CRÉDIT : GILLES BOUTIN

C'est vendredi dernier que les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, amorçaient leur campagne 2019-2020. Les deux équipes ont bien fait en savourant les joies de la victoire lors de leur premier match.

Le Lévis Honda accueillait pour sa part le Boutin Express de Plessisville à l'Aréna André-Lacroix. Les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont dû travailler d'arrache pied pour venir à bout des visiteurs par la marque de 4-3 (sur les photos).

Après un peu plus de 22 minutes de jeu, les Lévisiens tiraient en effet de l'arrière 3-0. Toutefois, avant la fin de la période médiane, le Lévis Honda a rétréci l'écart à un seul but grâce aux filets de Thomas Vallières et Gabriel Carrier.

Au retour des vestiaires, Charles Bergeron a mené les locaux vers la victoire grâce à ses deux premiers buts de la saison.

Quant à lui, l'Expert était du côté de Saint-Joseph-de-Beauce pour y croiser le fer avec les Bulldogs de Beauce-Centre. Les protégés de Gilles Gingras ont gâché le match d'ouverture des Bulldogs en revenant à la maison avec une victoire de 7 à 4 en poche.

Malgré les filets de Thomas Tardif-Leroux, Christophe Laplante et Tristan Gauthier-Vaillancourt, les deux équipes étaient nez à nez 3 à 3 après 40 minutes de jeu. Quatre buts coup sur coup de l'Expert au retour des vestiaires, signés Jean-Maxime Bond, Jérémy Dubé (2) et Tristan Gauthier-Vaillancourt, ont permis à l'Expert d'obtenir le gain.

Important revers contre Bellechasse

Si l'Expert ne jouait pas d'autre match pendant la fin de semaine, le Lévis Honda reprenait toutefois le collier samedi alors que les Lévisiens se rendaient dans Bellechasse pour y affronter le Lafontaine.

Les locaux ont été sans pitié pour les visiteurs alors que le Lafontaine a vaincu le Lévis Honda par la marque de 7 à 2. Dans le revers, Greg Denault et Charles Bergeron ont enfilé l'aiguille.

La fin de semaine prochaine, le Lévis Honda sera en action à deux reprises. Vendredi, il accueillera le Cité Construction de Disraeli dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix. Samedi, il sera de passage à Saint-Georges pour y affronter l'Assurancia junior AA.

L'Expert ne disputera quant à lui qu'un seul match. Pour son match d'ouverture de sa saison locale, il recevra les Bulldogs de Beauce-Centre dès 19h10 au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Les plus lus

Chevaliers : une exécution qui ne paye pas

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu l...

Les Faucons dominés par les Spartiates

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont subi une cuisante défaite alors qu’ils étaient de passage à Montréal et affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. La formation lévisienne a été vaincue par la marque de 70 à 7.

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

Midget AAA : un Chevalier nommé joueur de la semaine

Pour la première fois cette saison, un porte-couleur des Chevaliers de Lévis, Elliot Lavoie, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le Club cycliste de Lévis marque son histoire pour ses 10 ans

Le Club cycliste de Lévis (CCL) célèbre son dixième anniversaire cette année. À cette occasion, il a enregistré un sommet historique dans son volet jeunesse route en terminant la saison au troisième rang du classement provincial. Dix ans après la création de ce club, René Fortin, fondateur du CCL, transmet encore la passion du vélo.

Un revers qui fait mal aux Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont étiré leur séquence de défaites à la maison une fois de plus alors qu’ils accueillaient les Cheetahs du Cégep Vanier, le 14 septembre dernier. La formation lévisienne dirigée par Pierre-Alain Bouffard a enregistré son troisième revers en quatre rencontres par la marque de 40 à 22.

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

De pompiers lévisiens à pompiers-athlètes en Chine

Les pompiers Jean-Sébastien Sauvé, Kévin Bureau, Milaine Bouchard et Éric Paquet du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2019, qui se sont déroulés à Chengdu en Chine du 8 au 18 août derniers.

Deux médailles d’or et deux records pour Genest

La cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest participait aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroulaient en Bolivie du 4 au 9 septembre derniers. La Lévisienne s’est démarquée et a remporté deux médailles d’or et battu deux records de vitesse canadiens.

Junior AA : victoires en lever de rideau pour les équipes lévisiennes

C'est vendredi dernier que les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, amorçaient leur campagne 2019-2020. Les deux équipes ont bien fait en savourant les joies de la victoire lors de leur premier match.