CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La formation lévisienne de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Chevaliers de Lévis, a récolté une victoire en trois matchs alors qu’elle prenait part à trois parties sur la route, les 2, 4, 6 octobre derniers. Les Chevaliers affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame (victoire 7 à 2), les Estacades de Trois-Rivières (défaite 4 à 1) et les Grenadiers de Châteauguay (défaite en prolongation 5 à 4).

Dès le début de la première rencontre qui les opposait aux Albatros, les Chevaliers ont rapidement pris les devants en marquant six buts sans riposte au cours du premier tiers.

Dès le retour sur la glace, une baisse de régime s’est fait sentir et les Albatros ont ouvert la marque. La troisième période a été sensiblement la même que la précédente alors que les deux formations se sont échangées un but. La rencontre s’est soldée par la marque de 7 à 2 en faveur des Lévisiens.

«On a été opportunistes en première période avec six buts, mais à partir de la deuxième, nous n’avons pas été assez bons. Beaucoup d’erreurs, les mêmes qui reviennent match après match», a lancé l’entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger qui aurait souhaité voir plus d’intensité de la part de ses joueurs.

Une défaite difficile face à Trois-Rivières

La formation lévisienne affrontait les Estacades de Trois-Rivières pour son deuxième affrontement de trois. Bélanger souhaitait voir son équipe renverser la formation trifluvienne qui l’avait battue par la marque de 1 à 0, plus tôt dans la saison.

Un scénario différent attendait les Chevaliers qui ont vu les Estacades ouvrir la marque en fin de première période. Au retour du vestiaire, les Trifluviens ont ajouté deux buts à leur avance. Rapidement, les Chevaliers ont répliqué avant la fin de la période.

Malgré leurs efforts soutenus au dernier tiers, les Chevaliers ne sont pas venus à bout de la défensive et du cerbère des Estacades. La rencontre s’est conclue par la marque de 4 à 1.

Une prolongation à l’arraché

Les Grenadiers accueillaient les Lévisiens pour leur troisième et dernier match de la semaine, le 6 octobre, dans un affrontement rempli de rebondissements.

Dès la période initiale, les Grenadiers ont déjoué Jordan Lambert, gardien des Chevaliers, à deux reprises.

Pendant le deuxième tiers, la formation lévisienne a donné signe de vie en marquant un but en avantage numérique, mais leur adversaire a répliqué en envoyant deux fois la rondelle dans le filet des Chevaliers.

Pour secouer ses troupes, Bélanger a joué le tout pour le tout lors de la troisième période. Une dizaine de minutes avant la fin du match, les Chevaliers ont bénéficié d’un avantage numérique. L’entraîneur-chef a profité de l’occasion pour retirer Jordan Lambert au profit d’un attaquant supplémentaire, une tactique qui a bien fonctionné pour les Lévisiens alors qu’ils ont doublé leur avance. Trois minutes plus tard, même scénario et même résultat. Puis, à 39 secondes de la fin de la partie, les Chevaliers ont égalé la marque, toujours avec Lambert au banc.

Il n’a fallu qu’une minute à la prolongation pour que les Grenadiers viennent à bout des Chevaliers par la marque de 5 à 4.

«On a beaucoup de travail à faire, il faut que les gars le réalisent rapidement et personne d’autre ne le fera à leur place! On voit tellement de bons moments comme on peut voir l’inverse. Il faut trouver la ligne de la constance», a partagé Bélanger, déçu des derniers résultats de son équipe.

Les activités des Chevaliers et de la LHMAAAQ seront suspendues pour la prochaine semaine. La formation lévisienne renouera avec l’action le 16 octobre alors qu’elle accueillera les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis.

Les plus lus

Chevaliers : une exécution qui ne paye pas

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu l...

Les Faucons dominés par les Spartiates

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont subi une cuisante défaite alors qu’ils étaient de passage à Montréal et affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. La formation lévisienne a été vaincue par la marque de 70 à 7.

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

Midget AAA : un Chevalier nommé joueur de la semaine

Pour la première fois cette saison, un porte-couleur des Chevaliers de Lévis, Elliot Lavoie, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le Club cycliste de Lévis marque son histoire pour ses 10 ans

Le Club cycliste de Lévis (CCL) célèbre son dixième anniversaire cette année. À cette occasion, il a enregistré un sommet historique dans son volet jeunesse route en terminant la saison au troisième rang du classement provincial. Dix ans après la création de ce club, René Fortin, fondateur du CCL, transmet encore la passion du vélo.

Un revers qui fait mal aux Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont étiré leur séquence de défaites à la maison une fois de plus alors qu’ils accueillaient les Cheetahs du Cégep Vanier, le 14 septembre dernier. La formation lévisienne dirigée par Pierre-Alain Bouffard a enregistré son troisième revers en quatre rencontres par la marque de 40 à 22.

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

De pompiers lévisiens à pompiers-athlètes en Chine

Les pompiers Jean-Sébastien Sauvé, Kévin Bureau, Milaine Bouchard et Éric Paquet du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2019, qui se sont déroulés à Chengdu en Chine du 8 au 18 août derniers.

Deux médailles d’or et deux records pour Genest

La cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest participait aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroulaient en Bolivie du 4 au 9 septembre derniers. La Lévisienne s’est démarquée et a remporté deux médailles d’or et battu deux records de vitesse canadiens.

Junior AA : victoires en lever de rideau pour les équipes lévisiennes

C'est vendredi dernier que les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, amorçaient leur campagne 2019-2020. Les deux équipes ont bien fait en savourant les joies de la victoire lors de leur premier match.