CRÉDIT: JASMINE DESROCHERS

Le passage de Kaïn au Festivent, le 3 août en soirée, a provoqué un rassemblement d’une telle ampleur que les guichets ont fermé leurs portes quelques minutes avant le spectacle. C’est sur la scène Hydro-Québec que le groupe, maintenant devenu trio, a livré une performance à son image, c’est-à-dire festive, amicale et réconfortante.

Certains festivaliers ont espéré jusqu’à la dernière seconde trouver leur place parmi les nombreux fans réunis pour assister à la prestation de ce mythique groupe québécois. Malheureusement, tous n’ont pas eu la même chance, et plusieurs ont dû se contenter de regarder le spectacle de l’autre côté du grillage. 

À l’intérieur de l’enceinte, peu de temps a-t-il fallu à Steve Veilleux et ses acolytes pour faire chanter haut et fort leur public, réchauffé en première partie par Olivier Couture. Les premières notes de leur plus récent succès Welcome Bonheur, tout comme le charisme des membres du groupe, ont eu l’effet escompté sur la foule. «Lévis, ce soir, on veut ton bonheur, et on va l’avoir!», de s’écrier le chanteur. 

C’est avec la même aisance que Steve Veilleux lui-même que les festivaliers rassemblés en masse ont célébré les paroles de plus d’une vingtaine de chansons, dont La tête en l’air, Comme dans le temps, J’sais pu comment t’aimer et La maison est grande

Le clou du spectacle a toutefois été la montée sur scène de Philippe Lord, un jeune trisomique venu assister au spectacle en famille. Sur un carton, il avait rédigé une demande aux membres de Kaïn, celle d’être le premier trisomique à chanter l’indémodable Embarque ma belle sur scène. Demandez et vous l’aurez, le jeune homme a vu son souhait exaucé. 

Fidèle à son habitude, le groupe a conclu la fête avec un rappel. Au plus grand bonheur de leurs fans, ce sont Laisse toi exister et La nuit gronde qui ont permis de clore cette soirée sur une note plus que positive.


Les plus lus

Trois garderies lévisiennes fermeront dans moins d'une semaine

Des parents de la région ont appris une bien mauvaise nouvelle samedi. Ils devront trouver une nouvelle garderie pour leurs enfants. Les propriétaires des garderies La boîte à magie de Saint-Romuald, La boîte à calin de Charny et La boîte aux sourires de Saint-Jean-Chrysostome, Richard Lemelin et Chantale Cloutier, ont annoncé la fermeture de ces trois garderies privées de leur groupe dès vendredi...

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Mario Chenart s'éteint

Originaire de Lauzon, l'auteur-compositeur-interprète Mario Chenart est décédé à l'âge de 57 ans, le 16 février à Saint-Eustache, d'un cancer, selon Radio-Canada et la Société d'histoire de Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Le campus de Lévis de l’UQAR aura son centre sportif

Grâce à un engagement financier de plus de 4,3 M$ du gouvernement du Québec dans le projet dévoilé le 20 février, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pourra aller de l’avant avec la construction d’un centre sportif pour son campus de Lévis.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Trop de neige à Lévis : la Ville s’ajuste

Accompagné de Gaétan Drouin, directeur général adjoint des services de proximité et coordonnateur des mesures d’urgence de la Ville de Lévis, et Jean Paquet, directeur des infrastructures à la Ville, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a présenté de nouvelles mesures afin d’adapter les opérations déneigement sur le territoire aux précipitations abondantes qui frappent la région depuis le début ...

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Accumulations de neige : l'aquaréna de Charny fermé demain

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle fermera temporairement, par mesure de sécurité, l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny pendant toute la journée demain.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.