Déjà avant le première édition du LAN Lévis, les organisateurs souhaitent voir une nouvelle édition de l’événement annuellement. CRÉDIT:FLICKR - CASTIO T. LAUREN

Organisé par la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), le tournoi d’eSport LAN Lévis en sera à sa première édition et se déroulera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) les 25 et 26 janvier prochains. Des compétitions de NHL20, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter, Overwatch et Rocket League attendront les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent prendre part à l’événement.

La LHEQ met sur pieds plusieurs événements de ce genre au Québec, tout en mettant de l’avant les jeux de hockey NHL, contrairement à la tendance populaire. «Au Canada et aux États-Unis, il y a un grand marché de joueurs des jeux NHL. On s’est donc lancé dans la production professionnelle du eSport NHL au Québec», explique Philippe Boivin de la LHEQ.

Plusieurs bourses évolutives seront également offertes à ceux qui performeront bien au cours d’une des différentes compétitions. L’organisation invite gamers et spectateurs à venir au CCEL au cours week-end, plusieurs consoles de jeux et diffusions outre les compétitions à l’affiche pendant l’événement seront à la disposition de tous.

Répondre à la demande

 Si la LHEQ a décidé d’organiser son événement en Chaudière-Appalaches, c’est qu’elle croit que plusieurs seront intéressés par le LAN Lévis.

«On sait qu’il y a une opportunité ici puisque les gros LAN sont tous dans la région de Montréal, mais il y a énormément de gamers dans la région, expose M. Boivin. On trouvait que c’était une bonne idée de faire un tournoi NHL en Chaudière-Appalaches parce qu’on avait une grande demande. De fil en aiguille, ça a débuté par un simple tournoi NHL et c’est devenu un LAN complet lorsque le CCEL a embarqué dans le projet.»

Les organisateurs ont déjà dans leur mire une deuxième édition et souhaitent que l’événement devienne un classique annuel. Ils espèrent attirer entre 300 et 400 personnes au cours du week-end. Pour eux, ce serait «une belle réussite».

Selon Philippe Boivin, n’importe quel amateur d’un des jeux qui figurent parmi les compétitions sera de calibre. «Cette année, le LAN Lévis sera très récréatif. Il est pour monsieur et madame Tout-le-monde qui aiment jouer à ces jeux-là. Sauf peut-être à NHL où le calibre risque d’être assez relevé», mentionne l’organisateur. 

Pour plus d’information et s’inscrire à la compétition, visitez le www.lheq.com ou la page Facebook LanLévis.

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

La Balade ouvre ses portes

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome présenteront plusieurs activités au cours des prochaines semaines pour permettre aux familles de la région de découvrir ou redécouvrir ses installations.

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

Un tournoi d’eSport débarque à Lévis

Organisé par la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), le tournoi d’eSport LAN Lévis en sera à sa première édition et se déroulera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) les 25 et 26 janvier prochains. Des compétitions de NHL20, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter, Overwatch et Rocket League attendront les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent prendre part à l’événeme...

45 ans pour l’International pee-wee BSR

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

«Retour à la normale» pour le tournoi atome de Lévis

Le Tournoi international atome Desjardins de Lévis se tiendra aux arénas de Lévis et André-Lacroix du 27 janvier au 9 février prochains. Cette année, 94 équipes de calibre atome AA à C prendront part à la compétition. Parmi ces formations, une équipe tchèque et une américaine se joindront aux équipes canadiennes.

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Un week-end victorieux sur la route pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec débutaient une série de six matchs sur la route, les 24 et 26 janvier derniers. Les Lévisiens ont eu le dessus sur les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, le 24 janvier, et ont réservé le même sort aux Gaulois de Saint-Hyacinthe en l’emportant en prolongation par la marque de 4 à 3, le 26 janvier.

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.