À la une aujourd'hui

La musique s’invite aux célébrations dominicales

Les Dimanches des artistes reviennent pour une 24e année à l’église Notre-Dame de la Victoire à Lévis, du 24 juin au 26 août. Au fil des années, l’événement a accueilli plusieurs centaines de chanteurs et d’instrumentistes de haut niveau.

Une opportunité en or pour Dylan Djeté

Prometteur membre de l’organisation des Corsaires Football de l’École Pointe-Lévy, le Lévisien Dylan Djeté pourrait bientôt se distinguer sur la scène nationale. En effet, le receveur de 14 ans n’est plus qu’à une étape de faire partie de l’équipe du Québec qui prendra part en juillet au Défi des moins de 16 ans (U16) de l’Est de Football Canada.

Coup d’envoi officiel pour le projet Carpe Diem

C’est en présence du whip adjoint du gouvernement provincial libéral et député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, et de la conseillère municipale du district Lauzon, Fleur Paradis, que les différents partenaires derrière le projet de la coopérative de solidarité en habitation Carpe Diem ont procédé, le 13 juin dernier, au coup d’envoi officiel des travaux de cet immeuble de 45 logements abordables à L...

Fête nationale du Québec et fête du Canada : ouvert ou fermé?

Les heures d’ouvertures des services municipaux de la Ville de Lévis et de plusieurs commerces seront modifiées pendant les congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet prochains.

Fête nationale du Québec : deux jours de festivités à Lévis

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). Parmi les nombreuses activités proposées les 23 et 24 juin, l’une des nouveautés sera l...

240 000 $ investis dans le bureau d’information touristique

Le 20 juin, la Ville de Lévis, ses partenaires de l’industrie touristique et des commerçants du secteur de la Traverse se sont réunis dans l’ancienne gare fluviale afin de procéder à l’inauguration officielle du nouveau bureau d’information touristique.

Émile Samson a relevé le défi

Alors que plusieurs n’avaient jamais osé le regarder en raison de son petit gabarit de 5 pieds 8 pouces et 145 livres, Joël Bouchard et l’Armada de Blainville-Boisbriand lui ont donné sa chance. Aujourd’hui, le gardien de but lévisien Émile Samson leur a donné raison en aidant son équipe à atteindre pour une deuxième année consécutive la finale de la Coupe du Président.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juin 2018

Guy Cormier (1re photo), président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a accepté la présidence d’honneur de la Soirée dans les bois, événement au profit de la Fondation Élisabeth et Roger Parent qui aura lieu le 26 septembre. Pour information : www.fondationparent.org.

Un pas de plus vers un troisième lien

Le dîner conférence organisé le 19 juin par la Chambre de commerce de Lévis, sous la thématique «Mobilité et qualité de vie. En route vers le nouveau Québec», a encore une fois laissé place au débat concernant un troisième lien entre Québec et Lévis. L’invité d’honneur, le Premier ministre Philippe Couillard, a profité de l’occasion pour annoncer officiellement la tenue d’une rencontre du comité c...

Les écoles de la CSDN amassent 50 000 $ pour la FHDL

Les établissements de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont récolté un total de 52 546,44 $, dans le cadre de leur campagne Destination Santé, qui sera remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). Le montant a été dévoilé le 19 juin en conférence de presse à l’École primaire-secondaire de la Clé-du-Boisé.

Centraide remet 1,1 M$ aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé qu’un montant de 1 135 440 $ sera remis à la communauté lévisienne, pour l'année 2018-2019, lors d’une conférence de presse le 18 juin. Ce sont 22 organismes et projets qui pourront poursuivre leurs actions sur le terrain, auprès de citoyens et de familles confrontés à des situations de vulnérabilité.

«Arrêter de faire plus avec toujours moins»

Depuis 35 ans, le Centre aide et prévention jeunesse a mis en place des services afin de répondre aux besoins des jeunes dans la communauté. L’organisme a profité du bilan 2017-2018 de ses activités pour clarifier ses axes d’intervention en tenant compte des ressources disponibles.

122 000 $ amassés au Défi têtes rasées Leucan à Lévis

La sixième édition régionale du Défi têtes rasées s’est tenue le 16 juin, au Complexe 2 Glaces Honco à Saint- Romuald. En tout, 117 participants ont montré leur solidarité avec les enfants atteints de can- cer en mettant leur tête à prix. Ensemble, ils ont amassé un montant de 122 000 $, dépas- sant largement les 92 000 $ de l’an passé.

«La plus belle Boucle» - Pierre Lavoie

Ils auront été plus de 6 000 cyclistes à franchir les 135 kilomètres entre Lévis et Montmagny ce samedi 16 juin. Une Boucle qui était «100 fois meilleure que ce que je pensais», a déclaré Pierre Lavoie.

