CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient à l’action, les 21 et 24 juillet derniers. La formation lévisienne affrontait sa formation sœur de Charlesbourg le 21 juillet, elle a remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4 tandis qu’elle visitait les Estacades de Trois-Rivières le 24 juillet où elle a perdu les deux rencontres du programme double par la marque de 4 à 3.

Les Canonniers accueillaient leur équipe sœur au Stade Georges Maranda, les Lévisiens avaient perdu le premier affrontement de la saison face à Charlesbourg. Lévis a été la première à s’inscrire au pointage à la troisième manche en inscrivant trois points.

Charlesbourg a répliqué dès la manche suivante en marquant deux points, mais la formation lévisienne a ajouté un point à son avance avant la fin de cette manche. De retour au bâton lors de la cinquième manche, les Lévisiens ont creusé l’écart portant la marque à 5 à 2.

La formation de la Rive-Nord n’a pas été en mesure de combler l’écart malgré sa production de deux points au cours de la septième et dernière manche de jeu. Les Canonniers de Lévis ont alors remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4.

«On a été en contrôle du début jusqu’à la fin, notre lanceur perdu un peu le contrôle, mais il s’est repris en main avant la fin du match. Avec l’opposition qu’on avait, on a réussi à les battre et on était très satisfaits de ça», a expliqué Christian Chenard, entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Difficile de gagner à Trois-Rivières

Le 24 juillet, les Canonniers étaient de passage à Trois-Rivières où ils affrontaient les Estacades dans un programme double. Il aura fallu attendre la septième manche avant de voir les Lévisiens s’inscrire au pointage alors que les Trifluviens menaient déjà la rencontre par quatre points. Trop peu trop tard pour les Canonniers qui n’ont pas pu forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Le match s’est soldé par la marque de 4 à 3.

La deuxième rencontre a commencé différemment pour les Canonniers. Dès leur première présence au bâton, les Lévisiens ont inscrit trois points prenant les devants par la marque de 3 à 0.

Puis, silence radio, les Estacades ont maîtrisé les Canonniers qui n’ont pas été en mesure d’ajouter à leur avance. Ainsi, la formation trifluvienne a rattrapé les Lévisiens et s’est sauvée avec la victoire en prenant les devants à la cinquième manche. L’affrontement s’est conclu par la marque de 4 à 3 en faveur des Estacades.

«J’avais averti mes joueurs qu’à Trois-Rivières, ce n’est pas un endroit où c’est facile de jouer. Les lanceurs de l’autre côté ont été très bons et les nôtres aussi, mais c’est notre offensive qui a fait défaut lors des deux matchs. On leur a ouvert la porte avec quelques erreurs en défensive également. Si on avait été un peu meilleurs, la tournure des événements aurait pu être bien différente», a mis en lumière Chenard.

Les Canonniers de Lévis entameront une semaine d’activités chargée à compter du 28 juillet où ils visiteront les Voyageurs de Saguenay dans un programme double. Ils seront du côté de Charlesbourg, le 29 juillet. Ils se mesureront aux Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet. Finalement, ils accueilleront les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay au Stade Georges Maranda, le 1er août.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

La Classique Bob Bissonnette récolte 63 000 $

La Classique Bob Bissonnette se déroulait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 30 août dernier. Malgré le contexte pandémique, l’organisation a amassé 63 000 $ pour la Fondation Bob Bissonnette et a affirmé que l’événement a été un succès.

Les Canonniers accèdent à la grande finale

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Chevaliers et la LHMAAAQ retardent le début de la saison

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec terminaient leur camp de sélection la semaine dernière. Ils n’ont remporté qu’un des six matchs qu’ils disputaient face au Blizzard du Séminaire Saint-François, aux Élites de Jonquière et aux Estacades de Trois-Rivières les 26, 27 et 29 août derniers. Entre-temps, la LHMAAAQ a annoncé qu’elle reporterait le début de sa saison régul...