CRÉDIT : COURTOISIE

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Suzanne Bonnette, présidente du conseil d’administration, et Gabrielle Charron, directrice artistique de la Maison natale de Louis Fréchette, je vous souhaite de réaliser tous vos beaux projets. Également, chère Suzanne, je vous souhaite de demeurer une vraie Rock’n Nonne! 

Janet Jones (1re photo), conseillère municipale et membre du comité exécutif de la Ville de Lévis, je vous souhaite de continuer vos nombreuses implications qui font une différence dans notre communauté et de vous garder en santé ma chère grande dame! 

André Lévesque (2e photo), directeur musical et artistique de l’Orchestre l’Harmonie des Chutes, je vous souhaite de continuer à nous organiser de magnifiques concerts et une belle aventure avec votre groupe à Paris pour célébrer toutes ces années en chansons.  

Véronique Pouliot (3e photo), conseillère à la culture en diffusion des arts à la Ville de Lévis, je vous souhaite de continuer à nous surprendre avec vos nombreux spectacles. 

Esther Laliberté et Jean-François Guérard, de Niveau 5, je vous souhaite de réaliser encore de superbes créations en gestion d’images corporatives et publicitaires ainsi que de continuer vos belles implications. C’est tout à votre honneur! 

Fleur Paradis, conseillère municipale, je vous souhaite de continuer d’être proche de vos concitoyens et de poursuivre vos nombreuses implications sociales! 

François Bilodeau (4e photo), directeur général de la Fondation Collège de Lévis, je vous souhaite de continuer vos belles réalisations et que plein d’anciens du Collège continuent de s’impliquer dans vos diverses activités!  

Serge Gravel, notre ancien représentant Labatt, je vous souhaite de continuer votre excellent travail chez Evenma et de nous préparer tout un événement lors du Festivent Ville de Lévis. Du succès dans vos loges corporatives mon ami! 

Brigitte Duchesneau (5e photo), conseillère municipale et membre du comité exécutif, je vous souhaite de continuer votre excellent travail pour l’avancement de notre ville de Lévis. 

David Boucher-Plourde (6e photo), directeur services aux entreprises à la Banque Nationale, je vous souhaite de continuer de vous impliquer dans notre milieu et un autre beau gala en 2019 pour nos jeunes entrepreneurs! 

Anne Carrier (7e photo), présidente de Anne Carrier Architecture, je vous souhaite de continuer de remporter de beaux prix à travers le Québec, car vous dirigez une entreprise performante grâce votre équipe qui est passionnée et dédiée à tous ces projets! 

Jean-Charles Laliberté, je vous souhaite de continuer à prendre soin de votre belle Claire (8e photo), car elle le mérite bien et vos amis vous souhaitent de performer davantage au golf en suivant peut-être quelques cours. PS :Faites attention au soleil de la Floride! 

Louise Gingras (9e photo), du Groupe Autobus Auger et membre en règle du groupe les Rock’n Nonnes, je vous souhaite de garder votre beau sourire et votre positivisme contagieux. Merci de faire la différence grâce à vos nombreuses implications. 

Toutes mes félicitations à Mathieu Castilloux, propriétaire du Boston Pizza Saint-Nicolas, qui est le papa des premiers bébés de l’année (10e photo). Je vous souhaite de continuer d’être un bon vivant et de réaliser d’autres beaux projets! 

À Mario Paquin (11e photo), conseiller publicitaire à la station de radio O 101,5, je lui souhaite de s’occuper de ses petits-enfants, dont il est tellement fier. 

Luce Fecteau et Jacques Caron (12e photo), de l’équipe Caron-Fecteau de Royal LePage Inter-Québec, je vous souhaite de vendre beaucoup de maisons, de terrains et d’entreprises commerciales. 

Jacques Cyr, jeune retraité, je vous souhaite de bien profiter de la vie avec votre charmante épouse Rita! 

Frédéric Brien, copropriétaire du Cosmos Lévis, je vous souhaite de continuer de bien nous recevoir à votre restaurant avec un personnel toujours aussi présent dans vos diverses implications. 

