Par l’entremise d’une vidéo, l’équipe de Cardio Plein Air propose chaque jour une séance d’entraînement. CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

À l’instar de Céline Roy pour la danse en ligne (lire autre texte À la une), plusieurs entreprises guidant les Québécois dans leur entraînement physique, comme Cardio Plein Air, ont migré leurs activités en ligne pendant la crise de la COVID-19.

À lire aussi : Pour ne pas arrêter de danser

En effet, le franchiseur qui offre des entraînements de groupe dans la province, notamment à Lévis, tient normalement ses activités en plein air. Avec l’interdiction de tenir des rassemblements, Cardio Plein Air ne peut plus tenir de séances depuis le 17 mars.

Si l’entreprise a momentanément perdu la totalité de ses revenus en raison de la mesure, les franchisés et les entraîneurs ont toutefois décidé de ne pas laisser tomber leurs clients. Depuis le 20 mars, des vidéos proposant un entraînement gratuit ainsi qu’une capsule d’information sont mises en ligne chaque jour sur la page Facebook de Cardio Plein Air ainsi que sur le site Internet de l’entreprise. C’est en se filmant avec leur cellulaire que les travailleurs de Cardio Plein Air peuvent présenter la séance proposée tout en respectant les directives gouvernementales.

«Les gens peuvent faire leur entraînement à l’heure et à l’endroit qui leur convient. Bien sûr, cette offre n’apporte pas de revenus à l’entreprise, mais il était important pour nous de rester en contact avec notre clientèle et de continuer à les servir en temps de confinement. Cela nous permet de contribuer à la santé physique et au moral de nos concitoyens qui vivent de grands stress pendant cette pandémie», a expliqué Danielle Danault, présidente-directrice générale de Cardio Plein Air.

Cette initiative a vraisemblablement été appréciée par les clients puisque certaines vidéos ont été vues par plus de 50 000 personnes et l’entreprise reçoit plusieurs commentaires positifs. Toutefois, l’entreprise entend reprendre ses activités extérieures dès que le gouvernement l’autorisera.

«Nous laisserons les capsules d’entraînement sur notre blogue une fois le confinement terminé. Mais comme notre mission première est de donner des entraînements de groupe au terrain et de rassembler les gens dans le plaisir et le dépassement de soi, nous reprendrons nos activités dans les parcs dès que les directives gouvernementales nous le permettront», a conclu Mme Danault.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.