Photos : Gilles Boutin

Le Pro Style Lettrage de Lévis (PSL) disputait son premier programme double à domicile de la campagne 2022 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) alors que les Cowboys de Beauce étaient de passage à Lévis, le 13 mai. Tout comme lors de leur premier programme double du côté de Québec le 7 mai dernier, les joueurs de Denis Minville, entraîneur-chef de la formation, ont remporté les deux affrontements.

Dès le premier match de la soirée, le PSL a rapidement imposé son rythme de jeu et a pris les devants dans la rencontre. Samuel Poulin et Justin Bernier (2) ont fait vibrer les cordages adverses avant la fin de la première période.

De retour du vestiaire, les Lévisiens ont ajouté à leur avance. Cédric Paré (2), Samuel Poulin, Philippe Giroux et William Dion ont marqué pour le PSL. Les Beaucerons ont toutefois répliqué au cours de ce deuxième tiers en inscrivant trois buts portant la marque à 8 à 3.

Les deux formations se sont échangées un but au cours de la troisième période et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 9 à 4.

«Les gars avaient hâte de jouer devant leurs familles et leurs amis, ils sont sortis très forts. Tout de suite en partant, on a constaté qu’on dominait l’adversaire, a expliqué Minville. On a toujours eu le contrôle de la partie. Les Cowboys ont fait quelques buts, mais ils n’ont jamais été menaçants pour nous et Émile Samson (gardien de but du PSL) a fait les arrêts clés comme à l’habitude.»

Une autre victoire

L’histoire s’est répétée lors du deuxième affrontement de la soirée. Les Lévisiens ont marqué pas moins de cinq buts au cours de la première période tandis que les Cowboys en ont marqué deux.

Le PSL a ensuite muselé ses adversaires pour le reste de la rencontre et a déjoué le cerbère adverse à cinq reprises pour remporter la rencontre par la marque de 10 à 2.

«Les gars ont recommencé le deuxième match avec beaucoup d’intensité. Ils voulaient absolument remporter les deux matchs de la soirée. En plus, on a dû jongler avec deux blessés en milieu de deuxième période, mais ils n’ont jamais abandonné», a soutenu l’entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Aux yeux de Denis Minville, son équipe fait preuve de rigueur et dévouement, c’est ce qui explique ces bons résultats.

«On a vraiment un groupe tissé serré, les gars se donnent corps et âme pour l’équipe. Peu importe qui marque, on célèbre. Ils n’ont pas peur non plus de bloquer des tirs vers le filet pour aider notre gardien de but», a partagé celui à la barre du PSL.

Après quatre matchs de disputés depuis le début de la saison, les Lévisiens figurent au premier rang du classement général de la LNHB.

Les Lévisiens seront de retour sur la route alors qu’ils visiteront les Hawks de Mirabel, le 20 mai prochain. Le PSL tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse ainsi que de conserver sa place au sommet.

Les plus lus

Des Lévisiens brillent au Défi des Escaliers

Tenue le 5 juin à Québec, la 12e édition du Défi des Escaliers a vu plusieurs Lévisiens monter sur les podiums de ses épreuves.

Les équipes élites du Club de handball de Lévis brillent

Les équipes élites du Club de handball de Lévis terminaient leur saison à la fin du mois de mai dernier. Les équipes lévisiennes ont bien performé et le club lévisien a terminé au sommet des cinq catégories dans lesquelles il compétitionnait.

Les Rapides toujours invaincues en PLSQ

L’équipe de soccer féminine des Rapides de Chaudière-Ouest, évoluant dans la Premiere ligue de soccer du Québec (PLSQ), a enregistré deux victoires en deux semaines alors qu’elle accueillait le CS Saint-Hubert au Complexe Honco, le 4 juin, et qu’elle visitait Ottawa South United, le 11 juin.

Un Lévisien champion canadien de dynamophilie

L’athlète lévisien Marc-Antoine Gosselin prenait part au championnat canadien de dynamophilie qui se déroulait à Terre-Neuve, le 9 mai dernier. Après deux ans sans compétitionner en raison de la pandémie, Gosselin est monté sur la première marche du podium dans la catégorie des 231 lbs.

Deux médailles d’or pour des joueuses de ringuette de la région

Deux formations de ringuette de la région ont remporté le Défi Ringuette Montréal qui avait lieu du 13 au 15 mai derniers. Des joueuses de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon faisaient partie de ces deux formations.

Deux autres victoires pour le PSL

Lors d’un duel au sommet entre les deux meilleures formations d’alors de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a vaincu à deux reprises le Mobux de McMasterville, le 3 juin au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Le Centre Bruno-Verret devient le quartier général des Corsaires

Les équipes du programme de hockey des Corsaires de Pointe-Lévy évoluant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) installeront leur centre d’entraînement officiel au Centre Bruno-Verret à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les Rapides défaites pour une première fois

L’équipe des Rapides de Chaudière-Ouest, qui évolue dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), disputait un match au sommet alors qu’elle affrontait l’AS Laval à Lévis, le 18 juin. Les Lévisiennes occupaient le deuxième rang au classement un point derrière les Lavalloises.

Psychomotricité : le Patro offre une nouvelle activité

Le Patro de Lévis a fait l’acquisition du programme de psychomotricité de la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) en avril dernier. L'organisme lévisien a lancé, le 13 juin, une première tournée du programme durant l’été dans trois parcs de la Ville de Lévis afin de toucher les trois arrondissements.

Première sortie pour la Big Wolf’s Backyard Ultra de Lévis

L’organisation derrière la première édition de la Big Wolf’s Backyard Ultra de Lévis, qui sera présentée le 24 septembre prochain aux Sentiers La Balade, a invité, le 18 juin, une douzaine de coureurs déjà inscrits à son événement à venir tester la boucle de 6,7 km qu’ils devront parcourir à l’automne prochain.