Gilles Jobidon (13e photo), je vous souhaite de continuer à nous informer de ce qui se passe sur le fleuve Saint-Laurent. J’invite nos lecteurs à se rendre sur le site de notre ami Gilles au www.gillesjobidon.com

Steffy, Benoit et Donald Theetge (14e photo), de Mercedes Saint-Nicolas, je vous souhaite beaucoup de belles ventes d’automobiles et de rester proches de vos clients qui sont très importants pour vous trois! 

Josée Lacasse (15e photo), massothérapeute, je vous souhaite de demeurer à l’écoute de votre clientèle qui vous apprécie énormément et de continuer à chanter pour de bonnes causes! 

Jean-François Têtu (16e photo), président du Groupe Têtu, je vous souhaite de réaliser d’autres immenses fresques à Lévis, comme vous l’avez si bien fait pour Valero le long du Parcours des Anses! 

Sébastien Plante, résident de Beaumont et membre du groupe de musique Les Respectables, je vous souhaite de continuer votre implication auprès de notre jeunesse ainsi que plein de spectacles et de beaux projets pour vous. 

À Jeannot Demers, président du Tournoi international pee-wee BSR, et à toute son équipe (17e photo), je vous souhaite de nous présenter encore cette année tout un tournoi comme vous savez si bien le faire! 

Roselyne Aubert (18e photo), je te souhaite une très belle retraite, de continuer ton implication au Club Lions de Lévis, de poursuivre la réalisation de ton rêve sur votre terre en banlieue de Lévis, de continuer à partager ta bonne humeur et de prendre soin de ton amoureux, le petit Louis!  

Jack Talbot (19e photo), chef propriétaire du Cosmos de Lévis, je te souhaite de continuer à bien nous faire manger et de continuer tes implications pour redonner aux autres! 

Marco et Carl Beaudoin (20e photo), du Groupe Beaudoin, je vous souhaite de continuer à réaliser plein de beaux projets pour votre belle entreprise qui est aussi la fierté de vos employés! 

À Richard Moreau (21e photo), directeur général de Tourisme Chaudière Appalaches, et à son équipe, je vous souhaite de réaliser plein de belles promotions pour amener beaucoup de tourisme dans notre région et de continuer à soutenir notre industrie touristique comme vous savez si bien le faire! 

Jean-Pierre Corriveau, président membre de tradition chez Dessercom, je vous souhaite de continuer toutes vos belles implications et peut-être une petite chanson lors du 10e anniversaire du Défi Karaoké.  PS :Nous avons déjà hâte au prochain déjeuner du Carnaval au Cosmos et aussi d’encourager votre excellent service de rafraîchissement!

Martin Chabot, je te souhaite de relever avec brio ton nouveau défi chez Desjardins et de continuer à être le bon gars que tu es mon ami.  

Patrick De Lair et Benoit Labbé (22e photo), de Techni Bureau, je vous souhaite de continuer vos belles implications auprès de nombreux organismes, car vous faites toute une différence comparativement à bien d’autres! 

Gilles Gauthier (23e photo), je te souhaite plein de spectacles, imitations et d’animations ainsi que de continuer à nous surprendre! 

Mario Fortier, conseiller municipal du district Saint-Étienne-de-Lauzon, je vous souhaite de continuer votre beau travail auprès de vos concitoyens! 

Martin Lafrance et Sébastien Huot, je vous souhaite de réaliser un Festivent à la hauteur de vos ambitions et du succès dans toutes vos diverses entreprises. 

Diane Blanchette, je vous souhaite avec vos équipes (24e photo) de nous faire découvrir beaucoup de spectacles à L’Anglicane et d’expositions au Centre d’exposition Louise-Carrier et de remporter encore de beaux prix pour faire rayonner notre ville. 

Stephen Boutin, président de Groupe CSB, je vous souhaite de continuer votre super projet immobilier Umano.

Mathieu Gosselin (25e photo), assistant gérant chez Musique Lévis, je vous souhaite de réaliser de beaux projets musicaux et de continuer à enseigner la musique à l’École de musique L’Accroche Notes de Lévis! 

Michel Gagné, président du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, je te souhaite, avec ta super équipe de bénévoles, de nous préparer une 50e édition haute en couleur en janvier. Un bel évènement qui aura de belles retombées économiques pour notre région! 

