Une quarantaine de partisans étaient présents au terrain Renaud-Maillette pour assister à cette partie. - Photos : Manuel Cardenas

L’équipe de soccer sénior masculine AAA D1 des Rapides a remporté son duel de quart de finale de la Coupe du Québec contre la formation de Lévis-Est AA, par la marque de 4 à 0, le 27 juillet dernier. Cette victoire écrasante a propulsé l’équipe de Chaudière-Ouest en demi-finale de la compétition provinciale.

Par Manuel Cardenas

Lévis-Est venait tout juste de réaliser l’exploit d’éliminer Lanaudière-Nord en huitième de finale, et cela, avec un effectif très jeune et inexpérimenté comparativement à son adversaire. Les Rapides qui étaient les favoris lors de cette rencontre l’ont démontré assez rapidement dans la partie.

À la première minute de jeu, le joueur des Rapides, Julien Roy Madore, a ouvert le pointage.

«C'est toujours plaisant de marquer, j'ai été capable d'inscrire le but assez rapidement, mais le plus important c’est que ça nous a permis de nous mettre en confiance dès le début», s'est rappelé l’auteur du premier but de la rencontre.

L’entraîneur-chef des Rapides de Chaudière-Ouest, Michael Doukhan, pense également que ce but a été décisif.

«Forcément, ça nous a mis dans de bonnes conditions. Le premier but pose déjà les bases du match. Ça a permis de mettre une pression supplémentaire sur l'adversaire, ça nous a permis de nous installer et de jouer le match avec plus de sérénité», a fait valoir M. Doukhan.

Une quinzaine de minutes avant la mi-temps, les Rapides ont inscrit le deuxième but de l’affrontement. En plein milieu de la deuxième mi-temps, la formation de l’Association de soccer Chaudière-Ouest a inscrit le troisième et quatrième but à seulement quelques minutes d’intervalle.

«On est allé chercher une victoire assez imposante. Je crois qu'on aurait encore pu marquer d'autres buts, nous avons bien maîtrisé la partie. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions de marquer, on a maîtrisé le jeu et le ballon. À partir du moment où ces deux éléments sont maîtrisés, ça donne beaucoup plus de chances de gagner. Je suis satisfait de la performance des joueurs d'un point de vue global et aussi de leur état d'esprit. Nous avions cumulé deux défaites en championnat et c'était un bon moment pour nous de nous ressaisir. On l'a fait d'une très belle manière», a communiqué l’entraîneur-chef.

Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef de Lévis-Est, Jeezo Umuhoza, reste fier de son équipe.

«Les Rapides sont les premiers de leur ligue et sont remplis de joueurs d’expérience, on savait qu’on arrivait devant plus fort que nous et qu’il faudrait bosser dur. Somme toute, les gars se sont bien défendus. On sait que certaines équipes de calibre AAA ont subi pire sort que nous. Pour une équipe de calibre AA composée de jeunes joueurs, on peut quand même en sortir fiers», a exprimé M. Umuhoza.

«Ils ont quand même livré une bonne opposition. Ils ont eu un bon état d'esprit et ont joué jusqu'à la dernière seconde. Il y avait quand même un écart entre les deux équipes, mais ça reste que c'est une très bonne équipe pour le championnat AA surtout en regardant leur âge», a ajouté M. Doukhan.

À un pas de la finale

Les Rapides affronteront le CS Bouchervillle AAA lors de la demi-finale. Rappelons que la formation de l’ASCO avait affronté le CS Boucherville en début de saison et que le match s’était soldé par la marque de 0 à 0. Cet affrontement aura lieu le 17 août prochain toutefois, le lieu de la rencontre reste encore à confirmer.

«Je pense qu’on est tous en confiance, on est une équipe soudée et on est là les uns pour les autres. On prêt à aller jusqu'au bout et remporter ce tournoi», a conclu Julien Roy Madore.

Les plus lus

Gerry Fassett nous a quittés

Bien connu dans le monde sportif régional, le Lévisien Gerard «Gerry» Fassett est décédé le 8 juillet dernier, à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Une petite équipe lévisienne rêve en grand

L’équipe de soccer senior masculine AA D1 de Lévis-Est s’est imposée par la marque de 2-1 contre Lanaudière-Nord le 7 juillet dernier, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Québec. En plus d’être la première participation de cette équipe dans la compétition, contrairement à la plupart de ses adversaires, Lévis-Est se caractérise par son jeune effectif co...

Des Lévisiens en route pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers

Une délégation de sept athlètes lévisiens, dont Serge Moineau et Steven Teed du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), ainsi que Milaine Bouchard, Keven Bureau, Cédric Fauchon, Jean-Philippe Lachance et Éric Paquet, du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), prendront part aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2022 qui se dérouleront à Rotterdam aux Pays-Bas du 22 ...

Un bon début de saison pour le Groupe Garneau

Nouvelle formation dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome connaît de bons moments. Après neuf parties, l’équipe lévisienne présente une fiche de cinq victoires et quatre revers et tire son épingle du jeu dans l’un des plus importants circuits de balle rapide au Québec.

Une bonne première saison pour les Rapides en PLSQ

La saison régulière de l’équipe féminine senior de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO), évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) féminine, a officiellement pris fin le 16 juillet dernier. Les Rapides ont terminé à la troisième position du classement régulier et se sont donc qualifiées pour la coupe PLSQ, qui s’amorcera le 30 juillet prochain.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Jeux du Québec : un Lévisien sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches

Par voie de communiqué, la délégation de la Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec a annoncé, le 21 juillet, que c'est le Lévisien Médéric Fortin qui sera son porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la version estivale de la compétition, demain.

Défi MU-16 : jamais deux sans trois pour Québec

Équipe Québec a été couronnée championne du Défi MU-16 de l’Est de Football Canada en s’imposant contre l’Ontario, le 24 juillet au Nouveau-Brunswick. Deux jeunes joueurs lévisiens ont mis l’épaule à la roue afin d’aider la formation québécoise à conquérir ce trophée pour la troisième fois de suite.

Alexandre Caron remporte le bronze aux Atlas Games

L’athlète de CrossFit lévisien, Alexandre Caron, prenait part aux Atlas Games qui se déroulaient à Montréal du 10 au 12 juin derniers. Après ces trois jours de compétition, le Lévisien est monté sur la troisième marche du podium.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.