CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’organisation du Tournoi international atome Desjardins de Lévis, qui devait tenir sa 52e édition cette année, a annoncé par voie de communiqué l’annulation de sa compétition sportive annuelle, le 9 octobre.

Le tournoi de hockey lévisien a dû être annulé en raison de la complexité de tenir un tel événement dans la situation pandémique actuelle. L’organisation s’est rendue difficilement à l’évidence afin d’«assurer la sécurité et la santé de tous».

Cette 52e édition devait se tenir du 18 janvier au 7 février prochain à l’Aréna de Lévis. «Évidemment, ce n‘est pas de gaieté de cœur que nous avons dû prendre cette décision. Ça me brise le cœur pour les jeunes hockeyeurs d’autant plus que mes petits-fils auraient participé au tournoi en 2021. Nous avons regardé les différentes possibilités, mais à cause de l’incertitude dans laquelle nous vivons actuellement, nous devons nous rendre à l’évidence. Nous pensons aussi à la sécurité et à la santé de tous. On se donne rendez-vous en 2022», a laissé savoir Michel Gagné, président du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).