CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

C’est sous le thème Innovant et inspirant que se déroulera la quatrième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), les 18, 19 et 20 janvier prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Encore une fois cette année, les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey, miseront sur la recette gagnante des dernières années pour permettre de répondre aux besoins touchant l’habitation des gens de la région.

Comme l’an dernier, ce seront plus d’une centaine d’exposants, allant de professionnels en construction à des conseillers en services financiers, qui occuperont pendant la fin de semaine la totalité du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. 

De plus, l’édition 2019 ne déroge pas à la règle en place depuis les débuts du salon, soit que les kiosques sont réservés prioritairement aux entreprises ayant une place d’affaires dans la Chaudière-Appalaches. Ce qui n’a toutefois pas empêché les promoteurs de l’événement de pouvoir compter sur de nouveaux exposants, sans enlever la dimension conviviale et humaine du salon. 

«Chaque année, nous pouvons agrandir par l’intérieur, puisque, par exemple, des exposants des années antérieures décident d’avoir des kiosques plus petits. Il y a toujours des nouveautés, c’est un milieu en évolution constante, avec de nouveaux produits et de nouvelles techniques. […] Nous couvrons l’ensemble du domaine de l’habitation. Un visiteur peut trouver au salon tous les services nécessaires pour réaliser son projet résidentiel. La période est propice puisque les exposants ont le temps de répondre aux gens, ils ne sont pas pris entre deux chantiers», a expliqué Guy Lépine.

Un retour et des partenariats qui se poursuivent

Lors de la quatrième édition du SH-CA, les visiteurs pourront également voir de nouveau un visage qui a marqué les deux premières éditions de l’événement, soit celui de Stéphanie Lévesque. 

Absente du salon l’an dernier en raison d’un conflit d’horaire, l’entrepreneure générale, ébéniste et chroniqueuse spécialisée en construction sera de retour à l’animation du SH-CA. En plus d’être présente à l’agora de l’événement, Stéphanie Lévesque ira à la rencontre des exposants présents pour notamment faire découvrir aux visiteurs les nouveautés dans l’industrie.

Cela ne sera pas le seul retour puisque le SH-CA poursuivra ses partenariats avec l’Association de la construction du Québec – région de Québec, le présentateur officiel du salon, et le Groupe Cultur’Art de Lévis.

Grâce à l’association avec l’organisme artistique lévisien, le SH-CA pourra encore une fois inspirer les visiteurs à choisir des œuvres d’art d’ici pour décorer leur résidence. Pour ce faire concrètement, une membre du Groupe Cultur’Art, l’artiste peintre lévisienne RenéeRose, a créé une œuvre gigantesque spécialement pour le salon, Marcher la forêt, qui fait 1,2 mètre de haut par 12 mètres de long.

«Il est important pour nous de faire connaître ce volet économique important et les artistes de la région, tout en donnant des idées provenant d’ici pour la décoration d’une maison. Je dirais que le wow de cette année sera assuré par l’œuvre de RenéeRose. C’est magnifique et une œuvre de cette taille, c’est rare que nous voyions cela», a conclu M. Lépine.

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Une Lévisienne toujours dans la course à La Voix

Après l’élimination du second Lévisien Gabriel Antoine Vallée sélectionné lors des auditions à l’aveugle dans l’équipe d’Alex Nevsky, le 17 mars, Rosalie Roberge est maintenant la seule candidate originaire du territoire à être toujours en lice dans cette 7e saison de La Voix.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Les solidaires lévisiens se mobilisent contre le troisième lien

Plusieurs membres des associations des circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière de Québec solidaire (QS) ont pris part à l’activité de leur formation politique contre le projet de troisième lien interrives, tenue le 13 mars dernier à Québec.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...