits de camping.

Denis Sonier (19e photo), je te souhaite enfin une retraite bien méritée. Occupe-toi bien de ton épouse et félicitation pour les deux derniers livres où beaucoup de personnes de notre milieu se sont reconnues!

Marie Pauline et Roger Pelletier (20e photo), je vous souhaite de demeurer toujours aussi positif dans la vie et de continuer à nous faire rire!

Pascal Brulotte (21e photo), directeur général du Patro de Lévis, je vous souhaite de poursuivre cette belle aventure qui connait tellement de succès auprès de notre jeunesse et nos aînés!

Stéphane L’Hébreux (22e photo), président de signature SGL, je vous souhaite de pouvoir vendre vos magnifiques meubles fabriqués sur mesure un peu partout au Québec!

Serge Cadrin, de Novicom, je vous souhaite beaucoup de beaux projets en communications à travers le Québec, de même qu’une autre belle saison de camping! P.-S. Fais attention à ta santé mon chum!

Jacques Auger (23e photo), propriétaire de plusieurs restaurants McDonald, je vous souhaite de continuer votre belle implication auprès du Manoir Ronald McDonald!

Richard Méthot, propriétaire de la Ferme à Frédérique, je vous souhaite du soleil. Bonne chance dans votre production de belles fraises!

Martin Boucher (24e photo), président du Groupe Boucher Sports, je vous souhaite un beau gros magasin de sport à Lévis! Pourquoi pas? À suivre...

Tom Lemieux, je vous souhaite de continuer votre bénévolat! Quel bon placement pour les organisations qui peuvent compter sur votre expérience.

Stéphane Thériault (25e photo), vice-président et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, je vous souhaite de continuer à nous organiser de beaux événements et de demeurer près des membres de la Chambre!

Joël Philibert (26e photo), vice-président du Groupe Garneau thanatologue, toutes mes félicitations pour votre grand engagement au sein des clubs Rotary. Et merci de ne plus faire de projets manuels, car on veut vous garder encore longtemps avec nous!

Claire Nolet (27e photo), présidente du Boule-O-Drome, je vous souhaite de beaux voyages en Floride et encore de beaux projets à réaliser.

Alfred Bédard (28e photo), courtier immobilier commercial Royal LePage Inter-Québec, je vous souhaite de continuer à vendre beaucoup de terrains et de bâtisses.

Jean-François Carrier, directeur général de la Société de transport de Lévis, je vous souhaite de réaliser encore de beaux projets!

Laurent Brochu, président de New West VR, je vous souhaite beaucoup de ventes de beaux VR.

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Esther Lemieux (31 décembre), Vickie Poiré (31 décembre – Desjardins), Marco Beaudoin (1er janvier – Groupe Beaudoin), Christian Lamontagne (1er janvier – Monsieur Cantine), Alain Proulx (3 janvier – Net-Plus), Jean Pilote (3 janvier – Capitole de Québec), Martine Labrecque (4 janvier – Parcs Canada), Alain Brideau (6 janvier – RE/MAX Avantages) et Luc Mercier (6 janvier – Club Lions).

En terminant, mes chers lecteurs, j’aimerais vous souhaiter une bonne année 2019. Du succès dans tous vos projets, la santé et du bonheur!

Les plus lus

Trois garderies lévisiennes fermeront dans moins d'une semaine

Des parents de la région ont appris une bien mauvaise nouvelle samedi. Ils devront trouver une nouvelle garderie pour leurs enfants. Les propriétaires des garderies La boîte à magie de Saint-Romuald, La boîte à calin de Charny et La boîte aux sourires de Saint-Jean-Chrysostome, Richard Lemelin et Chantale Cloutier, ont annoncé la fermeture de ces trois garderies privées de leur groupe dès vendredi...

Procédure de fermeture des écoles de la CSDN : une décision qui se prend tôt le matin

La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a dû fermer à de nombreuses reprises ces établissements cet hiver en raison des difficiles conditions climatiques. Mais qu'est-ce qui motive ou pas la fermeture des écoles? Voici un résumé des points qui motivent une telle décision.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

L’ensemble des traitements contre le cancer disponibles à Lévis

En Chaudière-Appalaches, les patients atteints de cancer pourront désormais être pris en charge à Lévis sans avoir à se rendre à Québec, grâce au nouveau Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) situé à l’Hôtel-Dieu.

La CSDN aura aussi des nouvelles classes de maternelle 4 ans

4 des 250 nouvelles classes de maternelle 4 ans annoncées par le gouvernement provincial ont été attribuées à la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN). Comme ailleurs dans la province, elles doivent ouvrir leurs portes pour l’année scolaire 2019-2020.

L’INTERmédiaire : une maison des jeunes spécialisée

Coordonnatrice aux Maisons des jeunes de Charny et Saint-Jean-Chrysostome depuis novembre 2017, Dominique Riel-Roberge a constaté que les questions d’identité de genre sont récurrentes chez les jeunes de la région. Avec l’aide de Marie-Pier Petit, étudiante à la maîtrise en service social à l’Université Laval, elles ont mis sur pied le projet l’INTERmédiaire.

Rue Saint-Gilbert : trois demandes de démolition acceptées

Les bâtiments situés aux numéros 51, 57 ainsi que 61-63 de la rue Saint-Gilbert pourront finalement être démolis, a tranché le conseil municipal dans le cadre de l’appel, déposé par deux citoyens, de la décision du comité de démolition de la Ville de Lévis autorisant la destruction à la demande du propriétaire et promoteur, Michel Boutin.

Fermeture de trois garderies lévisiennes : deux établissements pourraient rester ouverts

Deux des trois garderies lévisiennes qui doivent fermer leurs portes ce vendredi, La boîte à magie de Saint-Romuald et La boîte à câlins de Charny, pourraient rester ouvertes, au grand soulagement des parents des enfants qui fréquentent les trois établissements.