Lyne Bourget rêvait d'un livre... le rêve est devenu réalité et ce n'est que le début d'une longue série de projets.

Par Nathalie St-Pierre
n.stpierre@journaldelevis.com

«Je suis une grande rêveuse, confie Mme Bourget. Je faisais des rêves fantastiques et j'ai commencé à mettre ça sur papier.» C'est ainsi que l'histoire débute... «Le dernier cristal - Les élus», le premier livre d'une série de six vient de voir le jour. Littérature fantastique, avec un caractère interactif, Lyne Bourget veut, par ses histoires, intéresser les jeunes à la lecture.

C'est pourquoi un site Internet vient avec ce premier tome, le www.royaumedelenergie.com. Sur ce site, la possibilité d'entrer en contact avec l'auteur, mais aussi des énigmes dont les réponses se retrouvent dans le livre.

Mais les rêves de Lyne Bourget ne s'arrêtent pas là. Outre les cinq autres tomes de la série, elle donne des conférences dans les écoles, où l'accompagnent des personnages de son livre. Elle était d'ailleurs de passage à la radio étudiante de l'École secondaire Les Etchemins, le 3 février dernier. Alex, l'animateur, a eu le plaisir de lire «Le dernier cristal - Les élus». «C'est un très bon début, a-t-il commenté. J'ai bien hâte de voir la suite!» C'est que l'auteur a le sens du suspens et laisse planer bien des questions à la fin de ce premier tome!

Un film?

«Quand j'ai écrit le livre, j'avais un film dans ma tête», raconte Lyne Bourget. D'ailleurs, à la lecture de son livre, les images viennent facilement en tête. Confiante dans le destin et les signes de la vie, l'auteur a eu le bonheur d'être invité à participer au festival des films fantastiques qui se tiendra au Musée de la civilisation du 11 au 13 juin prochain.

Le livre est disponible dans quelques librairies indépendantes et via le site www.royaumedelenergie.com

Sur la photo : Lyne Bourget lors de son passage à la radio étudiante de l'ESLE.













Les plus lus