CRÉDIT : COURTOISIE - PLQ

Par voie de communiqué, les candidats lévisiens du Parti libéral du Québec (PLQ), Abdulkadir Abkey et Ghyslain Vaillancourt, se sont engagés le 13 septembre, comme leurs collègues de la région, à soutenir, avec les partenaires du milieu, la création d’un centre de recrutement «qui assurera une cohésion» entre les démarches menées par les employeurs, les organismes et les municipalités pour attirer des travailleurs immigrants.

Selon les candidats libéraux, la création d’un centre de recrutement permettrait de réunir sous un même toit les démarches de recrutement et s’assurerait que l’offre de services pour l’accueil et l’intégration des immigrants sont optimales. Des professionnels dans le secteur de l’immigration y accompagneraient les entreprises dans leurs démarches et effectueraient même de la prospection afin de trouver les candidats idéaux. 

Ce centre aurait aussi un rôle de représentation auprès des gouvernements afin de faire savoir auprès des instances les défis auxquels sont confrontés les employeurs lors de leurs démarches en raison des règles établies en matière d’immigration. 

«La plupart des entreprises au cœur de ma circonscription sont à la recherche de personnel. C’est définitivement un enjeu majeur afin d’assurer la croissance économique à moyen et long terme, voir même pour la survie de certaines entreprises du comté des Chutes-de-la-Chaudière», a expliqué M. Vaillancourt, sur l’importance de créer un centre de recrutement en Chaudière-Appalaches.

«Le recrutement de main-d’oeuvre est un défi pour les entreprises de Lévis. Avec un taux de chômage à 3 % nous sommes dans un marché de plein emploi. Au cours des 10 prochaines années, ce sont 1,3 million d’emplois qui seront à pourvoir au Québec. De ce nombre, 20 % seront comblés par des travailleurs immigrants. Il est essentiel de soutenir nos entreprises dans leurs démarches pour attirer des talents et la création d’un centre de recrutement régional leur facilitera la tâche», a renchéri M. Abkey.

Les plus lus

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Un jeune infirmier en stage à Haïti

Sept étudiantes, un étudiant et deux professeures en technique de Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon ont aidé à soigner 582 patients lors d’un voyage humanitaire à Haïti, en 2018. Un voyage qui a changé le regard d’Antonin Giguère, futur infirmier parti pour la seconde fois sur ce territoire des Caraïbes.

50 ans pour le Cégep de Lévis-Lauzon

Fondé le 7 mai 1969, le Cégep de Lévis-Lauzon a diplômé près de 34 000 étudiants. Cette année, l’institution fête ses 50 ans et l’organisation souhaite inviter étudiants, membres du personnel, diplômés et citoyens à venir célébrer le passé, mais aussi l’avenir.

Le zéro déchet gagne Lévis

Programme d’accompagnement mené par la ville, groupes Facebook, épicerie en vrac et commerçants qui proposent à leurs clients d’apporter leurs propres plats, les pratiques évoluent en même temps que la conscience environnementale se développe.

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Deux bébés du 1er janvier à Lévis

Le premier bébé de l’année né à l’Hôtel-Dieu de Lévis est originaire de Saint-Apollinaire. Mélissa Rivard et Olivier Chouinard ont accueilli le petit Valentin, le 1er janvier à 3h53. Le même jour à 21h, un deuxième bébé a pointé le bout de son nez. Nathan (sur la photo) fait le bonheur de ses parents, Cindy Lévesque et Samuel Maltais, qui résident à Lévis.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.