Bonjour, nous nous appelons Rosalie Côté et Marie-Eve Ste-Croix. Nous sommes les deux propriétaires de l’entreprise les bijoux de RosaMarie.

Nous sommes persévérantes, rigoureuses, travaillantes. Depuis notre enfance, nous avons toujours aimée faire des bracelets, colliers et de tout genre comme des bracelets brésiliens, des scoubidous. Nous avons tous deux un côté entrepreneurial. Cette aventure va nous aider à aller plus loin et  en apprendre davantage pour plus tard le nouveau et l’inconnu ne nous font pas peur.

Dans le cadre de notre cours de projet intégrateur, nous devions trouver un projet qui nous garderait occuper toute l’année. On est venu avec plusieurs idées, mais on ne savait toujours pas ce qu’on voulait faire. Nous avions en tête de créer quelques choses qui durerait plus d’une année et qui aurait plus d’impact. On a donc eu l’idée de créer notre propre entreprise. Après réflexion, l’idée de bijoux, surtout de bracelets, nous est venue en tête. Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, on s'est vite rendu compte que c’est un marché déjà bien rempli mais que la plupart des entreprises vendait leurs bijoux à des prix élevés. Notre projet d’entreprise était lancé et on a donc démarrer au tout début de l’année scolaire.

On sait donc dit qu’on pourrait vendre des bracelets de qualité, mais au plus bas prix possible afin qu’ils soient accessibles à tous. En plus d’être assez accessible on voulait créer des bracelets différents qui auraient une signification ou bien un sentiment rattaché avec le bracelet. Pour l’instant, il y a notre bracelet «courage»; un de nos bons vendeurs, qui comme son nom le dit bien, donne du courage à celle qui le porte. Nous avions aussi pensé faire des bracelets du genre amitié mais aussi pour mère/fille ou fille/grand-mère afin de rattacher l’amour entre les membres de la famille. En gros, on est une petite entreprise locale en démarrage qui créé des bracelets à la main.

N’hésitez pas à aller voir notre page Instagram ainsi que notre page Facebook.

Instagram: lesbijouxderosamarie 

Facebook: Les bijoux de RosaMarie

Les plus lus