CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Par voie de communiqué, la présidente de la Coupe Femina, Michelle Cantin, a annoncé, le 15 avril, l'annulation de la septième édition de la Coupe Femina.

Rappelons d'emblée que la Coupe Femina est la seule régate entièrement féminine au Québec. Le coup d'envoi de la course nautique se donne toujours au Parc nautique Lévy (marina de Lévis).

Les organisatrices de l'événement, qui devait se tenir cette année les 3 et 4 juillet, espéraient jusqu'à tout récemment reporter la Coupe Femina en août. Cependant, la crise persistante de la COVID-19 a finalement eu raison de l'édition 2020.

«À la lumière des dernières informations, il n’aurait pas été sage d’emprunter cette voie en raison de l’incertitude qui règne, et du risque pour la santé de nos participantes, nos partenaires, nos bénévoles, ceux qui nous soutiennent et encouragent, de même que leurs proches», a expliqué Mme Cantin.

Malgré l'annulation de la septième édition, la Coupe Femina maintiendra son programme de formation et de leadership pour les filles de 15 à 17 ans.  Les dix adolescentes sélectionnées dans l'«Équipage de la relève» bénéficieront d'une formation en ligne. Dès que les consignes le permettront, elles pourront amorcer leur entrainement sur l’eau qui se poursuivra jusqu’en 2021.

Toutefois, le souper de présentation de la relève prévu en mai est annulé et sera repris, si possible, à l’automne. Les autres activités de financement au profit de la Coupe Femina, le tirage et l'encan silencieux virtuel, se tiendront comme prévu. 

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.