CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Par voie de communiqué, Gestev et la Corporation Événements Course de Québec ont annoncé, le 17 avril, l'annulation du Demi-marathon de Lévis.

C'est à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler les festivals et les événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois jusqu’au 31 août que les organisateurs ont pris cette décision.

Le Demi-marathon de Lévis devait d'abord avoir lieu le 3 mai. En raison de la crise de la COVID-19, ses organisateurs avaient toutefois reporté l'événement au 30 août. Ce changement n'aura finalement pas été suffisant.

Toutefois, Gestev et la Corporation Événements Course de Québec espèrent toujours tenir l'édition 2020 du Marathon de Québec, prévu du 2 au 4 octobre.

«Il est primordial pour Gestev et la Corporation Événements Course de Québec d’être solidaires dans cette situation hors du commun, a expliqué Marianne Pelchat, productrice déléguée de Gestev. Dans le contexte, il n’y a aucun doute que nous devons annuler le Demi-marathon de Lévis pour cette année, mais la tenue du Marathon de Québec est encore possible et nous analysons présentement différents scénarios en matière de distanciation sociale.»

À noter que les coureurs inscrits au Demi-marathon de Lévis seront remboursés et auront également la possibilité de s’inscrire, à tarif préférentiel, à l’une des épreuves du Marathon de Québec. À cet effet, chacun des inscrits recevra un courriel comportant de plus amples informations, ainsi que des détails relativement aux modalités de remboursements.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.