CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison de «l’avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l’édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

«On y aura cru jusqu’à la toute fin et nous étions prêts à tenir un événement sécuritaire, a expliqué Marianne Pelchat, productrice déléguée de Je Cours Qc. Au cours des quatre derniers mois, notre équipe a travaillé très fort pour trouver des solutions, tout en offrant une ambiance positive adaptée à la réalité actuelle. Considérant que l’avenir des événements extérieurs de plus de 250 personnes est encore très incertain, nous avons toutefois dû nous résigner à accepter que d’aller de l’avant dans un tel contexte représentait un risque important à plusieurs niveaux.»

Notons que tous les coureurs inscrits au marathon seront remboursés. À cet effet, chacun des inscrits recevra un courriel comportant de plus amples informations, ainsi que des détails relativement aux modalités de remboursements.

Quelques détails restent encore à attacher, mais Je Cours Qc veut toutefois proposer une option de remplacement aux milliers de participants de l’événement, pour le week-end du 2 au 4 octobre prochain. L’organisation aimerait organiser une course virtuelle. Je Cours Qc dévoilera les détails sur cet événement au jecoursqc.com ainsi que sur ses médias sociaux.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Faucons du Cégep de Lévis changent de logo

Le Cégep de Lévis dévoilait ses nouvelles couleurs et son nouveau nom le 20 août dernier. C’est dans la même vague que les équipes sportives des Faucons du Cégep de Lévis ont également changé leur logo, a-t-on annoncé le 26 août.

Quelques médailles lévisiennes en cyclisme à Contrecoeur

Quelque 329 athlètes de la province ont pris part aux Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs, para et contre-la-montre par équipe élites qui se sont déroulés à Contrecoeur, les 29 et 30 août derniers. De ces cyclistes, trois de la région sont montés sur le podium.

Plus de 100 cyclistes lévisiens roulent en mémoire des accidentés

La sixième édition du Tour du Silence de Lévis a eu lieu, le 16 septembre dernier. Un peu plus d’une centaine de cyclistes ont pris part à l’événement qui se souvient des cyclistes qui ont perdu la vie lors d’accidents de la route.