Des citoyens marchent pour le troisième lien

Une soixantaine de citoyens de la région de Québec ont finalement pris part, le 16 juin, à la marche organisée par cinq résidents de la Rive-Sud afin de manifester publiquement leur appui au projet de troisième lien autoroutier interrives à l’est et au maire de Lévis, Gilles Lehouillier. Même si l’événement n’a pas attiré 500 personnes comme ils le désiraient au départ, les organisateurs dressent ...

De la baignade au fleuve dès 2019?

La Ville de Lévis procède depuis deux ans à des échantillonnages sur sept sites potentiellement propices à la baignade dans le fleuve Saint-Laurent. En marge du conseil municipal du 11 juin, le maire, Gilles Lehouillier, a annoncé que trois emplacements ont été retenus pour la prochaine étape d’analyse.

L’AQDR Lévis-Rive-Sud fête ses 20 ans d’existence

L’Association québécoise de défense des droits et des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)Lévis-Rive-Sud a honoré le président fondateur de l’organisme Maurice Boucher, en lui remettant un Prix de Reconnaissance, lors de son assemblée générale, fin mai. Après 20 années de combat, l’AQDR a fait le bilan de ses succès et prépare l’avenir.

Davie à la rencontre des fournisseurs

Un déjeuner d’affaires Faire affaires avec Chantier Davie Canada s’est tenu le 5 juin à Lévis, dans le cadre d’une tournée régionale visant à informer les futures entreprises sous-traitantes, organisée par l’Association des fournisseurs du Chantier Davie Canada.

Les petits entrepreneurs débarqueront en ville pour une 5e fois

Des milliers d’enfants, âgés de 5 à 12 ans, prendront part à la cinquième édition de La grande journée des petits entrepreneurs, à la grandeur du Québec, le 16 juin prochain. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 3 500 jeunes étaient déjà inscrits. Pour la région de Lévis, ce sont plus d’une vingtaine de projets, sous la thématique Réalise ton projet, quel qu’il soit!, qui verront le jour à diffé...

Les plus lus

Blais se lance en politique provinciale

Ancien candidat indépendant à la mairie de Lévis lors des élections municipales de 2013, Stéphane Blais a effectué dans les derniers mois un retour en politique active. Depuis janvier, le résident de Saint-David est le chef de Citoyens au pouvoir du Québec (CAPDQ), formation auparavant dirigée par le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier.

Une précieuse première pour Daniel Gosselin

Culturiste depuis quelques années, le Lévisien Daniel Gosselin a vécu un moment inoubliable le 20 mai dernier à Québec. Lors du championnat Québec open de l’est de l’Association des physiques québécois (APQ), l’homme de 39 ans a remporté sa première médaille d’or dans la discipline, dans la catégorie Culturiste – Moyen (jusqu’à et incluant des athlètes pesant 80 kg).

Fête nationale du Québec : deux jours de festivités à Lévis

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). Parmi les nombreuses activités proposées les 23 et 24 juin, l’une des nouveautés sera l...

Disparition d'une fillette à Saint-Jean-Chrysostome : elle a été retrouvée

Une importante opération policière du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), avec l'assistance de la Sûreté du Québec (SQ), s'est déroulée, cet après-midi, dans le secteur rural de Saint-Jean-Chrysostome afin de retrouver une fillette de 3 ans portée disparue en milieu d'après-midi. Heureusement, la jeune fille a finalement été retrouvée saine et sauve vers 17h35.

Serge Léveillé nous a quittés

Bien connu à Saint-Henri et dans le Grand Lévis pour ses implications sociales, l'homme d'affaires bellechassois Serge Léveillé s'est subitement éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Un organisme pour rendre service à la population féline

Un premier organisme souhaitant enrayer la surpopulation de chats communautaires (NDLR : errants) vient tout juste de voir le jour à Lévis et déjà Lise Miville, cofondatrice de l’Organisme pour la protection des chats (OPC), annonce plusieurs projets à venir.

Fête nationale du Québec et fête du Canada : ouvert ou fermé?

Les heures d’ouvertures des services municipaux de la Ville de Lévis et de plusieurs commerces seront modifiées pendant les congés de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada, les 24 juin et 1er juillet prochains.

Gaétan Barrette annonce 1,5 M$ en investissement à l'Hôtel-Dieu de Lévis

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé des investissements de 1,5 M$ pour amorcer la production du dossier d’opportunité pour le projet de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 14 juin. Le projet est aussi inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI).

3e lien : une marche citoyenne pour appuyer Lehouillier

Afin de permettre aux gens de la région de manifester publiquement leur appui au projet de troisième lien interrives à l’est ainsi qu’au maire de Lévis, Gilles Lehouillier, un groupe de citoyens de la Rive-Sud organisera une marche citoyenne, le samedi 16 juin, du côté de Québec.

Nicolas Bégin : Citoyen d’honneur de Lévis

Le chorégraphe et entrepreneur Nicolas Bégin a été nommé le troisième citoyen d’honneur de la Ville de Lévis le 21 juin. Il succède à Monique F. Leroux et Maurice Tanguay.