Déjà avant le première édition du LAN Lévis, les organisateurs souhaitent voir une nouvelle édition de l’événement annuellement. CRÉDIT:FLICKR - CASTIO T. LAUREN

Organisé par la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), le tournoi d’eSport LAN Lévis en sera à sa première édition et se déroulera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) les 25 et 26 janvier prochains. Des compétitions de NHL20, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter, Overwatch et Rocket League attendront les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent prendre part à l’événement.

La LHEQ met sur pieds plusieurs événements de ce genre au Québec, tout en mettant de l’avant les jeux de hockey NHL, contrairement à la tendance populaire. «Au Canada et aux États-Unis, il y a un grand marché de joueurs des jeux NHL. On s’est donc lancé dans la production professionnelle du eSport NHL au Québec», explique Philippe Boivin de la LHEQ.

Plusieurs bourses évolutives seront également offertes à ceux qui performeront bien au cours d’une des différentes compétitions. L’organisation invite gamers et spectateurs à venir au CCEL au cours week-end, plusieurs consoles de jeux et diffusions outre les compétitions à l’affiche pendant l’événement seront à la disposition de tous.

Répondre à la demande

 Si la LHEQ a décidé d’organiser son événement en Chaudière-Appalaches, c’est qu’elle croit que plusieurs seront intéressés par le LAN Lévis.

«On sait qu’il y a une opportunité ici puisque les gros LAN sont tous dans la région de Montréal, mais il y a énormément de gamers dans la région, expose M. Boivin. On trouvait que c’était une bonne idée de faire un tournoi NHL en Chaudière-Appalaches parce qu’on avait une grande demande. De fil en aiguille, ça a débuté par un simple tournoi NHL et c’est devenu un LAN complet lorsque le CCEL a embarqué dans le projet.»

Les organisateurs ont déjà dans leur mire une deuxième édition et souhaitent que l’événement devienne un classique annuel. Ils espèrent attirer entre 300 et 400 personnes au cours du week-end. Pour eux, ce serait «une belle réussite».

Selon Philippe Boivin, n’importe quel amateur d’un des jeux qui figurent parmi les compétitions sera de calibre. «Cette année, le LAN Lévis sera très récréatif. Il est pour monsieur et madame Tout-le-monde qui aiment jouer à ces jeux-là. Sauf peut-être à NHL où le calibre risque d’être assez relevé», mentionne l’organisateur. 

Pour plus d’information et s’inscrire à la compétition, visitez le www.lheq.com ou la page Facebook LanLévis.

Les plus lus

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre triomphe pour Lydia St-Pierre

La golfeuse lévisienne Lydia St-Pierre a poursuivi sa série victorieuse sur le circuit Maple Leaf Junior Golf Tour’s (MJT) Ontario Series. La golfeuse de 15 ans a remporté le tournoi disputé lors de la fin de semaine du 9 août au Rebel Creek Golf Club à Peterburg en Ontario, dans la catégorie 15-19 Division title.

Fin de la saison régulière des Canonniers

Les Canonniers de Lévis terminaient leur dernière semaine d’activités de la saison régulière de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ), les 20 et 22 août dernier au Stade Georges-Maranda à Lévis. Ils ont remporté la rencontre face à leur formation sœur de Charlesbourg, le 20 août, par la marque de 5 à 2 et ont récolté une victoire ainsi que subi la défaite dans le programme double qui...

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Encore beaucoup de questions pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont débuté leur saison préparatoire au cours de la semaine dernière. Au cœur de leur camp de sélection, ils affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame à quatre occasions, le 18 août, les Élites de Jonquière à deux reprises, le 20 août, et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à deux reprises également. Ils ont terminé la ...

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

La Classique Bob Bissonnette récolte 63 000 $

La Classique Bob Bissonnette se déroulait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 30 août dernier. Malgré le contexte pandémique, l’organisation a amassé 63 000 $ pour la Fondation Bob Bissonnette et a affirmé que l’événement a été un succès.

Les Canonniers accèdent à la grande finale

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Les Chevaliers et la LHMAAAQ retardent le début de la saison

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec terminaient leur camp de sélection la semaine dernière. Ils n’ont remporté qu’un des six matchs qu’ils disputaient face au Blizzard du Séminaire Saint-François, aux Élites de Jonquière et aux Estacades de Trois-Rivières les 26, 27 et 29 août derniers. Entre-temps, la LHMAAAQ a annoncé qu’elle reporterait le début de sa saison régul...