Guy Cardinal (26e photo), musicien de Lévis, je vous souhaite de réaliser plein de spectacles. Bon spectacle mon ami! 

Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide, je te souhaite de continuer à mobiliser l’opinion publique et les décideurs face à l’ampleur de la problématique du suicide! C’est tout en ton honneur mon ami. 

Mario Lévesque (27e photo), président de Vitrerie Lévis, je vous souhaite de continuer vos diverses implications auprès de divers organismes. 

Isabelle Demers (28e photo), conseillère municipale, je te souhaite de garder ton beau sourire super contagieux et de continuer toutes tes implications! 

Simon Théberge, je te souhaite d’être toujours un bon bénévole à temps plein dans plusieurs organisations! Merci pour tes nombreuses implications qui font réellement une différence dans notre milieu et aussi de garder la forme! 

Linda et André Desbiens (29e photo), je vous souhaite de continuer votre implication au sein du Club Lions de Lévis et des Chevaliers de Colomb ainsi que de réaliser de nombreux voyages! 

Amélie Landry (30e photo), conseillère municipale, je vous souhaite de toujours aimer votre belle aventure en politique municipale. Quel beau défi pour vous! Félicitations!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Ghislain Pelletier (7 janvier), Jacques Rhéaume (7 janvier), Marian Stastny (8 janvier – Club de golf Sastny), Richard Nadeau (11 janvier – Sid Lee), Stéphane Cloutier (12 janvier), Yvan Pelletier (12 janvier – Pelletier Déco Surfaces), Steve Bargoné (12 janvier – SCFP), Pierrette Bourgon (13 janvier), Denis Sonier (13 janvier – ancien conseiller municipal et écrivain), Jacques Gourde (13 janvier – député fédéral de Lévis-Lotbinière) et Bruno Guay (13 janvier – Desjardins).

Les plus lus

Umano : 900 M$ pour un nouveau milieu de vie à Lévis

Le dévoilement du projet Umano, évalué à 900 M$, a eu lieu lundi, en la présence d’élus et de plusieurs partenaires. Le promoteur et président du Groupe CSB, Stephen Boutin, a présenté sa vision immobilière inspirée du «Live, work, shop and play» dont les sept phases, comportant plus de 2 000 unités d’habitation, devraient s’échelonner sur la prochaine décennie.

Cocité Lévis : un nouveau quartier à la tête des ponts

Le Journal a appris que le Groupe Humaco, entreprise en développement immobilier, veut développer un nouveau quartier résidentiel et commercial du côté de Saint-Nicolas à la tête des ponts. Cocité Lévis est le nouveau projet du promoteur et directeur associé chez Humaco Stratégies, David Leblond.

Un nouvel espace pour jouer librement

Imaginez un terrain de jeu où les enfants pourraient s’amuser librement, sans être surveillés en permanence, se salir, grimper et même, construire des cabanes. À Lévis, ce rêve est devenu réalité. Aménagé sur le terrain du Patro, le Lab-Aventure repose sur le concept du jeu libre.

Fête nationale : le programme des festivités

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront les 23 et 24 juin dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et de citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). À Beaumont, une journée de festivités est prévue le 23.

Une programmation éclatée au quai Paquet

Amateurs lévisiens de musique, d’humour, de houblon, de bouffe et de spectacles lumineux seront biens servis cet été grâce à la programmation estivale des activités présentées au quai Paquet, dévoilée lors d’une conférence de presse de la Ville de Lévis le 29 mai.

Parachutisme Atmosphair ouvert au dialogue

Après 25 ans d’opération à l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome, le centre de parachutisme a déménagé à Pintendre. Depuis plusieurs années, ce type d’activité dans le secteur est remis en cause par la Ville de Lévis. Le centre dispose pourtant des autorisations, délivrées par Transports Canada, nécessaires pour opérer.

Denis Sonier n'est plus

Bien connu dans la région par ses nombreuses implications, le Lévisien Denis Sonier est décédé à l'âge de 80 ans, vendredi dernier, des suites d'un cancer du pancréas.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.