Les fondeurs lévisiens Alexane et Médéric Fortin ont chacun remporté trois médailles lors des Jeux du Québec. Photo : Courtoisie - Délégation de la Chaudière-Appalaches

En raison de sa récolte de 29 médailles lors de la compétition, la délégation de la Chaudière-Appalaches à la 56e Finale des Jeux du Québec, présentée la semaine dernière à Rivière-du-Loup, dresse un bilan positif des performances de ses athlètes.

Au cours de la compétition, la Chaudière-Appalaches a ainsi obtenu 9 médailles d'or, 8 d'argent et 12 de bronze, bon pour le 10e rang au classement des régions.

Comparativement à la dernière finale d'hiver des Jeux du Québec disputée en 2019, la Chaudière-Appalaches a mis la main sur quatre médailles de plus lors des jeux disputés à Rivière-du-Loup.

La majorité des médailles de la Chaudière-Appalaches ont été remportés par des athlètes lévisiens, soit Raphaël Fortin (gymnastique/ une médaille d’or et une médaille d’argent), Hubert Decoste (gymnastique/une médaille de bronze), Gabriel Charest (patinage de vitesse/ deux médailles d’argent), Donovan Ward (patinage de vitesse/une médaille de bronze), Léanne Leclerc (plongeon/deux médailles de bronze), Léa Flamand (plongeon/une médaille d'argent), Médéric Fortin (ski de fond/deux médailles d'or et une médaille de bronze), Alexane Fortin (ski de fond/deux médailles d'or et une médaille d'argent), Florence Nadeau (ski de fond/une médaille de bronze) et Louis-Charles Tousignant (ski de fond/une médaille de bronze).

À Rivière-du-Loup, la délégation de la Chaudière-Appalaches est parvenue à améliorer son classement par rapport à 2019 dans sept sports. Les skieurs de fond se sont particulièrement démarqués en obtenant sept des 29 podiums de la région. C’est la meilleure récolte dans ce sport pour la région depuis la finale de 2011.

«Nous avons eu de belles surprises pendant cette finale. Voir des athlètes surclassés dépasser leurs objectifs et parfois repartir avec une médaille au cou, c’est assurément une bonne nouvelle pour le développement du sport dans notre région. Nous avons vécu une excellente 56e finale des Jeux du Québec. Encore une fois, les athlètes nous ont fait vivre toute une gamme d’émotion. Nous sommes très fiers des résultats qu’ils ont obtenus et espérons que cette expérience à Rivière-du-Loup les encouragera à continuer de pratiquer leur discipline», a résumé la cheffe de mission et agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

 

Les plus lus

Les Corsaires connaissent de bons moments

Les Corsaires M13 de Pointe-Lévy qui évoluent dans la division 1 de la ligue scolaire du RSEQ prenaient part au deuxième défi de la saison où 24 formations scolaires s’affrontaient. Les Lévisiens ont bien fait et ont été sacrés champions de la compétition qui se déroulait à Vaudreuil-Dorion du 9 au 12 février derniers. Également, les Corsaires M18 évoluant en division 2 ont remporté le Tournoi pro...

Recrutement pour la ligue de mini-football des mini Corsaires

Les mini Corsaires sont en recrutement pour leur ligue de mini-football jusqu’au 31 mars prochain. Ainsi, les élèves de troisième à sixième année sont invités à y prendre part.

Jeux du Canada : une récolte fructueuse pour nos athlètes

13 athlètes de la région prenaient part aux Jeux du Canada qui se déroulaient à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars derniers. La province du Québec s’est hissée en haut du classement pour la récolte totale de médailles et les athlètes de la région ont mis la main sur 151 médailles, un record.

Jeux du Québec : une première moitié de compétition couronnée de succès pour la région

La délégation de la Chaudière-Appalaches a dressé un bilan positif du premier bloc de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, premier bloc qui se concluait mardi. La délégation régionale se réjouit particulièrement d'avoir obtenu jusqu'à maintenant 18 médailles, soit 4 d'or, 6 d'argent et 8 de bronze.

La Chaudière-Appalaches poursuit sa récolte de médailles

Trois médailles, deux d'or et une de bronze, se sont ajoutées à la récolte de la Chaudière-Appalaches, lors de la sixième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup le 9 mars.

Les Chevaliers bientôt balayés?

Malgré qu’ils avaient l’avantage de la glace, les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur une mauvaise note leur parcours en séries éliminatoires dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LDHM18AAA), la fin de semaine dernière à l’Aréna de Lévis. Les Lévisiens ont alors perdu les deux premiers matchs de la série demi-finale de division des équipes classées 3 de 5 qui les opposent aux Estacades ...

Une équipe des Husky championne à Saint-Jean-sur-Richelieu

L’équipe des Huksy C1 M13 prenait part au Tournoi provincial M13 qui se déroulait à Saint-Jean-sur-Richelieu du 6 au 12 février derniers. La formation lévisienne a connu un parcours parfait et a remporté les grands honneurs.

Les Éclaireurs s’illustrent à Haut-Saint-François

Les équipes atome (M11) des Éclaireurs B2 et A2 prenaient part au Tournoi provincial atome pee-wee Haut-Saint-François organisé par l’Association du hockey mineur du Haut-Saint-François qui se déroulait du 6 au 12 février derniers. La formation lévisienne évoluant dans la catégorie B a été parfaite et a remporté les grands honneurs tandis que l’autre s’est inclinée en finale.

Une nouvelle course courue à Saint-Henri

Après le succès du Grand Prix EGL Saint-Henri le 18 février dernier, l’Érablière Gérard Lessard de Saint-Henri a été l’hôte d’une autre course populaire, le 4 mars dernier, lors de sa course de bazous.

La QCW lance son premier spectacle de lutte à Lévis

Jonathan Brousseau et ses partenaires ont lancé la Quebec City Wrestling (QCW) cet été et tiendront leur premier spectacle de lutte, le gala Reborn, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald le 8 avril prochain. Après plus de dix ans sans promotion de lutte à Lévis, le lutteur avait envie de relancer le sport en sol lévisien et offrir un nouveau spectacle aux amateurs de la région.