Photo : Ivan Rupes

La cycliste sur piste lévisienne, Lauriane Genest, était en action lors de la Coupe des nations qui se déroulait à Milton, en Ontario, du 12 au 15 mai derniers. La Lévisienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du sprint par équipe et a joué de malchance lors de la finale du keirin.

Pour l’épreuve du sprint par équipe, Genest faisait partie de l’équipe canadienne composée de Kelsey Mitchell, Sarah Orban et Jackie Boyle. Les Canadiennes ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de bronze de l’épreuve où elles se mesuraient aux représentantes de la Grande-Bretagne.

Si les Canadiennes tiraient de l’arrière après 375 mètres, elles ont fini en beauté en franchissant la ligne d’arrivée avec un temps de 47,817 secondes, 0,57 seconde devant leurs adversaires.

La pistarde lévisienne prenait ensuite part à la compétition du sprint individuel. En finale pour la médaille de bronze, Genest affrontait la Colombienne Martha Bayona Pineda qui a eu le dessus sur la Canadienne lors des deux premières courses. Lauriane Genest a donc terminé au quatrième rang à cette épreuve.

Une chute au keirin

Genest n’a pas été en mesure de compléter la finale du keirin, elle qui a chuté entraînant avec elle deux de ses adversaires. La Lévisienne a tenté un dépassement par l’extérieur et est entrée en contact avec la Japonaise Yuka Kobayashi. La Néerlandaise Steffie van der Peet a également chuté en raison de l’incident. Après que les juges aient révisé la séquence, ils ont déterminé que la chute aurait été causée par l’Allemande Lea Sophie Friedrich qui a quitté son corridor de course tout juste avant l’accrochage, cette dernière a alors été disqualifiée.

Ainsi, les trois pistardes impliquées dans l’accident ont terminé au troisième rang de l’épreuve sans toutefois monter sur le podium. Notons que Lauriane Genest ne s’est pas blessée sur la séquence.

Les plus lus

Trois figures lévisiennes de la lutte à Golden Opportunity

Tommy Laflamme, François Plante et Claude Malouin, mieux connus sous les noms respectifs de Tom Leblond, Michel Plante et Claude Maloon, prendront part au spectacle de fin de saison de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), Golden Opportunity XII, qui sera présenté au Stade Canac de Québec, le 18 juin prochain. Les deux lutteurs et le gérant lévisiens sont trois passionnés de lutte et évoluent depui...

Le PSL fait face à un adversaire coriace

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL), était de passage à Montréal vendredi pour y affronter les Huskies d'Anjou. À cette occasion, les hommes de Denis Minville ont dû batailler ferme avec les locaux alors que les deux matchs du programme se sont conclus en prolongation et en fusillade.

Des Lévisiens brillent au Défi des Escaliers

Tenue le 5 juin à Québec, la 12e édition du Défi des Escaliers a vu plusieurs Lévisiens monter sur les podiums de ses épreuves.

La fin d’une saison remplie de victoires

Une équipe de hockey des Commandeurs du Collège de Lévis prenait part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui se déroulait du 1er au 15 mai derniers du côté de Québec, dans la catégorie M13 scolaire. La formation lévisienne a connu un parcours parfait à l’image de sa dernière saison et a remporté les grands honneurs dans sa catégorie du vieux tournoi de la capitale nationale.

Découvrir les plaisirs de la pêche

La 22e édition de la Fête de la pêche se tiendra les 3, 4 et 5 juin aux quatre coins du Québec.

Un bilan positif pour le tournoi atome de Lévis

La 52e édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis tirait à sa fin, le 22 mai dernier. Si l’événement lévisien se tient à l’hiver habituellement, cette édition printanière a malgré tout été couronnée de succès et félicitée par les parents et enfants qui y prenaient part.

Les équipes élites du Club de handball de Lévis brillent

Les équipes élites du Club de handball de Lévis terminaient leur saison à la fin du mois de mai dernier. Les équipes lévisiennes ont bien performé et le club lévisien a terminé au sommet des cinq catégories dans lesquelles il compétitionnait.

Les Rapides toujours invaincues en PLSQ

L’équipe de soccer féminine des Rapides de Chaudière-Ouest, évoluant dans la Premiere ligue de soccer du Québec (PLSQ), a enregistré deux victoires en deux semaines alors qu’elle accueillait le CS Saint-Hubert au Complexe Honco, le 4 juin, et qu’elle visitait Ottawa South United, le 11 juin.

L’ARLPH-CA souligne l’importance du loisir inclusif

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées, en cours jusqu’au 7 juin, pour souligner l’importance de développer une offre en loisir qui répond aux besoins de tous les types de handicaps dans la région.

Une fin de saison victorieuse pour des formations lévisiennes

Plusieurs équipes de hockey lévisiennes concluaient la campagne 2021-2022 dans les dernières semaines. À travers les différentes associations du territoire, certaines formations ont été sacrées championnes.